Dois je refuser ou accepter

Résolu !
Marie-Hélène22
Level 2
Eyguières, France

Dois je refuser ou accepter

Bonjour

J'ai reçu une demande de réservation

J'ai envoyé une réponse immédiatement aux voyageurs

J'ai le jour de leur arrivée un impératif qui fait que je ne pourrais pas les accueillir que avant 13h

Pas de réponse de leur part depuis

Si je refuse je suis pénalisée ...

Si j'accepte et qu'ils ne peuvent respecter les horaires on est bien embétés

Que faire ?

Merci de votre aide

Meilleure réponse

Bonjour

Je n'avais  la possibilté d' accueillir mes voyageurs que le matin et jusqu'à 13h pas plus tard

Je ne suis pas en réservation automatique

J'avais donc la possibilité d'accepter ou de refuserleur demande

Je ne rentre donc pas dans le cadre du  " vous ne respectez pas votre contrat .... les voyageurs sont en droit d'annuler... à vos torts.

Comme dit dans ma demande d'aide, j'ai  envoyé un message à mes voyageurs leur expliquant le problème.

N'ayant pas de réponse alors que le délais pour accepter ou refuser les voyageurs n'était plus qu'à 10h j'ai téléphoné à Airbnb qui a contacté mes voyageurs pour leur demander si l'arrivée avant 13h comme stipulé dans mon message leur convenait.

La réponse OUI m'a été donnée par Airbnb puis confirmé par message par mes voyageurs.

Donc le problème est réglé.

Plateforme téléphonique d'airbnb est très efficace interlocuteur très serviable

Un grand merci

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Marie-Hélène22,

Je n'ai pas bien compris. Vous dites que vous ne pourrez pas accueillir vos voyageurs avant 13h ? Ou que vous ne pourrez les accueillir QUE avant 13h ?

Si c'est le premier cas, alors vous êtes en conformité avec votre annonce, puisque vous avez écrit : "entrée dans les lieux 14h-18h". Les voyageurs n'ont donc pas le droit d'arriver avant.

Si c'est le second cas, c'est un peu plus chaud. Car les voyageurs réservent souvent en fonction des horaires d'entrée dans les lieux. Peut-être se sont-ils dit : "14h-18h c'est bon pour nous, puisque nous ne pourrons pas être là avant, allez hop on réserve". Sauf que... Si vous dites ne pas pouvoir les accueillir après 13h, vous ne respectez pas votre contrat, et les voyageurs sont en droit d'annuler... à vos torts.

Bonjour

Je n'avais  la possibilté d' accueillir mes voyageurs que le matin et jusqu'à 13h pas plus tard

Je ne suis pas en réservation automatique

J'avais donc la possibilité d'accepter ou de refuserleur demande

Je ne rentre donc pas dans le cadre du  " vous ne respectez pas votre contrat .... les voyageurs sont en droit d'annuler... à vos torts.

Comme dit dans ma demande d'aide, j'ai  envoyé un message à mes voyageurs leur expliquant le problème.

N'ayant pas de réponse alors que le délais pour accepter ou refuser les voyageurs n'était plus qu'à 10h j'ai téléphoné à Airbnb qui a contacté mes voyageurs pour leur demander si l'arrivée avant 13h comme stipulé dans mon message leur convenait.

La réponse OUI m'a été donnée par Airbnb puis confirmé par message par mes voyageurs.

Donc le problème est réglé.

Plateforme téléphonique d'airbnb est très efficace interlocuteur très serviable

Un grand merci

D'accord, j'avais cru comprendre que la réservation avait déjà été effectuée.

Tant mieux si ça s'est arrangé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour