Emails provenant de airbnb : sont-ils authentiques ?

Résolu !
Martin200
Level 2
Lille, France

Emails provenant de airbnb : sont-ils authentiques ?

Bonjour, je reçois des mails d'airbnb qui me demandent des infos sur mon compte, mais il n'y a aucun lien pour répondre… j'ai donc des doutes sur leur authenticité. Voici une copie ci-dessous, merci de m'éclairer :

Hi Martin,

This is an automated message.

We have not yet heard back from you regarding our request for additional information to verify the payment method used for your potential reservation. As a reminder, in an effort to support positive experiences in our community, reservations will be cancelled if we identify issues with a payment method.

If we do not hear back from you in 48 hours, we will be closing this request and your account will remain in its current suspended state.

In order to move forward, we ask that you please provide the following in direct reply to this message:

1. Full name, billing address, expiration date, and last four digits associated with your payment method.
2. Issuing bank name and country for your payment method.
3. A picture/screenshot of the first page of your most recent billing statement for the payment method used (feel free to block out balances and non-Airbnb transactions)

Once we’ve received the requested documentation, it will be reviewed by our team as quickly as possible. Please understand that you will not be able to book a reservation until we’ve received the requested information. There is a chance additional information will be requested if what you’ve provided is incomplete.

We apologize for the inconvenience and look forward to hearing from you. Thank you for your patience and for working with us to make Airbnb a safe and trusted community!

Best,

Meilleure réponse

Bonjour @Martin200, vous pouvez reporter ce signalement ici, cela bénéficiera à tout le monde : https://www.airbnb.fr/help/article/971/how-do-i-know-if-an-email-is-really-from-airbnb

Bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18

Tout à fait @Martin200, j'allais justement préciser @Nathalie-Et-Gilles0 qu'il s'agit den l'en-tête complète de l'-email que vous avez reçu. Par défaut, cette en-tête est cachée.

Pour votre information, il existe des outils d'analyse des en-tête de message :

http://www.iptrackeronline.com/email-header-analysis.php

http://mxtoolbox.com/EmailHeaders.aspx

Collez le contenu de votre en-tête sur ces deux sites, vous allez être surpris !

Thomas.

@Thomas137 ben pour être surpris faudrait que je comprenne 🙂 D'après ce que je peux lire, on dirait que ça vient bien de zendesk, non ?

En effet, et l'IP semble localisée au droit du HQ AirBNB. Maintenant vous devez savoir qu'il est possible d'imiter (ou de "mimer") une adresse e-mail d'expédition, par exemple une personne sachante pourrait vous envoyer un e-mail avec comme adresse d'expéditeur @airbnb.com ... Même lorsque l'adresse de l'expéditeur est donc "légitime" il faut rester vigilant.

Thomas.

En fait @Martin200 ne nous a pas transmis son vrai besoin.

1/ a t'il ouvert un dossier chez Airbnb?

2/ relatif a un probleme de paiement de reservation?

3/ a t'il bien enregistré les coordonnées de ses moyens de paiement dans son compte Airbnb? 

4/ s'il a un message d'erreur en enregistrant ses coordonnées de paiement, je suis surprise que airbnb demande d'envoyer le numero par mail - ce qui n'est pas du tout sécurisé et je rejoins la réponse d'@Helene que de transmettre des coordonnées CB ou bancaire par mail n'est pas une demande courante sur Airbnb (enfin, j'espère).

5/ @Martin200 essaye t'il d'enregistrer ses coordonnées bancaire sur le PC ou le telephone?

Oubliez le telephone Martin. Les hackers les adorent car ils sont peu sécurisés.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.