Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je viens de rejoindre la communauté en tant que locataire et je m'apprête à faire ma première réservation.
Lorsque j'ai fait ma recherche pour l'appartement le tarif final indiqué était de 690 euros avec des frais de service de 70 €. Je me connecte sous mon compte et là surprise les frais sont passés à 84 € ?????
Qu'est-ce qui justifie cette hausse ?
Merci pour votre réponse.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Merci pour cet éclaircissement Olivier !
Je me suis trompé bien sûr la meilleure réponse est celle d'Olivier pas la mienne.
J'ai loué une maison dans l'Isère pour le week-end du 3 au 5 juin 2017. 400€ ont été prélevés sur mon compte le 27 janvier 2017.
Or, à ma surprise, le prix affiché de la location sur le site Airbnb avait baissé en juin. Mon hôte, m'a d'ailleurs confirmé n'avoir reçu que 338 € de la part de Airbnb, commission comprise. Où est passé le différentiel de 62 euros ?
L'erreur vient-elle de ce que la transaction de location s'est effectuée en hiver, période durant laquelle le prix est plus élevé à cause des frais de chauffage ? Mais notre séjour s'est effectué début juin et nous n'avons pas utilisé le chauffage. Ce qu'Airbnb a bien acté en réglant le propriétaire.
Merci de votre attention à ce problème et à sa résolution !
Bien sincèrement,
BONJOUR à vous aussi @Véronique83
la différence correspond a la commission voyageur (entre 6 et 12% du montant de la réservation)
+ commission hôte (3,5% du montant de la réservation).
Ce la rémunération du site qui couvre ses frais de gestion et de developpement.
A lire :
https://www.airbnb.fr/help/article/1857/what-are-airbnb-service-fees