Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
Je sais que ce sujet a déjà été abondamment abordé et que certains d'entre nous estiment qu'il est réglé. J'avoue que moi aussi j'en avais un peu marre de ces histoires de serviettes et de torchons. Et puis, je suis tombée sur cette discussion chez nos amis anglophones que je vous invite à aller lire si vous avez un peu de temps : 154 posts quand même !
C'est vraiment très instructif. On avait tellement lu ici que cette histoire de ne pas vouloir fournir les draps et les serviettes était une question culturelle, un truc bizarre très franco-français. Et que grâce à Airbnb tout le monde allait être enfin être rééduqué aux bonnes pratiques de la location entre particuliers.
Alors je suis un peu tombée des nues en lisant tous ces posts d'Américains, de Canadiens, d'Australiens etc. qui sont vent debout contre le fait qu'Airbnb impose de fournir les draps et les serviettes de toilette.
En tout cas, c'est une belle discussion, animée mais avec beaucoup de respect des différents points de vue même si parfois ça chauffe un peu.
Si ça vous intéresse, c'est ici :
P.-S. : je précise que personnellement je fournis le linge de maison car c'est une manière d'attirer la clientèle que je souhaite attirer. Mais que je trouve dommage qu'Airbnb l'impose à tous.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Carole84,
Airbnb veut simplifier son offre, ce qui est compréhensible.
Pour les "petits" logemeents (jusqu'à 4 personnes), OK.
Pour les grandes maisons, au final ça va aboutir sur une augmentation de prix.
Je le constate déjà sur mon gîte : "en direct" le linge de maison et le ménage sont optionnels. Sur Airbnb cela va être imposé, donc mes tarifs sur Airbnb sont bien plus chers (peu de gens prennent les draps). Résultat => en 3 ans, seulement 2 réservations par Airbnb. Les autres sont en directs à la majorité via des labels reconnus ou sites d'annonces, et quelques résas sur d'autres sites en ligne comme Homelidays.
@Caroline0 bonjour
" J ai fini par cédé à la pression d rbnb et fournis des serviettes ( sans supplément)"
pourquoi sans supplement ?
il faut integrer dans votre tarif ce service !
Honnêtement , 53€/nuit pour 5 pers , avec draps et serviettes, c'est carrement bon marché !
Faites vos calculs de rentabilité ...
Béatrice a raison.
J'ai un hébergement pour 5 à 8 personnes, j'avais fait une formule pas chère sans petit-déjeuner, ni draps ni serviettes.
Quand la fourniture des draps et serviettes est devenue fortement conseillée, au 1er juillet, j'ai fourni draps et serviette mais en augmentant mon tarif de base, surtout quand les clients ne restent qu'1 nuit.
D'ailleurs, pouvez-vous m'expliquer comment certains peuvent louer à moins de 30€ la nuitée pour 2 en fournissant draps, serviettes, eau, électricité, chauffage, savon, gel douche, papier toilette... et en payant des impôts sur vos revenus de loc, de la CSG-CRDS?
Si en + un client indélicat abime un meuble ou ruine votre matelas, vou mettez 1 an à vous en remettre sur le plan financier.
je crois que beaucoup condondent " recette et benefice " !
ET font du benevolat ... sans le savoir !
Merci pour tous vos points de vues ...
C est vrai qu à force de rajouter des services encore et encore , on a l impression de devoir limite faire "du benebolat "pour rester compétitif ! ;).
Je vais sans doute proposer des serviettes supplementaires avec supplément dans ce cas . ..ou augmenter les tarifs à la nuitée ...je vais reflechir .
Dernière petite question ...
Ou doit on preciser les frais supplémentaires pour les serviettes ??.. dans la rubrique frais supplementaire je n ai vu que les frais de menage et de personne supllementaire .
Peut etre n est ce pas prevu ??
Merci !
@Caroline696 exacte, ce n'est pas prévu !!!
il faut donc augmenter vos frais de ménage, et le repréciser dans votre annonce , qu'ils peuvent amener leurs serviettes et que dans ce cas vous ferez un prix spécial pour le ménage.
vous êtes plus que compétitive avec vos tarifs , pas sur que vous ayez calculer la rentabilité....
Je me suis surtout basée sur les prix de la concurrence dans le même secteur . C est la premiere année que je propose la loc sur RBNB .
Et c est difficile de faire plus cher qd on voit les frais de commissions rbnb qui incombent aux voyageurs . J avais mis ma barre plus haute au début mais ca ne louait pas. Des que j ai baissé un peu , j ai loué tout l été .( malgré la baisse , on m a demandé encore un prix sur la deuxieme semaine ..! ) . Les gens ne se rendent pas comptent ...
En basse saison c est encore autre chose . Je ne loue qu a la semaine et les tourites en hiver ne bousculent pas au portillon au bord de la Manche sur de longs séjours..:)...
Bref...pas evident de trouver le juste prix d autant plus que Rbnb est toujours entrain de me " conseiller" de baisser mes prix ! ...mais ca c est un autre débat ...;)
@Caroline696 vous aurez toujours des consoprédateurs, des marchands de tapis jeunes et moins jeunes qui ont vu que vous débutiez entre autre. et qui sont a l'affut......
je connais bien votre coin, langrune entre autre donc trés proche et j'ai regardé les prix , vous êtes parmis les plus bas. même si vous avez une forte concurrence....avec tout les frais/impôts/conso/usures vous pourriez y laisser des plumes.
Et votre proximité avec Caen et autres vous donne une situation exceptionelle.
vous pourriez accueillir des entreprises, des étudiants, vous avez quelques lycées agricoles dans le coin......
@Nolwenn2 pour le moment ca va ...nous avons visibilité sur internet en ce qui concerne les consommations . Les locataires sont raisonnables.
Mais on reste vigilant...
@Anonymous nos prix sont plus élevés sur les périodes de vacances qd même :).. et on est peut etre parmi les plus bas prix ..ce n est pas pour autant qu on loue plus que les autres en basse saison ..
En ce qui concerne la rentabilité . Je n espère pas grand chose de ttes facons sur une première année de loc avec l investissement de deoart entre mobilier et electromenager.
Mais je garde précieusement en mémoire vos points de vue pour la suite . Merci beaucoup !
Ce n'est pas prévu, mais vous pouvez l'écrire dans l'annonce et dire aux gens de choisir, en réservant, s'ils prennent les serviettes ou non. S'ils les veulent, vous leur envoyez une offre spéciale du prix du logement + des serviettes, et ils paient en ligne.
Ok ..merci !
Oui mais est-ce que vous vous y retrouvez financièrement ?
En hiver, en plus, il faut savoir que les douches sont plus longues (à multiplier par le nombre de voyageurs), et le risque de se retrouver avec des gens qui mettent le chauffage à fond fenêtres ouvertes, est plus grand.
@Caroline696 les autres ?????
ont-ils la même superficie ?
le même charme?
la même accéssibilité ?
des détails qui font la différence.
chez moi j'ai un appart qui fait 80m2 je le loue a la nuitée en moyenne 80/90€ /2 pers ,avec petit deg
j'ai des collègues officiels qui louent - de 16 m2 le même prix et ils cartonnent .
et des blakos rbnb " non déclarés" qui louent entre 14€ et 45€ + la table d'hote qu'ils font payer . pour 2 personnes
vous avez un bon produit, autant le défendre .......
et j'en a
Bonjour
Quand vous fournissez les draps vous faites les lits ou vous mettez les draps à disposition dans chaque chambre svp ?
C est ma première année de location, vos conseils me sont précieux.
Merci
Bonne journée
@Annie689 bonjour, @Caroline696 vous a donné une excellente raison, mais il y en a une autre aussi, vous accueillez jusqu'a 22h, les gens auront fait de la route et il est très agréable d'arriver et que cela soit pret.
un autre point très important votre réglement est vide :
vous faites la vaisselle, vider les poubelles, les bouteilles, accepter que les sols soient joncher de saletées, que la salle de bain soit couverte de multiples poils,cheveux.........
vous serez leur bonne????????????? ??????
tout ce qui n'est pas ecrit est autorisé..et rbnb se basera dessus en cas de problèmes