Emplacement

Geneviève6
Level 1
Montreal, Canada

Emplacement

Mon appartement n'est pas situé dans un quartier touristique ni même très jolie. Toutefois, je le précise bien dans mon annonce et je tente de mettre l'emphase sur la proximité des services qui sont réelement à deux pas du logement. Mes performence en étoiles sur l'emplacement en sont affecté et je ne sais pas comment je pourrais renverser cette tendance.

Des conseils quelqu'un?

7 Réponses 7
Marie-Laure17
Level 2
Narbonne, France

J'ai la même problème globalement 4.8 mais emplacement 4.3 😞

@Geneviève6 @Marie-Laure17 bonjour, il fa Même en signalant clairement les distances dans mon annonce comme me l'avait conseillé Nathalie et Gilles,   même en revérifiant avec le voyageur avant d'accepter la résa si l'emplacement pas tout près du centre ville lui convient, je viens de récolter 2 étoiles, la pire note que l'on m'ait jamais attribuée sur ce critère. 

Je suis en train de réfléchir à l'avertissement suivant sur mon annonce : "si vous voulez être au coeur de la ville, dans le bruit des bistrots, des fêtards nocturnes et de la circulation, ne choisissez pas mon logement." :=)

@Geneviève6 @Marie-Laure17 bonjour, il faut s'y résigner.  Même en signalant clairement les distances dans mon annonce comme me l'avait conseillé Nathalie et Gilles,   même en revérifiant avec le voyageur avant d'accepter la résa si l'emplacement pas tout près du centre ville lui convient, je viens de récolter 2 étoiles, la pire note que l'on m'ait jamais attribuée sur ce critère. 

Je suis en train de réfléchir à l'avertissement suivant sur mon annonce : "si vous voulez être au coeur de la ville, dans le bruit des bistrots, des fêtards nocturnes et de la circulation, ne choisissez pas mon logement." :=)

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Line2  Bonjour

les etoiles de l'emplacement, correspondent,  dans la majorité des cas , non pas l'emplacement réel ( et connu du voyageur )  , mais l'emplacement dont il " rêve "  !  

@Beatrice30 ah ben la dame venait de Versailles, elle s'attendait peut être à un château et à des jardins à la française !!!

Anonymous
Non applicable

@Marie-Line2  cette dame est tout simplement MINABLE, surtout que vous précisez tout. si elle ne sait pas lire une annonce, pour elle semble être une habituée. c'est désolant ce genre de comportement.

ça a dut la fatiguer de faire 10 minute a pied pour prendre le tram................

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Dernièrement j'ai eu une voyageuse qui m'a mis 4* à l'emplacement (je ne lui en tiens pas rigueur, mais c'est juste pour expliquer), en précisant qu'il fallait un GPS.

En effet. Son blablacar l'a déposée à un mauvais endroit et elle s'est retrouvée complètement paumée par rapport au plan qu'elle avait tracé. Donc, c'est moi qui paie (j'espère que son conducteur a eu aussi un commentaire de ce genre...). Je détaille TOUT dans mon annonce. En plus, cette dame je l'ai guidée pendant 45 mn au téléphone. Je ne pouvais pas faire mieux.

D'autres me mettent 4* car mon logement est excentré. Pourtant, ils sont venus en voiture, de Brest (donc mon logement est juste à l'entrée de la ville par rapport à Brest, pas besoin de traverser la ville), ont eu de quoi se garer gratuitement... Alors qu'à Quimper centre ils auraient morflé pour trouver une place et les parkings ne sont pas gratuits. Mais ils auraient sûrement mis 4 aussi pour cette raison.

Tout cela est tellement révélateur d'une mentalité... de consommateurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour