Est-ce qu'une modification de la part du voyageur serait payante?

Anais0
Level 2
Gragnague, France

Est-ce qu'une modification de la part du voyageur serait payante?

Bonjour,

un voyageur a réservé mon logement depuis 3 mois pour 2 semaines du 5 au 19 aout pour 4 personnes.

Hier, il m'a demandé si sa cousine pouvait venir avec ses enfants quelques jours.

J'ai refusé: ma maison est prévue pour 6. Par ailleurs, ce voyageur n'a même pas proposé de payer des frais supplémentaires pour sa cousine.

Ce matin, il m'envoie un mail me demandant s'il pouvait modifier sa réservation pour passer de 15 jours à 8 jours et si cela lui couterait de l'argent.

J'ai mis des conditions strictes donc 50% de la somme est annulée en cas d'annulation et a priori de modification.

Je voudrais savoir si effectivement une modification de leur part serait payante. En effet, ce changement est tardif: la saison de location est bien engagée et j'aurais pu louer la semaine dont ils veulent se désister très facilement. Mais là, c'est un peu tard...

Je trouve vraiment ces façons de faire peu correctes.

j'ai déjà eu l'année dernière des gens qui sont venus à 7 alors qu'ils avaient réservé pour 6... Puis une autre famille qui a reçu des amis, non déclarés, pendant la durée de leur séjour. Ce n'est pas normal et comment peut on se prémunir de ce genre d comportement? A côté de ça, heureusement, il y a des gens très respectueux!!!

Je vous remercie,

Anaïs **

*titre actualisé

0 Réponses 0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour