Différence de tarif

Christian999
Level 2
Pays de la Loire, FR

Différence de tarif

bonjour , je voudrais savoir pourquoi le prix de la nuitée est de  75€ , et que  sur l'annonce il est de 83€  merci

22 Réponses 22
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Didier225  Bonjour

la phrase suivante est inscrite sur la 1 ERE page d'annonces :

 

Le prix indiqué correspond au prix total par nuit incluant la TVA et tous les frais applicables. Des taxes touristiques peuvent être ajoutées.

 

le probleme est qu'elle est ecrite en petit, et seulement sur la 1 ere page !

Et effectivement airbnb devrait afficher en GROS et sur CHAQUE page ! 

@Kirstie   

Si  tu pouvais faire remonter cette demande , pour que ça soit plus lisible pour les voyageurs !

 

@Beatrice30: je n'en vois pas vraiment l'intérêt puisque tous les hôtes sont à la même enseigne...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0  

Cet affichage est nouveau, les voyageurs ne lisant dejà rien au depart, font l'impasse sur cette mini phrase et restent sur leurs recherches de tarifs habituels qui n'incluaient pas les frais . ( pas tous, mais beaucoup ) 

et quand vous dites : 

D'autre part les tarifs de tous vos voisins vont artificiellement augmenter, donc vous ne serez pas pénalisé. " 

peut etre chez vous, n'avez vous rien remarqué, mais moi, j.ai noté que les prix avaient ete revus à la baisse, les hôtes ayant rabotés leurs tarifs ( donc baissé leurs benefices ) , pour paraitre moins cher de preference que le voisin ! 

 

 

@Beatrice30: Je ne vois pas pour quelle raison le fait d’afficher un prix TTC pour tout le monde puisse avoir une influence sur l’attrait d'une annonce plutôt qu'une autre ? Ça revient à augmenter le prix de tous, non ? En cela je suis d'accord avec @Yuliya-and-Mathieu0 : les choses sont plus claires.

Maintenant que les hôtes baissent leur prix (et donc leur marges) pour être plus compétitifs, c’est leur choix. Mais quand je vois des annonces à 23€ la nuit pour deux ou trois personnes je me demande si ces hôtes savent ce qu’est un bilan et s’ils ne confondent pas entrée d’argent et bénéfice. Alors libre à certain de suivre en sous-enchère… ils ne tiendront pas longtemps. Moi j’ai remarqué qu’en augmentant mes prix par rapport à l’année passée j’avais moins de réservation mais des voyageurs plus respectueux et au final moins de stress et les mêmes revenus. Certes je pratique cette occupation par plaisir et pour mettre du beurre dans les épinards mais  je ne suis pas prêt à faire des sacrifices pour cela: je m'accommoderai d'épinards au naturel ;)))

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Je trouve que cette loi est plutôt une bonne chose, en dépit des quelques effets pervers soulignés à juste titre par @Beatrice30.

 

Les mêmes règles se sont imposées il y a quelques années aux compagnies aériennes. Je ne sais pas si vous vous souvenez à quel point il était insupportable de commander un billet d'avion. Le voyageur était aguiché par un prix agressif, et à la fin de la commande, une multitude de taxes en tout genre s'abattait sur son panier. Que les mêmes règles soient appliquées à la location touristique ne me choque pas. Je trouve que c'est plus sain comme ça.

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0  

Vous ne voyez pas la raison ? Pourtant, Vous avez tout dit , certains confondent recette et benefice !  

ET ce sont les memes qui voyant leurs tarifs soudainement HAUTS ,  les ont baissés , et s'assoient sur leur marge , pour louer à tout prix, voire n'importe lequel ! 

CQFD ! 

 

@Beatrice30: laissez faire, ils vont disparaître rapidement, leur modèle économique n'est pas viable et cela va "épurer" le marché.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Beatrice30 @Pascal-and-Astrid0 

 

Le problème c'est que nous sommes dans une activité où se cotoient des profils extrêmement variés. Cela va du particulier qui veut juste se faire un peu d'argent de poche au professionnel qui en vit à 100%. Pour ce dernier, je ne m'inquiète pas :  comme le dit @Pascal-and-Astrid0 il sera vite hors jeu.

 

En revanche, pour les hôtes dont c'est une activité tout à fait accessoire, il y a un peu plus de souci à se faire parce que beaucoup d'entre eux risquent de ne jamais se poser ce genre de question : ils voient juste des sous qui rentrent. Et ceux qui finiront un jour par réaliser qu'ils sont à perte ou presque laisseront place à de nouveaux arrivants qui feront les mêmes erreurs qu'eux.

 

Pour citer une auteur célèbre qui se reconnaîtra : la vie est simple, Airbnb est compliqué !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour