Evaluation 1 seule étoile par voyageur ?

Résolu !
Erwane0
Level 2
Toulouse, France

Evaluation 1 seule étoile par voyageur ?

Bonsoir,

J'ai reçu trois jours une jeune fille de 19 ans qui n'a pas été satisfaite de son séjour (c'est son droit même si ce quelle a à reprocher est le reflet de sa personnalité : mademoiselle repasse ses chemisiers deux fois avant de les mettre dans sa valise puis à nouveau d'aller en cours, je lui ai d'ailleurs fourni gentiment la table et le fer à repasser). Bref elle avait une chambre individuelle nettoyée, des draps et serviettes propres, accès à la cuisine et au reste de l'appartement, une clé, je l'ai reçue comme toujours avec beaucoup d'attention, nous avons eu des discussions agréables, mais elle n'a pas été satisfaite, a posé des appréciations 1 unique étoile dans tous les domaines et écris une très mauvaise appréciation !
C'était sa première fois (et j'espère sa dernière pour les futurs hôte en tout cas en chambre petit prix). Je ne peux rien faire je le sais mais la question que je me pose est la suivante : est-ce que les voyageurs sont bien informés des échelons de notation entre le 1 (genre endroit quasiment poubelle) et le 5 (parfait) ? En effet sa notation est proprement calamiteuse et ne correspond à rien. J'ai beau chercher je ne vois vraiment pas comment elle a pu descendre à ce point son séjour ! 1 seule étoile partout pour son premier séjour par le site !
Je ne suis certainement pas la première à qui ça arrive mais ç'est blessant et discriminant pour des locations futures...

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Erwane0

je ne vois pas votre annonce, ( vous l'avez retirée ? ) mais je compatis très sincerement, il faut signaler à airbnb , par le petit drapeau des mails, que cette voyageuse n'est pas faite pour airbnb, mais pour l'auberge de jeunesse.

mettre une etoile est purement insultant ! Surtout que vos autres commentaires sont bons.

c'est une fraichement inscrite, elle ne doit pas savoir les ravages que peuvent faire ce genre de notations.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

24 Réponses 24
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Erwane0

je ne vois pas votre annonce, ( vous l'avez retirée ? ) mais je compatis très sincerement, il faut signaler à airbnb , par le petit drapeau des mails, que cette voyageuse n'est pas faite pour airbnb, mais pour l'auberge de jeunesse.

mettre une etoile est purement insultant ! Surtout que vos autres commentaires sont bons.

c'est une fraichement inscrite, elle ne doit pas savoir les ravages que peuvent faire ce genre de notations.

Erwane0
Level 2
Toulouse, France

Merci de votre soutien. J'ai effectivement utilisé le drapeau comme vous me l'aviez suggéré.
Je ne sais pas pourquoi mon annonce n'apparait pas, il faut dire que les reservations sont complètes ou presque jusqu'en décembre... Je loue en effet une chambre très bien placée à Toulouse à 18€ /nuit où j'accueille essentiellement des étudiants charmants. Le bas prix s'explique justement parce que l'immeuble n'est pas charmant et l'appartement n'est pas tout neuf non plus et jusqu'à présent tout le monde a été très content de son séjour. J'espère que mon annonce n'a pas disparue à cause de ces notations...

Les commentaires laissés par les voyageurs en disent long sur leur personnalité et encore plus long quand on regarde les autres commentaires.
La prochaine fois, cette personne ira a l'hotel ou elle paiera 3 fois plus cher.

Et elle n'en sera pas contente pour autant.

Je les appelle les M. et Mme Jeveuxleritzauprixduformuleun.
Les hotes les plus exposés sont ceux qui font des petits prix.
Ils accueillent les routards sympas et les radins.
Ici, vous êtes tombée sur la radine de service.

BSR je suis pas au top avec le site , pourriez vous m indiquer ou je peux trouver ce petit drapeau , 

un grand merci et bonne soirée

En haut de chaque réponse aux mails Airbnb.
Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

Bonsoir @Erwane0

Au vu de tous vos autres commentaires, celui de cette jeune fille n aura aucune crédibilité ! Je comprends que c est effectivement blessant mais essayez de passer outre... Malheureusement certaines personnes sont de mauvaise foi et feraient mieux de rester chez eux ! 

Marie 

Oui, merci du soutien. En fait je m'inquiète plus de la notation qui fait chuter mon résultat que du commentaire en lui-même. En plus je ne peux avertir les futurs hôtes car cette jeune fille je ne la trouvait pas particulièrement sympathique mais elle n'a rien dit ni rien fait lors de son séjour donc j'ai juste noté : personne discrète sur son appréciation, je ne m'attendait pas à de tels commentaires et notations.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Erwane0 Quelle malchance! Je compatis!

J'espère que ce n'est pas à cause de ça que votre annonce est illisible.

Cette personne a l'air un peu "dérangée", pourvu que les hôtes potentiels aillent voir le commentaire qu'elle vous a laissé et votre réponse avant de (ne pas ) l'accepter.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Erwane0 Je vois votre annonce. Il n'y a qu'une photo?

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Erwane, je viens de voir votre annonce et vos commentaires, en vous inquietez pas trop, l'ensemble des commentaires sont excellents, effectivement faites réparer les prises électriques, de nos jours, on en a besoin de beaucoup plus  qu'autrefois et laissez filer, les autres commentaires  à venir viendront vite effacer ce mauvais souvenir.

Jacqueline

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour @Erwane0, désolée de cette mésaventure. À votre place, j'essayerais quand même d'exposer le problème au service clients Airbnb qui peut tout à fait prendre la décision d'enlever commentaire et notes s'ils ne sont manifestement pas honnêtes. J'ai déjà pu échanger avec différents interlocuteurs via cette adresse : response@airbnb.com. Vous pouvez aussi appeler au 01-84-88-40-00. Bon courage !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Erwane0 

Si votre annonce n'apparait pas c'est sûrement parce que vos dates sont presque toutes bloquées, réservées.

Testez avec des dates où il n'y a pas de réservation (en vous déconctant bien sûr!).

Vous avez un droit de réponse PUBLIQUE! Alors utilisez le!

Une réponse non agressive, mais qui mette en valeur ce que vous nous avez dit...

Pesez les mots et soyez précise.

Appuyez vous sur les commentaires précédents qui sont bons pour mettre en valeur le côté désagréable de cette personne, la décrédibiliser...

Il faut profiter de cette possibilité!

Bonne journée

Dominique

Bonjour,

Je viens de prendre mon 1er commentaire pourri.

Ce n'est pas moi qui gère les réservations en ce moment, mais mon copain.

Dernièrement, il a accueilli en dernière minute une Hollandaise, qui, dès le début, lui a fait remarquer que c'était cher (30 euros petit dej compris), que la nuit précédente elle avait logé pour 12 euros, etc etc.

Ca ne lui a pas mis la puce à l'oreille, car à part ça, elle était sympa. Il lui a mis un bon commentaire (il ne lit pas ce forum, donc il n'a pas perçu l'alerte).

Aujourd'hui on découvre son commentaire. Alors chez moi c'est vraiment trop cher, ça pue et elle ne reviendra pas. C'est ça, bon vent, nous non plus on veut plus te revoir !

On est tombés sur la radine de service. Mademoiselle n'avait "trouvé plus que ça" (mon logement), y avait pas moins cher.

Pour les odeurs, je ne sais pas si c'est vrai ou seulement de la mauvaise foi. Mais il est écrit noir sur blanc dans mon règlement que j'ai 2 chats et qu'il peut y avoir des odeurs. Qu'il suffit de nous en parler car on a moyen d'éliminer les odeurs. Elle parlait français, donc aucune excuse.

Ce qui me fait sourire, c'est que son commentaire est écrit en néerlandais. Il est donc relégué dans les bas-fonds de mon annonce. Je n'ai pas pris la peine d'y répondre, car aucun voyageur n'ira le traduire (surtout que tous les autres commentaires sont positifs, donc ils croiront qu'il est positif). Les seuls qui liront ce commentaire sont les Néerlandais. Ca tombe bien, je n'en veux pas chez moi (réputés pour mal noter).

J'ai l'air de prendre ça avec humour mais je suis terriblement blessée.

Blessée parce que j'ouvre ma porte, mon intimité. Je mets les photos de mon chez-moi sur mon annonce, donc au vu de tout le monde.

Mon copain a fait un ménage de fond avant de l'accueillir.

Et voilà ce que tout cela vaut pour cette demoiselle : 12 euros.

Alors certes, il y a toujours des poils de chat qui traînent. Mais les voyageurs le savent : la présence de chats est mentionnée 2 fois dans l'annonce, et plusieurs fois dans les commentaires. Je n'y peux pas grand chose.

Par contre, chose étrange : les commentaires 4* (et le sien, 3*) s'enchaînent, et aucun mail menaçant de Airbnb. Ils ont dû se calmer.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Salut @Nolwenn2,

Rassures toi, la saison est propice à ça !
Depuis ce dernier mois, je n'ai JAMAIS eu autant de pénibles de toute l'année. Mais surtout de gens qui ne lisent absolument rien pour finir par reprocher ce qui est pourtant écrit.

Le dernier en date : "Mauvais emplacement, il aurait fallu signaler que c'est au rez de chaussée !"
Oui. Je suis d'accord. C'est bien pour ça que je l'ai écrit dans toutes les langues ^^

Bref, aucune importance. 
Il y a de plus en plus de cons chaque année. Cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Juste une dernière chose tout de même. Comme je ne parle pas le neerlandais, je suis allé taper le commentaire sur Google Trad. Le commentaire :

Prijs, qualiteit te duur in verhouding. De verhuurster zelf was er niet maar haar vriend nam waar. Een aardige man maar hij stonk vreselijk. Ik zal hier niet nog eens heen gaan.

Le traduction :

Prix, qualité relativement cher. Le propriétaire lui-même était pas là, mais a pris son petit ami vrai. Un homme gentil, mais il sentait terriblement. Je ne reprendrai pas ici.

Je ne sais pas si c'est une erreur de traduction ... Mais si elle dit effectivement que ton copain est sympa mais qu'il pue (en gros), je pense que tu peux demander à retirer le commentaire. Discrimination anti... ce que tu voudras 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour