Est ce prudent de recevoir un hôte sans exiger la vérification d'identité?

Résolu !
Mouhamadou0
Level 2
Edmonton, Canada

Est ce prudent de recevoir un hôte sans exiger la vérification d'identité?

Bonjour,

J'ai pré approuvé la demande de reservation de mon premier hôte qui s'en vient  en principe, le vendredi 30 decembre. Nous avons echangé quelques msg via la plate-forme AIRBNB mais je suis un peu inquiet car je n'ai demandé la vérification de son identité. J'ai essayé de téléverser mon permis de conduire et procéder à ma vérification préalable en vue d'exiger celle de mes hôtes, mais je ne suis pas encore parvenu.

Quand on sait qu'Edmonton est l'une des villes avec un taux de criminalité des plus elevés au Canada, je ne suis pas vraiment tranquille. Est ce que vous pensez que je prends un risque demesuré?

Un coucou à Celine, Nathalie et Claude( je suis très occupé en ce moment et je n'ai pas encore eu le temps de revoir mon annonce pour tenir compte de vos conseils)

Merci d'avance pour vos interventions!

Mouhamadou

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Mouhamoudou, toujours difficile d'évaluer des risques, surtout que lorsqu'on vit loin de chez vous et qu'on ignore tout de la situation réelle de votre logement, cependant, au vu de votre photo (un jeune grand et costaud) vous ne paraissez pas être vulnérable,  à priori donc pas la personne qu'on chercherait à attaquer ou arnaquer, mais plutôt celle à qui  on demande de l'aide en cas de besoin.  Cependant  nous sommes tous vulnérables face à une arme....

Je vous conseillerais de regarder attentivement le profil de vos guests, pour en savoir un peu plus, ont ils mis une vraie photo, par exemple? 

Rapprochez vous sinon de Airbnb qui vous conseillera plus utilement, surtout pour la vérification d'identité.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Et revenez nous raconter..

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Mouhamoudou, toujours difficile d'évaluer des risques, surtout que lorsqu'on vit loin de chez vous et qu'on ignore tout de la situation réelle de votre logement, cependant, au vu de votre photo (un jeune grand et costaud) vous ne paraissez pas être vulnérable,  à priori donc pas la personne qu'on chercherait à attaquer ou arnaquer, mais plutôt celle à qui  on demande de l'aide en cas de besoin.  Cependant  nous sommes tous vulnérables face à une arme....

Je vous conseillerais de regarder attentivement le profil de vos guests, pour en savoir un peu plus, ont ils mis une vraie photo, par exemple? 

Rapprochez vous sinon de Airbnb qui vous conseillera plus utilement, surtout pour la vérification d'identité.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Et revenez nous raconter..

Jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Mouhamadou0

Comme vous le conseille @Olivier47 (Jacqueline), regardez le profil de votre voyageur. Est-ce un nouvel inscrit? Est-ce son premier voyage sur Airbnb? Le but de son voyage est-il cohérent?

Sinon est-ce qu'il a de bons commentaires?

Pour la photo sur son profil, s'il n'en a pas, vous pouvez lui demander d'en mettre une, afin de le reconnaitre à son arrivée.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Et si par hasard la personne qui se présente n'est pas celle de la photo vous pouvez refuser de l'heberger, Airbnb vous soutiendra.

Tenez nous au courant 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour