Différence sur le montant du versement

Résolu !
Cyrille9
Level 1
Dryanovo, Bulgaria

Différence sur le montant du versement

Bonjour,

Suite à plusieurs location, je constate que le versement que je reçois sur mon compte en banque n'est pas celui annoncé pour AirBnB lorsque je regarde les confirmations de locations.

Je ne sais pas à qui m'adresser pour pouvoir comprendre pourquoi. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci.

Cyrille Boullier.

Par exemple, voici le recap d'une location de fin juillet:

Versement
61€ x 8 nuits489€
Frais de ménage30€
Airbnb Frais de service(18€)
Versement total501€

Et le versement sur mon compte bancaire est de 463,11€

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Cyrille9

Tout d'abord, Airbnb prend 3% + TVA du montant de la réservation.

Ensuite, la Bulgarie est hors zone euro.

Donc Airbnb est obligé de vous faire un virement international (virement swift).

Les banques prennent environ 40€ par virement swift (cf. Conditions de votre banque).

Pour limiter ce cout, vous pouvez parametrer dans airbnb de ne proceder au virement qu'à partir d'un montant minimum.

Vous pouvez aussi être payé par paypal qui prend un % du montant viré (de mémoire 3% - vérifiez les conditions paypal).

Pour votre exemple, Airbnb a pris environ 30€ de commission hôte et le virement swift a couté environ 37€

Un virement paypal aurait couté environ 15€.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Cyrille9

Tout d'abord, Airbnb prend 3% + TVA du montant de la réservation.

Ensuite, la Bulgarie est hors zone euro.

Donc Airbnb est obligé de vous faire un virement international (virement swift).

Les banques prennent environ 40€ par virement swift (cf. Conditions de votre banque).

Pour limiter ce cout, vous pouvez parametrer dans airbnb de ne proceder au virement qu'à partir d'un montant minimum.

Vous pouvez aussi être payé par paypal qui prend un % du montant viré (de mémoire 3% - vérifiez les conditions paypal).

Pour votre exemple, Airbnb a pris environ 30€ de commission hôte et le virement swift a couté environ 37€

Un virement paypal aurait couté environ 15€.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour