Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis confronté à un problème qui commence à me pénaliser.
Si mon appartement était situé au milieu de la campagne avec rien autour, les voyageurs me donneraient 5 étoiles pour l'emplacement, parce que c'est calme, c'est agréable, c'est beau ...
Or, mon appartement est situé à 10 min de voiture d'une très grande ville : Montréal.
C'est calme, c'est beau, c'est agréable, c'est résidentiel...
Quand les voyageurs me notent, c'est 3 à 4 étoiles seulement, sous prétexte que je ne suis pas dans Montréal.
C'est vrai, mais c'est écrit dans la description du logement, c'est pourquoi je suis moins dispendieux de 50 % que dans Montréal aussi également.
Je pense que la notation : " Emplacement " devrait plutôt se nommer " Entourage, Quartier"
Étes-vous confrontez à cette même situation ? Que faire ?
Merci
Damien
@Pascal231 bonsoir
J'ai repensé à ton conseil de ne pas répondre publiquement.
Cependant, en lisant les réponses aux commentaires que fait par exemple Isabelle à ses voyageurs, je me suis dit que si je lisais ces échanges avant d'accepter une réservation, cela me mettrait la puce à l'oreille : voyageur très exigeant et de mauvaise foi....pas sûr alors que je l'accepterais.
Ne pas répondre ! Même si on a envie ! Ce sera de toute façon mal interprété !
Bonjour @Marie-Line2
Quand on réserve une chambre dans un hôtel sur un site en connaissant son adresse exacte, on ne va pas forcément donner 5 étoiles pour l'emplacement.
Certes, 4 sur 5 est une mauvaise note pour Airbnb. Mais il y a que les notes en expérience globale qui comptent vraiment.
Personnellement, je ne lis que les commentaires avant de réserve. La notation de l'emplacement est vraiment relative. Les gens choisissent l'emplacement en fonction du but de voyage et du budget.
@Qier-and-Philippe0 @Pascal231 bonsoir
Donc du coup, n'est ce pas une précaution que de demander au voyageur avant d'accepter sa réservation "Etes vous sûr que l'emplacement vous convient par rapport au but de votre voyage ?"
Le dernier voyageur que j'ai accueilli m'avait signalé faire une formation professionnelle loin de mon studio, mais il voulait un logement "plus proche du centre ville". Je l'ai averti que je n'étais pas en centre ville, mais qu'il fallait prendre le tram pour y aller ou marcher 20 mn.
Pour moi, c'est incompréhensible que de sous évaluer ensuite, et si c'est pour payer moins cher, c'est carrément malhonnête.
@Marie-Line2, @Qier-and-Philippe0 etc....
bof ... moi j'avoue que ça me gave tout ça ...
je viens d"avoir une éval' à l'instant: 5* partout et "emplacement 4* "
je ne suis pas Don Quichotte, je ne me bats pas contre les moulins à vent !!
Je sais où est le voyageur cette semaine (pro): des chances qu'il mette 5* à ce critère parce que plus éloigné de la rue bruyante.
Il aura le choix pour la semaine suivante ! et celles d'après .. mais je suis pas sûr de le revoir...
Et puis tant que j'ai 5* en global, ça me convient !
Pascal du Poitou
Bonsoir @Marie-Line2 :
je dis simplement que parfois il vaut mieux ne pas répondre (sur son commentaire !) quand celui-ci ne mentionne rien qui soit négatif... s'il y a quelque chose qui effectivement mérite un éclaircissement autant le faire, mais ça n'apparaitra pas sur son profil !
Donc il vaut mieux dire ce qui ne va pas sur le com' laissé (et enlever quelques étoiles !) au voyageur: c'est ce qu'il aura de visible par tous ! (et si ça s'accumule, il aura du mal à trouver un logement ..)
Je suis en RI donc je ne vois rien avant... c'est un choix qui fonctionne plutôt bien pour l'instant mais si je vois que ça ouvre des portes à des sagouins, je changerai mon fusil d'épaule !
Comme parfois les gens sont très faux culs (compliments, risettes et tutti quanti pendant le séjour) on en déduit que tout s'est bien passé pour eux.
Depuis que j'ai compris cette hypocrisie, je commente de la façon la plus factuelle possible et sans état d'âme, même quand les voyageurs ont été charmants : exemple aujourd'hui : 2 jeunes très sympas, mais arrivés hier soir 30 mn après l'horaire de check in pour cause de bouchons, et repartis aujourd'hui en me laissant leurs poubelles... ça fait des commentaires un peu froids mais tant pis !
@Marie-Line2 je te comprends et moi ça m'a grave gavé ces étoiles même si cela n'entre pas en compte du calcul.
j'ai eu le cas avec 16 allemands qui avaient réservé 8 mois en avance, a qui j'ai réservé le resto, donné toutes les infos situation, environnement, lieu par rapport a de leurs déplacements prévus et qui m'ont collé un 2 en emplacement .
ma réponse fut a la hauteur.
et ce phénomène touche tous mes collègues de France, j'ai des collègues avec des troglos, la voiture ne va pas jusqu'en haut il faut monter des marches , tout est inscrit sur le site...
d'autres dans des villages de France avec des rue fermées aux voitures, enfin de très nombreux cas où les clients ne jouent pas le jeux de la situation particulière.
parcequ'ils ne lisent pas et ne regardent pas correctement la mapp.
@Anonymous hier soir, un voyageur m'a demandé toutes sortes d'infos sur mon logement en plusieurs messages. Infos qui figurent sur l'annonce (à croire que les gens ne savent pas lire, mais bon...). Est venue la question de l'emplacement. Ces personnes voulaient à la fois être proches de l'école où leur fils doit recevoir son diplôme (donc chez moi car j'habite à 10 mn), mais en même temps avoir toutes les commodités pour aller en centre ville.
Après avoir patiemment répondu à 3 messages, ma dernière réponse fut " au cas où vous feriez une demande de réservation, je vous remercie de bien noter ces caractéristiques d'emplacement pour ne pas les évaluer négativement dans un ultérieur commentaire alors qu'elles sont clairement décrites dans la description de l'annonce".
Ma réponse a été envoyée sous le coup de la mauvaise humeur, mais parfois on a le droit, non ?
Bon, il va de soi que je n'ai plus eu de messages :=)
@Marie-Line2 encore un qui n'a rien compris.
mais il ne faut rien lacher et tenir bon.
il existe de vrais et bons voyageurs.
Bonjour @Marie-Line2
J'ai rencontré un problème similaire avec des personnes qui, dès leur demande de réservation m'ont dit qu'ils souhaitaient réserver mon appartement, parce que celui-ci était situé à côté de chez leurs amis (à qui ils rendaient visite). Comment aurais-je pu imaginer qu'ils mettraient une note moyenne à l'emplacement après ce genre de dialogue ?
Résultat : ils ont mis 4* sur l'emplacement.
C'était décevant après tant de belles paroles... Les problèmes sont visiblement toujours les mêmes qu'au moment de votre post en 2019. 😉
Bonne continuation.
Bonjour @Théo78
"Les problèmes sont visiblement toujours les mêmes qu'au moment de votre post en 2019".
C'est pour cela qu'il ne faut pas y attacher trop d'importance, mais je continue à penser qu'il faut toujours beaucoup échanger avec les voyageurs avant d'accepter leur réservation en leur demandant notamment si l'emplacement leur conviendra par rapport au but de leur voyage. Ainsi, en cas de notes ou commentaires défavorables, vous pouvez les confronter à leur mauvaise foi en leur rappelant vos échanges préalables.
Allez donc savoir ce qui ne plaît pas dans un emplacement ? Et en quoi en est on responsable ? Quelle note d'emplacement mettraient les voyageurs à un hôtel Formule 1 situé en bordure d'autoroute ou en pleine zone commerciale ?
Bonne journée !
@Anonymouset @Marie-Line2 :
bon des fois, on ne peut pas laisser passer ! Le seul problème que ça pose c'est que ça n'apparait pas sur leur profil !
Avantage 1: ça fait du bien de leur dire ce qu'on pense !
Avantage 2: et puis ça permet à ceux qui lisent d'avoir des infos...
Mais comme le problème vient de ceux qui lisent pas, ça règle rien !
Marie-Line : ouais c'est ch**** d'être seulement factuel quand les voyageurs sont vraiment sympas mais que bon quand même, ils n'ont pas fait trop d'efforts au niveau du ménage par exemple !
Bonsoir @toutlemonde,
Depuis toujours la notation de l'emplacement créé un problème.
En effet, les locataires notent sur ce qu'ils aimeraient avoir et non pas ce qu'ils ont en rapport avec leur réservation.
Ce qui est d'ailleurs plus ou mois la même chose avec les autres catégories.
L'idéal serait bien entendu des petites notes à côté de chaque catégorie afin d’expliquer au mieux ce qu'il est juste de noter.
Sur toute mes notes, c'est aussi l'emplacement qui est le moins bien noté. A vrai dire, j'ai de la peine à savoir pourquoi. Est-ce l'emplacement du chalet dans le village? Est-ce l'emplacement du village par rapport à la station de ski la plus proche? Si tel est le cas, est-ce lié au nombre de kilomètres, à la route sinueuse et étroite, au fait que l'horaire des bus n'est pas optimal? Ou alors, est-ce lié au fait qu'il n'y a pas de possibilité de faire ses achats dans le village et qu'il n'y a qu'un seul restaurant? Mystère... En tous les cas, pour tous les logements du village, c'est le critère "emplacement" qui est le moins bien noté. Et pourtant, ce n'est pas faute d'informer nos voyageurs (dans l'annonce, puis dans les messages que j'envoie).
J'ai décidé de ne pas trop me formaliser. Mais c'est embêtant, car les logements du village sont TOUS bien moins chers que ceux situés dans la station de ski voisine. Nous avons TOUS répercuté la localisation décentralisée de notre village dans nos tarifs.
Ce critère "emplacement" est totalement hors-propos vu qu'on ne peut pas y remédier (j'ai beau avoir proposé de construire un téléphérique depuis notre village pour rejoindre les pistes de ski, ceci n'a pas vraiment rencontré de succès...). A moins qu'Airbnb estime que ceci donne une indication aux voyageurs sur le fait qu'ils ne réservent pas un logement idéalement localisé.
De mon côté, je rappelle à chaque réservation ou demande d'information que notre logement nécessite une voiture, qu'en hiver les routes sont déneigées mais que la voirie n'est pas tenue à l'impossible, qu'il y a certes une épicerie dans le village mais que c'est juste pour dépanner, etc. Assez souvent, les gens renoncent à réserver. Donc, je me dis que ce n'est pas inutile... mais ça n'empêche pas de recevoir parfois des 3 ou 4 en emplacement...