Evaluation 1 seule étoile par voyageur ?

Résolu !
Erwane0
Level 2
Toulouse, France

Evaluation 1 seule étoile par voyageur ?

Bonsoir,

 

J'ai reçu trois jours une jeune fille de 19 ans qui n'a pas été satisfaite de son séjour (c'est son droit même si ce quelle a à reprocher est le reflet de sa personnalité : mademoiselle repasse ses chemisiers deux fois avant de les mettre dans sa valise puis à nouveau d'aller en cours, je lui ai d'ailleurs fourni gentiment la table et le fer à repasser). Bref elle avait une chambre individuelle nettoyée, des draps et serviettes propres, accès à la cuisine et au reste de l'appartement, une clé, je l'ai reçue comme toujours avec beaucoup d'attention, nous avons eu des discussions agréables, mais elle n'a pas été satisfaite, a posé des appréciations 1 unique étoile dans tous les domaines et écris une très mauvaise appréciation !
C'était sa première fois (et j'espère sa dernière pour les futurs hôte en tout cas en chambre petit prix). Je ne peux rien faire je le sais mais la question que je me pose est la suivante : est-ce que les voyageurs sont bien informés des échelons de notation entre le 1 (genre endroit quasiment poubelle) et le 5 (parfait) ? En effet sa notation est proprement calamiteuse et ne correspond à rien. J'ai beau chercher je ne vois vraiment pas comment elle a pu descendre à ce point son séjour ! 1 seule étoile partout pour son premier séjour par le site !
Je ne suis certainement pas la première à qui ça arrive mais ç'est blessant et discriminant pour des locations futures...

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Erwane0

je ne vois pas votre annonce, ( vous l'avez retirée ? ) mais je compatis très sincerement, il faut signaler à airbnb , par le petit drapeau des mails, que cette voyageuse n'est pas faite pour airbnb, mais pour l'auberge de jeunesse.

mettre une etoile est purement insultant ! Surtout que vos autres commentaires sont bons.

c'est une fraichement inscrite, elle ne doit pas savoir les ravages que peuvent faire ce genre de notations.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

24 Réponses 24
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ah oui, @GregBnb0, je n'avais pas capté ! Mon copain et moi on a tous les deux compris que c'était une erreur de traduction. Mais c'est pas con ça, je vais jouer la mauvaise foi. Qui ne tente rien...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nolwenn2, j'ai essayé la traduction sur plusieurs sites et ça donne :

 

 

Systran:
Louer, qualite trop cher dans la relation. Il y avaitle propriétaire lui-même mais son ami a perçu. Un homme gentil mais il a pué terriblement. J'irai ici non-encore une fois parti.

 

Reverso:
Prix, qualité trop chère dans relation. Le candidat(demandeur) d'embauche(de location) lui-même n'était pas là mais son ami a pris que. Un homme agréable mais il a senti épouvantable. 

 

Bing:
Prix, qualité trop cher dans la relation. L'étoile de location elle-même n'était pas là, mais son ami a observé. Un homme gentil, mais il puait terriblement. Je ne reviendrai pas.



C'est ahurissant, mais je pense que ce triste individu ne parle pas de l'appartement.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Merci Grégory.

Mince... Comment mon copain va prendre ça ? En plus c'est n'importe quoi, elle a dormi avec lui pour dire ça ????

Je viens de mettre un message sur le fb de airbnb, j'attends leur réponse.

 

@Nolwenn2
C'est effectivement insultant ! Vas'y fonce, reclame le retrait de ce commentaire !
et il en pense quoi ton copain ? Doit pas ete ravi ... 

dommage que cette precieuse ait un bon com ! Tu peux peut etre encore cliquer sur son drapeau ?! 

de toutes façons, comme tu dis, ça va etre noyé dans le flux des autres coms .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui, je l'ai signalée, dès que j'ai vu son com', et je lui ai envoyé un message avant de la bloquer.

Si airbnb ne répond pas sur fb, je les appelle.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bah, si elle a écrit ça, c'est qu'elle est psychologiquement dérangée. Son commentaire n'a pas d'autre valeur qu'un indice de l'échelle du délabrement de sa santé mentale. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui et puis bon, quand on débarque et qu'on dit "pfff y avait plus que ça, mais franchement c'est cher", faut pas être très net non plus.

J'ai dit à mon copain, "mais pourquoi lui avoir mis un bon commentaire, alors qu'elle t'a parlé comme ça ?"

Le problème, c'est qu'il est moins sensible que moi aux mauvaises paroles, et il suffit que la personne soit sympa après pour qu'il oublie. Mais maintenant il regrette.

Pourvu que airbnb réagisse...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

A tout bien réfléchir, je suis énervée. J'avais mis un prix relativement élevé afin d'éliminer de fait les radins.

Ca n'a pas fonctionné. Il faut dire aussi que ma chambre, même "chère", était la moins chère du marché au moment où mademoiselle a réservé (en dernière minute...).

Pour éviter à nouveau ce problème, je viens d'augmenter le prix. Ma chambre passe donc de 30 à 37 euros. Ce qui, avec les frais de service, la monte à plus de 40. J'espère que cette fois-ci les radins ne viendront pas.

Une anecdote.

Près de chez moi, il y a une annonce (mêmes prestations que la mienne) qui a démarré à 15 euros. J'ai vraiment pesté, parce qu'elle est restée hyper longtemps à ce prix-là. Et les commentaires élogieux s'accumulaient. Mais quand je vais voir ses étoiles, eh bien... : son rapport qualité/prix est mal noté (alors que le mien est à 5*, même après l'évaluation de la p*tasse). Quand on dit que "moins c'est cher, plus les gens sont exigents"...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je viens vous donner une bonne nouvelle.

J'ai donc alerté Airbnb, à la fois sur facebook et sur twitter.

Ils m'ont répondu sur twitter : ils ont supprimé le commentaire. Et j'ai récupéré les étoiles que ce commentaire m'avait fait perdre !

 

Et franchement @GregBnb0, merci d'avoir été réactif et d'avoir deviné avant moi qu'elle parlait de mon copain, et non de l'appartement. Parce que j'avais cru au début qu'elle parlait de l'appartement, le commentaire ne violait donc pas la charte. Moi, trop naïve, j'ai toujours du mal à m'imaginer qu'il y a des personnes foncièrement méchantes, et pour moi, il était évident que c'était une erreur de traduction.

 

Maintenant, nous oublions la p*tasse mon copain et moi, et nous nous consacrons à nos 2 réservations "longue" durée : les deux gars sont arrivés hier, et apparemment hyper sympas ; et devant le succès j'ai mis une annonce pour ma 2e chambre et elle est louée 1 semaine par une mère et sa fille.

Heureusement que les voyageurs sympas sont assez nombreux pour faire oublier les connards qui polluent notre activité une fois de temps en temps...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Haha, bravo @Nolwenn2 !

Je suis content si j'ai pu t'aider ! J'ai pour habitude de ne jamais sous estimer la bétise (ou l'intelligence) potencielle de chacun ^^


Commentaire dégueulasse, oublié !
Etoiles, à dégager !
Séjour, encaissé !

 

Merci et bon vent 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour