Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour @tous
J’ai reçu une réservation en RI le 05/02 Arrivée aujourd'hui pour 5 nuits.
Bonjour,
-Nous recherchons un logement à proximité de la rue du faubourg poissonnière où mon fils doit effectuer son stage de 3e au siège social de ma société. Le votre semble très bien situé et c'est pourquoi nous serions, lui et moi, très heureux de pouvoir y passer la semaine!
En espérant une réponse positive de votre part, je vous remercie et vous dis à bientôt.
Le 05/02
-Bonsoir xxx,
Votre réservation est confirmée et vous êtes les bienvenus.
Le check-in est de 15h à 20h, je vous prie de me communiquer votre heure d'arriver.
Bien à vous
Le 08/02
-Bonjour X,
Pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer votre heure d'arrivée ?
Bien à vous,
Le 09/02
-Bonjour Houda,
Nous souhaiterions arriver vers 17h30... cela vous convient-il ?
Bonne soirée,
XXX
LE 09/02
D’accord
Aujourd’hui le 10/02 à 16H05 la voyageuse m’a appelé. Elle est encore chez elle, elle va prendre la voiture un peu plus tard donc arriver à 18h30.
Elle me pose la question : est ce que l’ascenseur fonctionne par ce que la machine dialyse de mon fils, la table et les cartons sont lourds. Il n’a jamais été question d’apporter des meubles ou des machines médicales chez moi. Personne ne m’a demandé mon avis.
Je suis en panique et demande : « ça pèse combien ? ». Réponse : « lourd mais mon fils en a besoin 10h par nuit ».
Chez moi tout est électrique 4 ballons d’eau chaude 100l chacun, 12 radiateurs, 4 sèche serviette etc. et mon appart. est sous les toits sans isolation. J’ai un compteur 12kw et je suis obligée de délester parfois mon appartement en cas de surcharge.
J’ai vérifié sur le site des appareils de dialyses, la sécu rembourse 6.5 € par jour parce que c’est énergivore. Je ne suis donc pas sûre de pouvoir offrir chauffage, ballons d’eau chaude etc. plus l’appareil.
J’appelle airb&b et je demande l’annulation, ils refusent ou alors avec pénalité ! On m’a proposé de faire la demande pour me rembourser 6.50 €, alors que j’expliquais que je n’ai pas la capacité nécessaire en KW.
J’explique que demain ca sera peut être douche froide pour les autres voyageurs et pour ma famille.
La personne que j’ai eue au téléphone m’a dit que je fais de la discrimination à l’appareil de dialyse et que les voyageurs ont le droit de venir avec leur propre table ou avec tout ce qu’ils veulent tant que ça entre dans la chambre !
A 19h 35 Les voyageurs arrivent avec 5 grands cartons de produit, une machine de dialyse, une table basse pour déposer la machine et leurs propres valises. Nous avons monté les affaires en 6 fois.
A 22:26 je reçois un sms « vous pouvez venir s’il vous plaît ». J’y vais en pyjama et on me demande du scotch et des ciseaux parce qu’ils vont mettre de la Bétadine et ils risquent de tacher les draps et le matelas.
Je ne suis pas quelqu’un qui fait de discrimination mais j’adapte mon comportement au comportement en face.
Mes questions
Merci.
@Houda13, merci d'être venue nous raconter la fin de cette histoire, même si la maman ne pensait à mal en ne disant rien, elle sait comment cela se passe chez elle.
Même si j'ai beaucoup d'empathie je prendrai mon temps pour rédiger le commentaire, histoire de bien redescendre ,certe ce n'est pas grave mais elle aurait pu prévenir.
Je serai de l'avis de @Nolwenn2 pour le commentaire, cette maman aurait pu payer un petit plus pour l'électricité.
Si je prends un exemple de quelqu'un qui vient chez moi avec une voiture électrique et qui me demande de recharger sa voiture, je lui demanderai une compensation via airbnb, sinon il va au village charger,ce n'est pas une recharge de téléphone.
D'autant plus qu'elle reçoit 8 euros par jour de la Sécu, c'est fait pour la défrayer des frais d'électricité, alors si elle va la puiser ailleurs son élec, il est normal qu'elle donne cet argent à la personne qui la fournit. Bien sûr que c'est terrible d'avoir ce type de maladie, et je plains beaucoup les gens qui la subissent. Mais ce n'est pas forcément aux autres de payer...
bonjour @Houda13
Il n'est pas question de faire un commentaire négatif mais de faire un commentaire adapté.
On peut rediriger ou préciser le type de bien qui convient au voyageur sans être méchant et en rappelant les points positifs de la rencontre.
J'ai lu votre autre post :
https://community.withairbnb.com/t5/Autre/Une-le%C3%A7on-de-vie/m-p/846724#M1492
Ce sont des gens biens qui sont les bienvenus sur Airbnb mais a mon sens, ils auraient dû prendre un logement entier pour les raisons suivantes :
- le besoin en électricité a eu des impacts sur vos autres locataires.
- En logement entier, au pire, ils n'ont pas d'eau chaude pour leur douche si pas assez d'électricité.
.Et même sans les autres locataires, pour les hôtes qui louent a 20€ (sur lesquels il y a des taxes a payer), s'il y a 8€ d'électricité par jour, ca devient compliqué.
Donc un commentaire avec les points positifs en mentionnant que vous recommandez X pour les logements entiers, n'est pas négatif. C'est une juste une précision intéressante.
Il y a plusieurs années, j'ai fait une belle rencontre d'une mère solo venue d'Amérique du sud avec sa fille et son fils trisomique.
Une gentillesse rare et pour elle un merveilleux voyage en Europe dans un quotidien pas toujours facile.
C'était une location en logement entier.
Il y a eu quelques bris (lunette de toilettes, verre). Rien de grave qu'elle a remboursé sans même que je lui demande.
Elle m'a émue et j'ai bien sur laissé un très bon commentaire heureuse d'avoir contribuée à la réussite de son voyage en Europe mais les autres hôtes n'ont pas été aussi tolérants.
Je pense qu'ils ne comprenaient pas sa situation.
Mais si ca avait été en chambre chez l'habitant avec d'autres locataires, je pense que ca aurait été plus compliqué pour elle et pour moi car son fils avait besoin d'être controlé.
Ce qui est plus facile a faire à faire en logement entier.