Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
Je sais que ce sujet a déjà été abondamment abordé et que certains d'entre nous estiment qu'il est réglé. J'avoue que moi aussi j'en avais un peu marre de ces histoires de serviettes et de torchons. Et puis, je suis tombée sur cette discussion chez nos amis anglophones que je vous invite à aller lire si vous avez un peu de temps : 154 posts quand même !
C'est vraiment très instructif. On avait tellement lu ici que cette histoire de ne pas vouloir fournir les draps et les serviettes était une question culturelle, un truc bizarre très franco-français. Et que grâce à Airbnb tout le monde allait être enfin être rééduqué aux bonnes pratiques de la location entre particuliers.
Alors je suis un peu tombée des nues en lisant tous ces posts d'Américains, de Canadiens, d'Australiens etc. qui sont vent debout contre le fait qu'Airbnb impose de fournir les draps et les serviettes de toilette.
En tout cas, c'est une belle discussion, animée mais avec beaucoup de respect des différents points de vue même si parfois ça chauffe un peu.
Si ça vous intéresse, c'est ici :
P.-S. : je précise que personnellement je fournis le linge de maison car c'est une manière d'attirer la clientèle que je souhaite attirer. Mais que je trouve dommage qu'Airbnb l'impose à tous.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Carole84,
Airbnb veut simplifier son offre, ce qui est compréhensible.
Pour les "petits" logemeents (jusqu'à 4 personnes), OK.
Pour les grandes maisons, au final ça va aboutir sur une augmentation de prix.
Je le constate déjà sur mon gîte : "en direct" le linge de maison et le ménage sont optionnels. Sur Airbnb cela va être imposé, donc mes tarifs sur Airbnb sont bien plus chers (peu de gens prennent les draps). Résultat => en 3 ans, seulement 2 réservations par Airbnb. Les autres sont en directs à la majorité via des labels reconnus ou sites d'annonces, et quelques résas sur d'autres sites en ligne comme Homelidays.
Bonsoir @Carole84,
Airbnb veut simplifier son offre, ce qui est compréhensible.
Pour les "petits" logemeents (jusqu'à 4 personnes), OK.
Pour les grandes maisons, au final ça va aboutir sur une augmentation de prix.
Je le constate déjà sur mon gîte : "en direct" le linge de maison et le ménage sont optionnels. Sur Airbnb cela va être imposé, donc mes tarifs sur Airbnb sont bien plus chers (peu de gens prennent les draps). Résultat => en 3 ans, seulement 2 réservations par Airbnb. Les autres sont en directs à la majorité via des labels reconnus ou sites d'annonces, et quelques résas sur d'autres sites en ligne comme Homelidays.
AAARRRRRFFFFFFF ! Non, pas toiiiiiii ! 😩
Tu remets sur le tapis, la moquette, le carrelage , le sujet.....qui tue !
Bien sur, que les prix doivent etre coherents, personne ne demande de fournir un service supplementaire gratos !
Et je ne prendrai jamais le risque de voir des voyageurs dormir direct sur la literie , les oreillers, parce qu'ils n'avaient pas la place d'apporter leurs draps, ou qu'ils les ont oubliés ( volontairement ou non ) !
@Beatrice30 désolée ! Mais j'aime bien comprendre les choses. Et là, quand tu lis cette discussion, tu te rends compte que cette histoire de draps n'est pas du tout une histoire strictement française. Donc ça interpelle. Naïvement sans doute, je m'imaginais que tous les Américains attendaient que le linge de maison soit fourni. Que c'était un truc culturel. Et que nous étions un peu attardés, ici en France. Visiblement ce n'est pas le cas. C'est quand même intéressant de le savoir.
Airbnb veut uniformiser son offre comme l'explique @Alexandre105.
Le truc, c'est (un peu comme pour les histoires de "points forts où Airbnb s'introduit dans nos annonces) que nous sommes propriétaires de nos logements et qu'il faut donc décider jusqu'à quel point nous acceptons les critères imposés.
@Alexandre105 ce que tu expliques est très intéressant parce que fournissant le linge de maison dans une maison pour huit personnes où la plupart de mes "concurrents" font payer des suppléments, j'ai du mal à être compétitive sur le prix.
D'autant que (mais là c'est mon côté masochiste !) je n'ai pas le wifi.
J'ai donc décidé, même si ce n'est pas très glamour, de préciser d'emblée dans mon annonce que mes prix sont tout inclus et qu'il n'y a aucun supplément demandé sur place. Et ça a l'air de marcher.
@Carole84 tu ne loues que par Airbnb ou tu es visible sur d'autres supports aussi ?
Personnellement c'est un choix double : proposer un tarif plus bas mais aussi me donner baisser ma charge de travail.
Car sur mon gîte (15 personnes / 10 lits), rien que de répartir les serviettes de toilettes, les draps sur chaque couchageet avant l'arrivée et après le départ tout récupérer me prend environ 1 heure !
Pour la partie nettoyage, je travaille avec une blanchisserie.
Si je devais le faire moi-même, avec une pauvre petite machine à laver sans sèche-linge, ça me prendrait des jours .........
Par contre pour le wifi (mais on est hors sujet), j'estime que c'est un équipement (presque) obligatoire, surtout si la réception cellulaire est mauvaise ...
Bien sûr qu'il y a des raleurs / constestataires / "oui-mais-moi-j-aurais-pas-fait-ça", dans tous les pays.
Chez nous, la proportion est tout de même plus élevée à mon avis.
En France, il y a tout de même quelque chose de prodigieux.
Il est possible de combiner le "Ne touchez à rien !" avec le "Faut changer le système".
Nous ne comprenons pas trop ce débat , chez nous la literie fait partie de la déco , nous en possedons 2 jeux pour chaque lit pour pouvoir changer rapidement. Je n imagine pas louer sans literie et linge de toilette tout coordonné a la déco de la chambre , je suis amoureuse du beau linge et j aime en faire profiter mes hôtes. Nous n avons jamais même pensé a un supplément pour le ménage .
Ce que nous ne comprenons pas par contre c est le prix minimum et prix maximum car même en été airbnb prends les reservations au prix minimum uniquement et jamais au prix maximum .
Si tu commences à parler politique ^^
Je préciserais : Ne touchez à rien me concernant et Faut changer le système pour les autres. 🙂
Ca fonctionne également pour la politique, quelle qu'elle soit d'ailleurs, mais c'est loin de s'y limiter.
Si tu changes l'emballage des Miel Pop's, c'est un drame aussi.
Il y a meme eu une vraie révolte, voire une pétition, pour le retour de Grosquick. La masquotte de Nesquick remplacé par le lapin Quicky (son cousin parait il) dans les années 90.
@Alexandre105 je suis aussi sur Homelidays où je constate également que de nombreux "concurents" proposent le linge en supplément.
C'est vrai que c'est un gros boulot (mais moi j'ai un sèche-linge 😎 pour ceux qui suivent la discussion sur les "points forts") mais je ne conçois pas de ne pas fournir les draps et les serviettes. Quelque part, c'est une façon de se démarquer. Mes visiteurs viennent chez moi, entre autre, parce que je fournis le linge et ça me convient. En revanche, je trouve (et la discussion des anglophones me le confirme) que les arguments des "contre" sont recevables. Je ne vois pas au nom de quoi Airbnb qui n'est qu'une plate-forme à ce jour impose autant de contraintes aux hôtes.
Pour le Wifi, aussi incroyable que cela puisse paraître, mes visiteurs adorent le principe de la maison déconnectée. Presque 1 sur 2 le mentionnent dans leurs commentaires. Ils ont le sentiment de vivre une expérience extrême 😉
Ce que tu me dis me surprends @Carole84 ! lol
Car dans cette maison, où la réception est très mauvaise et où seuls deux opérateurs sont captés correctement, deux fois sur trois j'ai droit à "Et pour le Wifi ça se passe comment ?".
@Carole84@Alexandre105@GregBnb0@Nathalie169
je rappele , qu'à l'origine airbnb met en relation des voyageurs qui voyagent et des hôtes qui louent des lits AVEC des draps !...
vous ne vous souvenez pas de ces mails de "conseils" reçus avant l'arrivée des voyageurs, qui nous rappelaient
- menage fait, draps propres ! ? ...
c'est au fur et à mesure que de nouveaux hôtes s'inscrivaient , que les draps avec supplements sont arrivés...
j' dis ça, j' dis rien ... 😉
Très juste, draps propres, consigne d’origine. Normal dans le contexte de départ. Mais il y a une différence fondamentale entre recevoir 2 ou 3 personnes et un groupe de 18. J’ai un studio pour 3 personnes en ville et il ne me viendrais pas à l’idée de ne pas préparer les 2 lits. Par contre, j’ai aussi une maison pour 18 personnes à la campagne. Là ce n’est pas possible de faire et défaire les lits chaque fois. Je le propose toujours avec un supplément, les gens louent ou pas. C’est clair et chacun est respecté : l’hôte choisit de charger ou non sa voiture avec son linge de lit, moi je suis indemnisée pour ce travail colossal . J’aimerais que airbnb indique sur chaque annonce un signe qui indique si le linge de lit fourni est inclus ou non dans le prix affiché. Les locataires garderont le choix en fonction de leurs circonstances (je vois mal qq’ arriver en avion avec son linge de lit. Par contre, les groupes d’amis qui se déplacent en voiture peuvent garder le choix d’un logement moins cher s’ils emportent leurs draps.