EVALUATION

Elisabeth38
Level 2
Le Pradet, France

EVALUATION

Bonjour,

je viens de lire que j'ai eu 3 mauvaises évaluations  en mai. Qui m'a mal évaluée et sur quel critère?

Pourquoi les voyageurs qui notent mal restent anonymes? Les hébergeurs n'ont pas de droit de réponse.

Les commentaires me paraissent bons. Alors qui ecrit un commentaire élogieux et note mal? 

J'aimerais savoir pour m'améliorer ou éventuellement répondre. 

Dire ce qui ne va pas sera plus pédagogique.

qui peut me dire ce qui s cache derrière le critère "précision" ?

Manifestemnt je ne suis pas la seule à exprimer cette interrogation.

merci

Elisabeth

25 Réponses 25

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas: bons commentaires et cependant 2 mauvaises évaluations...Comment s'améliorer si on ne peut pas savoir ce qui ne va pas???

Vous êtes bien à même de faire un mea culpa déplacé, même chose pour Elisabeth, Carine . Et si c'était airbnb qui se trompait dans ses stats ! Voir mon commentaire sur evaluation.

Haut les coeurs, ne nous laissons pas intimidé par un logiciel, l'essentiel est que nos hôtes expriment leur satisfaction.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Ce n'est pas du tout le logiciel qui est fautif, mais la mentalité américaine et envie de gagner plus.

Ca veut dire que vous êtes intimités et génés, vous essayer d'améliorer votre logement et/ou baisser les prix. Les voyageurs viennent en nombre et qui est gagnant... AIRBNB !!

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Deuxième moment : les hôtes expriment leur satisfaction, mais mettent..... 3/5 ce que j'ai dit plus haut... Malheureusement les gens souvent ne veulent pas exprimer leur "méchanceté" ouvertement, ils mettent un bon avis, mais baissent les notes, parce qu'ils savent que les notes ne sont pas visibles de type "qui a donné combien"...

J'ai vu également carrement des gens envieux et hypocrites ((((

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

nous avons déjà parlé plusieurs fois de cet aspect, vous pouvez trouver plein de forums en tapant par exemple "évaluation" dans la barre de recherches.

"mauvaise" dans le système américain c'est 4/5. Les gens deviennent plus en plus éxigeants, je viens d'avoir un super commentaire avec la note 3/5 (vous pouvez suivre qui a mis quelle note si vous suivez en permanence vos évaluations, donc après chaque évaluation la situation change).

bon courage !

Elisabeth38
Level 2
Le Pradet, France

On applique donc une traduction litérale du vocabulaire américain à des hébergeurs français qui reçoivent des voyageurs du monde entier.

Si 4 étoiles est "mauvais", quel est le qualificatif pour moins de 4 étoiles?

J'en conclus donc qu'il ne faut pas tenir compte de cette évaluation. C'est dommage.

Après tout, les faits sont : je reçois des voyageurs qui semblent contents globalement.

merci de votre aide

Carine1
Level 2
Saint-Jacut-de-la-Mer, France

Bonjour Irène, comment fais-tu pour connaître tout ça et savoir par exemple, que pour le système américain d'airbnb 4 étoiles = une mauvaise évaluation? Où as-tu trouvé ces informations, j'aimerais moi aussi en prendre connaissance. Cordialement Carine

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Vous ne me croyez pas??))

Je surveille mes notations apres chaque depart (merci Nathalie))) et je sais qu en avril par ex j ai recu 2 notes 5/5 et deux 4/5. Donc selon le mail envoye par equipe d airbnb j ai recu 2 maivaises evaluations.

Et ceux malgre les commentaires elogieux.

bonjour @Carine1

quand vous aurez 4* et que vous recevrez un 'gentil' mail d'alerte de Airbnb qui dit :

"vous avez recu de mauvaises évaluations récentes..."

vous comprendrez que 4* n'est pas considéré comme une bonne note à San Francisco.

Ca horripile les hotes, mais c'est ainsi.

Il faut vraiment bien connaitre le fonctionnement de Airbnb pour adhérer à leur système de notation car au momen d'évaluer, Airbnb indique au voyageur que 4* , c'est super et 5*, c'est exceptionnel.

En francais (et en Englais) super signifie :

"Préfixe du latin super, au-dessus de, exprimant une supériorité dans la qualité ou le degré (supercarburant, superprofit), une supériorité hiérarchique (superpréfet) ;familièrement, indique que quelqu'un, quelque chose est exceptionnel, supérieur, extraordinaire (une supervoiture).
source  http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/"

Mais à San Francisco, ça signifie 'mauvais'.

Je préfère le système de notations du site :

http://avis2.avis-verifies.com/

C'est un site de notations/commentaire pour les PME de vente en ligne.

Voici leur grille :

5* : Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
4* : Bien, je suis content(e).
3* : Moyen, légèrement déçu(e).
2* : Mauvais, en dessous de la qualité que j’attendais.
1* : Très mauvais, ne correspondait pas à la description faite.

Il n'y a pas de notion de exceptionel ou parfait (beyond expectations).
La PME (pour nous l'hote), nous proposons un produit a un certain prix.

Ou ca correspond. Ou ca ne correspond pas.

On peut se cotiser pour envoyer un dictionnaire à San Francisco si vous voulez.

@Irène0

je ne sais pas si je vous ai rendu service.

Personnellement, j'essaye de regarder le moins possible (OK, ca ne marche pas toujours).

Catherine89
Level 4
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, France

Bonjour

moi je ne comprends pas, à vous de m'éclairer si vous avez la solution :

voici la définition recopier sur le site pour être superhote : 

"Les Superhosts développent leur style en accueillant souvent des voyageurs. Vous devez avoir à votre actif 10 séjours au cours de l'année écoulée."

or je vois des annonces avec 3 commentaires et être superhôtes ???? 3 commentaires c'est pas 10 séjours et pas 90 % de réponses cela ferai au moins 9 commentaires !

Moi j'ai 33  commentaires dont 27  5* et j'ai perdu mon statut de superhote. je suis véxée ! d'autant plus que je suis les stats et je sais qui met 4 ou 5* et sur quel poste aussi, je leur pose gentiment la question du pourquoi 4* (propreté et précision : c'est les seuls postes concernés)  afin que je puisse y remédier et bcp ne peuvent me répondre, ils ont mis 4* comme ça ! . alors comment faire ???

si vous avez la solution ...

merci d'avance catherine

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Catherine89 comment faire? vous relaxer et aller boire un verre ou un chocolat chaud ))

Je n'étais jamais un "super hôte" et ça m'est égale, j'ai beaucoup de clients satisfaits, beaucoup de réservations et... gains !))) si c'est juste pour votre amour propre, cherchez le ailleurs (c'est pas méchant ce que je dis, mais cet aspect est pas - ou presque - maîtrisable)

Belle journée !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Elisabeth38

Irene a raison, a San Francisco, ils sont nuls en maths.
Pour eux 4/5 , c'est mauvais.

"Si 4 étoiles est "mauvais", quel est le qualificatif pour moins de 4 étoiles?"

A 3*, Airbnb désactive l'annonce.

Si vous voulez durer , continuer a faire de votre mieux sans trop prêter attention aux étoiles.

Et a être le plus précis et objectif possible dans la description de l'annonce. Particulièrement important pour le critère 'Précision'

Mettez les points fort (Ex : belle vue , au calme etc) et les points faibles (Ex : 5eme étage sans ascenceur).

Si vous êtes a 5  min en voiture du centre ville, mettez '5 min en voiture' (ou 3km) et pas 'à cote du centre-ville', ou 'à 5 min du centre-ville'.

De cette manière, les prospects réservent en toute connaissance de cause.
Ca n'évite pas les ronchons mais ca élimine quelques déceptions.

A savoir, seule l'évaluation globale est prise en compte dans le calcul des étoiles.
Les autres sont là à titre indicatif.

Le plus important est de garder le plaisir de recevoir.

Bonjour Nathalie

je suis d'accord mais quoi faire quand tu écrit clairement que tu est à 20minutes à pied du vieux-Québec et que la personne critique dans son commentaire cette distance. je vient de perdre mon statut superhost pour un commentaire jugé négatif pourtant très bien décrit dans mon annonce et c'est pas la premiere fois.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour