Discussion avec le voyageur

Résolu !
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Discussion avec le voyageur

Bonjour à tous

en général, avant d'accepter la demande d'un voyageur, je lui envoie un message pour m'assurer qu'il a bien lu toutes les conditions du logement ( ceci parce qu'il m'est arrivé souvent que certaines règles n'aient pas été lues). Que faut il faire lorsque le voyageur ne répond pas ? Si je refuse sa demande au prétexte qu'il ne me répond pas, est ce que je ne risque pas de bloquer mon calendrier ? 

Merci merci de vos conseils

marie line 

Meilleure réponse
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonsoir Marie Line, 

Tant que la réservation n'est pas confirmée (statut = Acceptée), les dates de votre calendrier restent ouvertes et il n y a aucun risque de blocage de ces dates d'autant plus que vous n'êtes pas en résa instantanée. 

Pour aller plus loin, pourriez-vous nous dire quel est le statut affiché par le site pour la demande en question ?

Pour info, la liste des statuts et leurs significations se trouvent ici : Statuts Aribnb

Karim

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonsoir Marie Line, 

Tant que la réservation n'est pas confirmée (statut = Acceptée), les dates de votre calendrier restent ouvertes et il n y a aucun risque de blocage de ces dates d'autant plus que vous n'êtes pas en résa instantanée. 

Pour aller plus loin, pourriez-vous nous dire quel est le statut affiché par le site pour la demande en question ?

Pour info, la liste des statuts et leurs significations se trouvent ici : Statuts Aribnb

Karim

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour