Est ce que mon appartement est éligible à l'APL ?

Victoria-and-Laurent0
Level 1
Jouy-le-Moutier, France

Est ce que mon appartement est éligible à l'APL ?

Bonjour

Un voyageur souhaite savoir, avant de réserver mon logement, si celui-ci est éligible à l'APL. Il s'agit d'une étudiante à Singapour qui vient en France passer 4 mois à l'école ESSEC.

Merci de votre réponse

Cordialement


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


34 Réponses 34

@Nathalie-Et-Gilles0 

pour les footballeurs j'étais au courant "honte a eux"

 

eric zemmour disait que 42% de la caf va aux etrangers. alléluia alléluia alléluia alléluia et je confirmes idem pour la cpam j'y ai mes entrées.

 

mon fils et ses copains sont allez en Australie plusieurs mois  + nouvelles Zélande AUCUNES AIDES, heureusement qu'ils avaient tous un petits pécules et que papa maman travaillaient doublement.

 

et au retour ils ont tous a l’unanimité reconnus "notre chere France".

 

on marche sur la tête.................................

 

ici j'avais mis en place des réseaux de http://freegan.fr/ depuis 25 ans, qui continu moi je suis trop vieille maintenant .

 

crois moi j'aidé 52 familles, qui maintenant aident aussi , tu vois !!!

 

sans nom, sans étiquettes et ça c'est BEAU.....

 

mais tout n'est pas rose, régulièrement on m'appelle sur des sites où des TPMG pensent pouvoir régner

donc il est vrai que ce que je lis sur le forum me laisse ...................................................

 

et je me dis que tout ces étrangers venant en france recherchent avant d'y apporter une richesse un intérêt et rbnb et les proprios contribues a ruiner la france c'est juste lamentable . a vomir 

 

 

et je repose ma question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

est-ce que dans tout les pays étrangers où les etudiants Français vont, ils ont droits a des aides au logement ?????

 

parmis tout les milliers d'hébergeurs qui nous lisent 1 a peut-être la réponse ???????

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Anonymous 

 

 

C’est la France. 
6 millions de fonctionnaires qui ne vérifient rien et des élus qui ne votent aucune limite.

 


Je suis souvent assez admiratif de vos connaissances (juridiques notamment).

Vous apportez beaucoup.

 

Mais, c'est incroyable le don que vous avez de me faire bondir.

6 millions de fonctionnaires, dîtes vous.

Vous incluez donc les soignants, les forces de l'ordre, la sécurité civile...

Je trouve toujours étonnant que les convictions politiques aveuglent même les plus cultivés qui se laissent alors aller à la généralisation, forcément réductrice de la pensée.

 

Bonne soirée, quand même, hein. C'est pas grave. 🙂

 

 

Anonymous
Non applicable

@Charles680  heureusement que ce n'est pas grave, entre personnes intelligentes.et toutes les catégories cités n'entre pas dans cecompte ....relaxxxxxxxxx, cool mon charles 

 

mais reconnait que c'est quand même surprenant cet état des choses APL pour des logements rbnb et pour des étrangers.

 

magrande naiveté me perdra .................me dis mon mari depuis 36ans hihihihihihhi

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Si, si...ils y entrent. Tous.

 

Concernant l'APL pour les étrangers, je n'ai pas d'avis tranché.

 

Quant aux paroles de Zemmour, soit il a dit une connerie, soit tu as mal compris.

 

Je copie-colle "Valeurs Actuelles" où il est question de la fraude à la CAF par des étrangers ou plutôt par des personnes nées à l'étranger, ou dans les TOM….les TOM?  

Pourquoi cette assimilation?

 

C’est une interview publiée dans le Figaro Magazine qui soulève des questions. Selon le magistrat de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du Budget, Charles Prats, de nombreux allocataires de la CAF frauderaient aux prestations sociales. Un état de fait qu’il avait d’ailleurs dénoncé juste avant la crise du coronavirus. Et un grand nombre de ces fraudes seraient opérées par des étrangers, selon lui.

Il explique : « Selon les documents que j’ai donnés à la commission d’enquête parlementaire en cours sur le sujet, 12,4 millions de personnes nées à l’étranger ou dans un territoire d’outre-mer ont bénéficié l’an dernier de prestations sociales (allocations, pensions de retraite, chômage, maladie…) alors qu’il ne devrait en exister qu’un maximum de 9,9 millions selon les chiffres de l’Insee et des organismes sociaux », dit-il en mettant en exergue l’écart entre les deux chiffres. « Il y a donc environ 2,5 millions de fantômes qui passent chaque mois au guichet pour toucher des sous ! Si ces 12,4 millions de personnes existaient vraiment, cela signifierait par exemple que 42 % des allocataires des caisses d’allocations familiales seraient nés à l’étranger », affirme-t-il.

tes raccourcis me font rire.....

tous tes dires viennent de "on "dit" 

Ensuite concernant les footballeurs, combien cotisent ils avec leur gros salaires? 

ensuite ou as tu vu qu il touchaient le chomage ? 

LA seule maniere de toucher des allocations est d etre au CHOMAGE!!! et les footballeurs n nt pas ete licenciés a ce que je sache.... 

IL serait plus judicieux de ta part de tourner ta langue 7 fois avant de l ouvrir . 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Charles680 

 

L’APHP c’est la gabegie .

A acte identique, les actes coutent plus cher dans le public que dans le privé car le privé cherche l’efficacité.

Sympa pour nos impôts.

 

Le public ne cherche pas l’organisation efficace. Ils ne savent que réclamer plus de moyens = impôts.

Une des causes est qu’ils ont trop d’administratifs totalement inutiles y compris à l’APHP.

 

La police, même problème.

20% des effectifs sont dehors pour assurer le sécurité civile et 80% sont dans les bureaux.

 

L’exemple que j’aime le plus sont les crèches.

Pour la création d’une nounou qui garde les bébés (donc qui rend un vrai service), l’état crée 4 administratifs.

Il font quoi de leur journée ces gens là?

 

Maintenant vous pouvez bondir.

Ca n’empêche pas que l’Etat est le pire RH du pays.

Les administratifs ne doivent pas être plus de 10%.

Sinon c’est qu’il y a mauvaise gouvernance.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Charles680 

 

 

Ca n’empêche pas que l’Etat est le pire RH du pays.

Les administratifs ne doivent pas être plus de 10%.

Sinon c’est qu’il y a mauvaise gouvernance.


Là, je ne bondis pas.

Je suis d'accord avec vous (mais ne m'engage pas sur le pourcentage d'administratifs, je n'ai pas les compétences).

 

Ce qui me heurte, c'est votre propension à taper sur "les fonctionnaires", de façon général.

"Les fonctionnaires" assurent la sécurité, le soin, l'ordre...on peut préférer déléguer tout cela a des boites privées, ou pas. 

Mais systématiquement "les" dénigrer, franchement cela me gonfle.

Les dénigrer, tous, sans discernement, c'est cracher sur le flic qui a accumulé 2000 heures sup qui ne seront jamais payées et qui se fera buter demain par un **bleep** qui forcera un barrage, c'est cracher sur la mère de famille qui bosse aux urgences de nuit à Bobigny (c'est l'APHP, Bobigny) et qui gagne 1400 euros/mois, c'est cracher sur le pompier qui risque sa peau pour sauver votre (ou ma) maison….

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour  @Charles680 ,

 

A ma connaissance personne ne crache sur les 20% qui rendent un vrai service public.

Ce discours ne sert qu’à endormir les contribuables.

 

Mais sur les 80% d’administratifs dont la grande majorité peut être ré organisée soit pour rendre un vrai service au public, soit pour s’en passer et horreur, pour coûter moins cher.

 

Une phrase récente sur les profs confinés :

 « on ne va quand même pas les envoyer ramassé les fraises »

Et pourquoi pas?

La solidarité ne doit pas être à sens unique.

Je touche ma paye à rien faire et je laisse dans la mouise l’agriculteur à côté de chez moi.

 

Pour les pompiers, à Paris, ils sont logés dans des appartements à plusieurs millions d’euro (150m2 à saint Germain des prés, leur loyer devrait tourner à 5000/6000€ par mois).

Ma fille a des amis pompier et moi aussi et croyez moi , à Paris ils sont très bien traités.

 

N’oubliez pas pas de dire que à l’APHP, quand on bosse le week-end, on a 4j de récupération.

C’est à cause de ce genre d’ineptie qu’ils ne s’en sortent pas.

Avez-vous vu un serveur qui bosse le week-end jusqu’à 2h du matin avoir 4j de récupération ?

Et après ils disent qu’ils n’ont pas assez de moyens. Pardon?

Bosser le week-end fait parti du job, d’où tu sors les 4j de récup? Du gentil CONtribuable.

 

Je ne me permettrais pas d’être totalement sans discernement mais clairement les services étatiques font peu d’efforts pour coûter moins aux contribuables.

Il y a des rationalisations mais elles ne vont pas jusqu’au bout.

Quand on a fait la décentralisation, on a cree des fonctionnaires. C’est le contraire qui aurait dû se passer car au lieu de transférer les fonctionnaires nationaux, on a créé des fonctionnaires locaux et gardés les nationaux. Ça a triplé les taxes locales.

 

Et tout est comme ça.

L'infirmière et le pompier, c’est le marketing pour dire au CONtribuable qu’il doit payer les administratifs qui gèrent des procédures procédurière et les laisser passer A38 des 12 travaux d’Asterix.

 

Si on ne gardait que ceux qui rendent un vrai service public, on aurait 1 million de fonctionnaires et 0% d’endettement comme au temps de Pompidou ou la retraite, la police, la justice, l’armée et tous les services d’état dont l’hôpital, la voirie, la propreté existaient.

Et il n’y a avait même pas l’informatique qui permet de faire le travail de 10 voir 100 personnes.

Donc il y a 5 millions de fonctionnaires en trop dans ce pays.

Avec 1 million de fonctionnaires, non seulement l’état faisait le job mais il investissait.

Aujourd’hui il est endetté jusqu’au cou et  tout l’argent part pour payer les fonctionnaires.

Les constructions de routes , hôpitaux et autres investissements sont donnés au privé avec des contrats ruineux car l’état n’a pas d’argent pour investir ( Vinci et Bouygues sont très contents de ces contrats).

Comprenez-vous la gravité du problème ?

 

 

@Anonymous 

ce qui est choquant pour les APL c’est que je pensais (trop naïve = CONtribuable) que ce n’était que pour la résidence principale.

Donc des étudiants qui louent au moins 9 mois ou des travailleurs 1 an.

Pas du tout. Un erasmus ou un stagiaire qui vient 1, 2, 3 mois avec bail mobilité , ça passe comme une lettre à la poste.

Meme quand les parents sont pétés de tunes.

Quand mon étudiante suisse restée 3 mois m’a dit qu’elle avait reçue les APL, j’étais abasourdie.

AUCUN justificatif de revenu demandé.

Il suffit d’écrire zéro euro dans le formulaire.

Pire, aucun justificatif de la réalité de la location n’est demandé.

Il suffit qu’un ami à toi se fasse passer pour le propriétaire le signe avec une adresse bidon, et zhou, tout bon.
Télécharger le formulaire sur le site de la CAF et le faire remplir par le vrai ou faux loueur avec de vraies ou fausses dates genre la cousine écrit qu’elle te loue un truc (vrai ou faux) et ça suffit à avoir les pépettes.

J’ai halluciné.

 

Mon étudiante faisait un cursus, Genève, Paris, Shanghai, NYC a 15’000 €/an et elle ne louait pas un studio pourri 2 fois moins cher.


Et pendant ce temps, les agriculteurs et les artisans se suicident.

Mais c’est tellement important de montrer à quel point on est généreux avec les 7 milliards d’humains riches ou pauvres. 

 

@Nathalie-Et-Gilles0  ont a la même chose avec les faux/vrais papiers

 

c'est du récent de cette semaine, 

un homme d'origine etrangere a déposé une demande decarte dans 3 régions de france :

 

même photos

3 nom différents

même prénom

3 origine/ pays différents

 

c'est la pref de l'Eure qui lui a délivré son titre de séjour en 1er et avec il a fait une demande a la cpam

 

la direction cpam s'est aperçu de l'arnaque et a voulu s'en prendre a l'employée qui a validé la carte verte. seulement l'employé elle a validée parceque la pref a validée.

 

le dossier est maintenant a la pref avec les 3 demandes dans trois régions différentes pour statué, mais ils sont bloqués car ils ont validé tout les avantages .

 

c'est un scandale 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

Bonjour  @Charles680 ,

 

A ma connaissance personne ne crache sur les 20% qui rendent un vrai service public.

Ce discours ne sert qu’à endormir les contribuables.

 

Mais sur les 80% d’administratifs dont la grande majorité peut être ré organisée soit pour rendre un vrai service au public, soit pour s’en passer et horreur, pour coûter moins cher.

 

Une phrase récente sur les profs confinés :

 « on ne va quand même pas les envoyer ramassé les fraises »

Et pourquoi pas?

La solidarité ne doit pas être à sens unique.

Je touche ma paye à rien faire et je laisse dans la mouise l’agriculteur à côté de chez moi.

 

Pour les pompiers, à Paris, ils sont logés dans des appartements à plusieurs millions d’euro (150m2 à saint Germain des prés, leur loyer devrait tourner à 5000/6000€ par mois).

Ma fille a des amis pompier et moi aussi et croyez moi , à Paris ils sont très bien traités.

 

N’oubliez pas pas de dire que à l’APHP, quand on bosse le week-end, on a 4j de récupération.

C’est à cause de ce genre d’ineptie qu’ils ne s’en sortent pas.

Avez-vous vu un serveur qui bosse le week-end jusqu’à 2h du matin avoir 4j de récupération ?

Et après ils disent qu’ils n’ont pas assez de moyens. Pardon?

Bosser le week-end fait parti du job, d’où tu sors les 4j de récup? Du gentil CONtribuable.

 


Bonsoir,

 

Je ne répondrai pas à tout. Je crois que nous serons jamais d'accord.

 

Les profs : vous n'allez sûrement pas me croire, mais ceux de ma connaissance ont VRAIMENT bossé pendant le confinement. Ils n'avaient pas le temps de cueillir des fraises.

Vous êtes ingénieure, je crois. Vous télétravailliez sûrement?  Eux aussi. Mais, comme ils sont fonctionnaires, ce sont TOUS des menteurs...

 

Les pompiers : je ne savais pas mais effectivement, vous avez raison, les pompiers chargés de famille bénéficie d'un appart de fonction. D'un autre côté, ils ne pourraient jamais être locataires "dans le privé" avec leur traitement. Et comme ils doivent vivre à proximité de la caserne pour pouvoir intervenir jour et nuit...pas d'autres solutions possibles. Ou alors, leur interdire de fonder une famille, d'avoir une vie et de rester H24 à la caserne?

 

Les infirmières : c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI vos affirmations sur les récupérations. Cela n'existe pas. Le roulement classique d'une infirmière c'est un Week-end sur deux travaillés et donc deux repos hebdomadaires sur des jours de semaine (pas à la suite à chaque fois, hein, faut pas déconner!) : les récupérations n'existent pas! 

Pour info :

un dimanche ou férié travaillé c'est gratifié 45 euros environ

un heure de nuit travaillée, c'est 1.07€

JAMAIS il n'existe de conditions aussi pourries dans le privé, même pour un ouvrier non qualifié.

Tes congés peuvent sauter du jour au lendemain, tu fermes ta gueule, tu pars pas en vacances.

Du coup, tes congés de l'année en cours, tu peux pas les prendre...on te donne alors jusqu'au 31 janvier pour le faire...c'est pas possible, raison de service...tu  PERDS TES CONGES.

Dans le privé, c'est prud'hommes, direct!

 

Je n'aime pas opposer les gens, mais je donne un exemple.

Le diplôme, obtenu à l'époque après 40 mois d'études...permet de bénéficier de ce salaire :

www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-hospitaliere-infirmier-soins-generaux-ide/1/183.htm

avec la vie "des gens", celle de votre voisin, la vôtre, entre les mains.

 

JH, tout juste 23 ans, ingénieur pas encore diplômé (5 ans d'études dont un semestre bidon à l'étranger), embauché en CDI en avril 2020, pendant le confinement : 2950 brut x13 + intéressement + participation (une année normale, cela fait 14/16 mois de salaire) + 12€/j ticket resto + voiture de fonction au choix (aucun frais, ni carburant, ni assurance, ni entretien…) + possibilité d'acheter de actions à  1/2 du cours + mutuelle à 12€/mois….en PROVINCE!!!!

 

Choisis ton camp, Camarade!!!

 

Bonne soirée à vous.

 

 

 

 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Pour info : 

 

Traitement brut d'un ingénieur hospitalier en début de carrière : 1 893,15 €

Sans aucun autre avantage….

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

"la direction cpam s'est aperçu de l'arnaque et a voulu s'en prendre a l'employée qui a validé la carte verte. seulement l'employé elle a validée parceque la pref a validée."

 

La CPAM a raison.

Il y a faute professionnelle.
Si on paye 2 fonctionnaires a faire le même travail, le 2ème est supposé vérifier que le 1er a fait le travail correctement.

Ca s'appelle une double validation.


Ici il a appuyé sur le bouton validation sans lire le dossier pour rentrer plus tôt a la maison.

Et très franchement, ce genre d'employé devrait être viré.

Ca ferait un exemple pour les autres qui réfléchiraient avant d'appuyer bêtement sur le bouton validation.
C'est parce qu'ils sont invirables que certains se permettent de mal travailler.

Au pire, ils sont placardisés en touchant leur paye à ne rien faire.
Merci le CONtribuable qui continue a payer contre zero service public.

 

Je peux te dire qu'en banque, le mec en double validation qui laisse partir un virement qui n'aurait pas du partir, il ne sera pas payé à rien faire. Il prend ses affaires et bye, bye.

non pas vraiment @Nathalie-Et-Gilles0 

 

puisque ses superieurs ont reçu les dossiers, ne les ont pas transmis et en paralèlle le dossier arrivé de la prefecture était transmis .c'est après la validation donc la 2eme personne a reçu les autres dossiers et a transmis au chef.

 

je sais compliqué, mais si tu savais les fraudes découvertes et la hiérarchie dit de laisser faire ........

 

dans l'Eure tu n'as que 4 inspecteurs pour 880 000 habitants.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Meme avec 50'000 inspecteurs, si la hiérarchie (et les syndicats) disent de faire un boulot de m..., tu escroques le CONtribuable.

 

Ce n'est pas un manque de moyens.
Avec l'informatique, tu as besoin de équipe de 15 informaticiens pour croiser les données quotidiennement pour toute la France.
Pas plus.

Les banque gèrent des millions de comptes de francais et d'étrangers et font de millions de transactions chaque jour.
Il y 2 à 15 péquins selon la taille  de la Banque qui sont payés à surveiller les fraudes et les "anomalies".

Elles sont traitées dans la journée pour les cas simple. Sous 1 mois pour les cas complexes.


Des états d'alertes sortent chaque jour pour les dossiers en doublons, les noms sur liste noire, les transaction de ou vers les pays liste noire et tout un tas de données croisées.
C'est mon métier dans la vraie vie de mettre en place des systèmes informatiques pour respecter la réglementation (dont la réglementation fiscale) et détecter les fraudes.
Une fois paramétré, l’utilisateur appuie sur le bouton et 15 minutes plus tard, il a sa liste de tous les clients/comptes en anomalie.

Les opérations sont stoppées avant de partir donc à la création. Impossible pour l'utilisateur de créer une opération frauduleuse (sauf si la hiérarchie le débloque - ce leur met la pression pour ne pas se faire virer) car une banque qui fait des opérations frauduleuses peut être lourdement condamnée voir perdre son agrément.

 

 

"On n'a pas assez de moyens", la phrase préférée de ceux qui veulent ruiner l'état contre zero service public, il faut être d'une naiveté déconcertante (ou très politisé) pour croire qu'à l'heure de l'informatique et de big brother, c'est vrai.

@Nathalie-Et-Gilles0 oui je sais que c'est ton job, et grace a toi on apprend pleins de choses thank

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour