Difficultés à avoir des réservations

Résolu !
Madalina1
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Difficultés à avoir des réservations

Bonjour à tous, 

 

Cela fait plus d'un mois que je n'ai eu aucune réservation et je commence à m'inquèter sérieusément... 
Pourriez-vous m'aider?? 

 

Voici mon annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/13037781?guests=3&adults=3&location=Paris%20porte%20de%20saint%20cloud&s...

 

Milles merci ! 

Meilleure réponse
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Madalina1 si je me trompe pas c'est effectivement le service de petit-déjeuner qui compte (je ne le mentionne pas, même si je vis dans l'appartement, je ne suis pas en mesure de servir mes guests qui se lèvent tous aux heures différentes et moi je travaille, même si je mets à leur disposition beaucoup de choses). A mon avis vous pouvez le mentionner dans l'annonce et encore  - si au bout de 4 jours il n'y a plus de céréales vous les apportez? 

 

C'est vrai que vous avez des bons commentaires, mais vous n'êtes pas un super hôte, probablement les guests mettent qm les notes en dessous de 5.

 

Je vous conseillerai de baisser le prix pour 2 personnes, mais vous pouvez en revanche augmenter les prix pour 3ème et 4ème guest, les logements pour 4 sont plus demandés que les logements pour 2, donc vous allez trouver votre public (par ex. 60-70  euros pour deux, mais chaque fois 10 euros pour un guest supplémentaire). 

Comme ça vous aurez des autres réservations. Parce que la stagnation est mortelle sur airbnb - l'algorithme met en avance les annonces les plus demandées.. c'est un cercle vicieux. 

Je connais bien votre emplacement, j'ai habité à coté de Porte de St.Cloud, le métro avance doucement malheureusement ((

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Madalina1, je suis un peu étonnée par vos prix. Vous n'êtes pas sur Paris (en métro jusqu'au centre c'est 40 minutes !), vos locaux et meubles n'ont rien de luxieux, dormir sur le canapé ne fait pas partie de plaisir, et pour le prix de 258 euros pour deux nuits je peux facilement trouver ailleurs, plus au centre... 

Encore une question : vous avez coché "petit déjeuner" dans votre annonce. Vous venez tous les matins chez vos guests avec des croissants frais et la confiture? Le fait qu'ils une une cuisine à leur disposition et même le café et le sucre ne signifie pas du tout qu'ils ont service "petit déjeuner".

Madalina1
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Merci beaucoup @Irène0 pour votre réponse très utile ! 

 

L'appartement se situe à 30 mètres de Paris intra-muros et à 15min en bus jusqu'à la Tour Eiffel... 

 

Concernant le petit déjeuner, non, je n'apporte pas les croissants tous les matins, mais je m'arrange pour qu'il y ait de quoi petit déjeuner : céréales, confitures, gateaux, café, parfois du jus d'orange... Mais effectivement, je ne sais pas si cela peut compter pour le mentionner dans l'annonce.. Merci à tous ceux qui pourraient donner leur avis sur ce point..

 

Et oui, je vais alors baisser un peu le prix, combien même je n'ai eu que des bons commentaires, le prix ne paraîssant pas poser de problème pour les guests qui sont déjà venus..

 

Merci encore

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Madalina1 si je me trompe pas c'est effectivement le service de petit-déjeuner qui compte (je ne le mentionne pas, même si je vis dans l'appartement, je ne suis pas en mesure de servir mes guests qui se lèvent tous aux heures différentes et moi je travaille, même si je mets à leur disposition beaucoup de choses). A mon avis vous pouvez le mentionner dans l'annonce et encore  - si au bout de 4 jours il n'y a plus de céréales vous les apportez? 

 

C'est vrai que vous avez des bons commentaires, mais vous n'êtes pas un super hôte, probablement les guests mettent qm les notes en dessous de 5.

 

Je vous conseillerai de baisser le prix pour 2 personnes, mais vous pouvez en revanche augmenter les prix pour 3ème et 4ème guest, les logements pour 4 sont plus demandés que les logements pour 2, donc vous allez trouver votre public (par ex. 60-70  euros pour deux, mais chaque fois 10 euros pour un guest supplémentaire). 

Comme ça vous aurez des autres réservations. Parce que la stagnation est mortelle sur airbnb - l'algorithme met en avance les annonces les plus demandées.. c'est un cercle vicieux. 

Je connais bien votre emplacement, j'ai habité à coté de Porte de St.Cloud, le métro avance doucement malheureusement ((

Madalina1
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Encore merci @Irène0 ! Vos remarques sont très justes ! 

 

Selon les préconisations d'airbnb, je serai super hôte le 1er juillet, puisque apparement je remplis les conditions (en effet, cela ne fait pas encore 3 mois depuis que je me suis lancée dans cette aventure d'airbnb..)

 

 

@Madalina1

 

le 1er mois, Airbnb met en avant les nouvelles annonces le temps d'avoir ses 1eres réservations et commentaires.
Au bout d'un mois, l'annonce tombe dans le grand bain avec toutes les autres annonces.

Il est donc normal d'avoir moins de demandes.

Bonjour, nous n'avons également aucune reservation pour notre chambre d'hôtes, que se passe t-il ?

Voudriez vous bien vouloir nous aider, je vous prie, merci.

Cordialement

Cia

(désolé je ne sais pas faire un copier coler, afin de faire un lien sur notre "espace" Le Blues de l'artiste...

@JeanLouis13 bonjour je suis allée voir votre annonce, belle maison mais que vous ne montrez guère sur les photos!

 

https://www.airbnb.fr/rooms/19499814

 

Mettez en photos d'accroche la 7, on voit directement une jolie maison, le jardin? La plupart des gens s'en moquent.

 

Ajoutez en photo la salle de bains qui va avec la chambre, légendez les photos par exemple pour la 11 celle de la chambre: Chambre ouvrant sur terrasse,  lit en 140 (ou autres précisions)

 

Offrez vous le petit déjeuner comme l'option cochée en "équipements" semble le suggérer, alors dites le en toutes lettres, quelque chose comme ça:

 

"Nous vous accueillons dans une maison du XVIII siècle, entièrement  restaurée, à 4km de Coursac et 12 de Périgueux. La chambre dispose d'une entrée indépendante donnant sur le jardin,  salle de bains privée et toilettes indépendantes. Vue sur le jardin avec possibilité de diner dehors. Le petit déjeuner vous sera servi sur la terrasse si le temps le permet. Un calme assuré chez un peintre et son épouse à l'écoute et discret."

 

Vous demandez un séjour d'au minimum 3 nuits, c'est peut être beaucoup pour débuter, commencez par 2 nuits seulement, mais enlevez la réservation instantanée, à moins que vous y teniez vraiment, il est préférable d'avoir un contact écrit avant d'accepter ou pas une demande.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1510/how-do-i-turn-instant-book-on-or-off

 

Etes vous vraiment dans les prix? Baisser peut-être légèrement le temps d'engranger quelques commentaires puis relevez vos prix au prix souhaité?

 

Voilà ce que je ferais, mais d'autres passeront peut-être par là et vous donneront des conseils avisés.

 

Jacqueline

bonjour @JeanLouis13

 

En plus des bons conseils de @Olivier47, vous proposez une chambre chez l'habitant.
Vous vous adressez donc à des voyageurs qui veulent une expérience avec un local.

Qui cherche une interaction.
Pas seulement un logement où l'hote n'est que secondaire.

 

Améliorez votre profil.

A commencer par la photo.
Le gens veulent contacter un humain, pas un journal.
Faites une description de ce que vous aimez, du type de voyageur que vous souhaitez recevoir (les fêtards chez les fêtards, les couche-tot chez les couche-tot...)

Bref, votre profil doit proposer une relation humaine.

 

Pour l'instant , il est vide.

 

Les photos, il y en a trop peu comme l'a mentionné @Olivier47.
C'est ce que regarde les voyageurs pour se décider.
Sur Airbnb, il vaut mieux en mettre trop que pas assez.

De toutes les pièces auxquelles ont accès les voyageurs. Y compris les WC (si, si!).

Et une photo de la table du petit déjeuner en terrasse fait toujours sont petit effet.

La description de votre annonce est trop succinte.
Sans vouloir vous froisser, peu de monde connait Coursac.
Parlez des choses a voir ou a faire dans le coin.
D'une excellente boulangerie ou restaurant.
Bref, donnez envi de venir à Coursac.
Mettez des photos des jolies choses a voir dans le coin (riviere, église, etc). 

 

 

Décoché 'adapté aux évenements'.
Je ne vous conseille pas ce type de voyageurs.
400 canettes de biere a ramasser, ca vous dit?

Bonjour, c'est tres interessant, merci à vous.

Cordialement.

Je dois rajouter que la manipulation de l'hebergeur airandb, n'est pas aisée,j'ai donc besoin d'aide....

Jean Louis

On vous aidera volontiers, posez nous des questions, on a tous débuté et ce n'était pas toujours facile....   (et il reste plein de trucs à apprendre encore pour ma part!) 🙂

 

Jacqueline

Bonjour, dans un premier temps, je ne sais meme pas comment aller sur ma page.

Ensuite, ou et comment ecrire un texte, à part celui de la présentation de notre maison 5comment mettre la phote d'accroche (c'est impossible, et j'y travaille, merci à vous.

jean Louis

@JeanLouis13 bonsoir, votre page?

 

https://www.airbnb.fr/rooms/19499814

 

Après vous devez avoir un mot de passe? Allez, on fait un effort votre date de naissance celui de votre épouse? Le nom de votre chat? Enfin un truc comme ça. Dès que vous êtes sur votre page mettez là en favori,c'est à dire que vous la retrouverez sur votre barre en haut, simplement, il faut cliquer (droit) sur l'étoile à droite, là en haut, et cliquer sur mettre sur la barre de favori.

 

Comment mettre une photo d'accroche? C'est tout simplement la photo n°1, le truc, c'est que vous vous posez trop de questions, c'est basique, primaire, fait pour des gens sans trop de neurones, faites comme moi, allez y, au pire ça, ne marche pas, mais rien ne vous saute à la figure!

 

Ce que je vous conseille sincèrement, dès que vous arrivez à vous connecter et de nommer un co-hôte, perso, j'ai nommé un de mes fils, qui m'aide à gérer si je suis "incontactable" et là, vu que je viens de casser mon portable et que je ne l'ai dit à personne , ça va être rapide" ou qui m'aide à changer les photos...

 

Si vous n'arrivez pas à vous connecter téléphonez à Airbnb, ils sont adorables au 01 84 88 40 00, ils vous aideront, ils m'ont tellement aidé, at aussi l'aide du forum, ici, à mettre mon annonce en ligne, et pourtant, au début, c'était pas du gagné.

 

Ceci dit, vous vous dévaluez beaucoup, vous avez déjà une annonce, presque tout à fait au point, allez on y croit 😉

 

Jacqueline

 

 

Merci, je vais téléphoner, mais votre aide était indispensable....

Jean Louis

@JeanLouis13 nous serons toujours là pour vous aider, téléphonez pour avoir de l'aide "en direct" et revenez nous voir, l'un des buts du forum est l'entraide, et nous nous conseillons mutuellement.  

 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour