Evaluation Superhost

Résolu !
Jacky10
Level 1
Saint-Cloud, France

Evaluation Superhost

Bonjour

je suis hôte Airbnb depuis 18 mois environ, et superhost.

Je n'ai pratiquement que des 5*, et je fais des efforts pour çà, pour que tout soit le mieux possible.

Récemment, 2 visiteurs ont mis un 4 en évaluation globale, et 5 dans toutes les évaluations annexes.

Je leur ai envoyé un rapide message pour vérifier avec eux ce qui pouvait être amélioré, et à ma grande surprise ils m'ont dis, tous les 2, avoir mis 5* également en évaluation globale.

D'où vient donc l'erreur?

Peuvent ils corriger?

Comme l'évaluation superhost en dépend, c'est important... même si ce n'est pas dramatique.

Merci

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jacky10

Alors, soit vos voyageurs n'assument pas leurs 4 *, ça arrive , vu qu'ils pensent parfois que nous ne savons pas qui met quoi .

soit ils sont effectivement de bonne foi, et là, moi je contacterai airbnb pour qu'ils interrogent directement les voyageurs. 

Airbnb sait tres bien nous remonter les bretelles à nous les hôtes , quand les evals sont trop basses, avec leçon de morale à l'appui donc, si c'est un bug, que le site le corrige ! 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jacky10

Alors, soit vos voyageurs n'assument pas leurs 4 *, ça arrive , vu qu'ils pensent parfois que nous ne savons pas qui met quoi .

soit ils sont effectivement de bonne foi, et là, moi je contacterai airbnb pour qu'ils interrogent directement les voyageurs. 

Airbnb sait tres bien nous remonter les bretelles à nous les hôtes , quand les evals sont trop basses, avec leçon de morale à l'appui donc, si c'est un bug, que le site le corrige ! 

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Jacky10 et @Beatrice30, je ne vais pas répondre à votre question, mais simplement la commenter.

D'abord bravo pour votre status de SuperHost ! Personnellement, je trouve que cette médaille - dont je bénéficie également - n'a d'usage que pour la "gloriole personnelle". Pour ma part, je n'en fais pas un objectif, le système de notation étant très subjectif et donc peu représentatif de la réalité (d'ou votre surprise et déception).

La médaille, c'est vous qui décidez si vous la méritez, je crois que c'est bien plus simple ainsi. A la lueur des commentaires laissés par les voyageurs, chacun saura si vous êtes "un hôte" ou mieux encore !

C'est mon avis, à bon entendeur, Thomas.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Jacky10 Il m'arrive exactement la même chose, et j'ai eu droit à mon premier triangle jaune "Attention!". Du coup je vais aussi demander à mes voyageurs, qui m'ont 5* partout ailleurs, en quoi je pourrais m'améliorer.

Pascal-and-Martin0
Level 3
Saran, France

Bonjour

 

Je suis étonné que l'évaluation Superhost du 4e trimestre 2016 n'ait pas encore faite.

 

Quelqu'un a-t-il une explication ?

 

Merci d'avnace.

 

Pascal

Cécile72
Level 3
Tavira, Portugal

 

Je suis très mécontente d’un système d’évaluation, rigide et incohérent. Le dernier client a ainsi mis des 5 étoiles partout et se déclare 100% satisfait et bizarrement il met au final 4 étoiles ce qui va me faire perdre mon statut superposé. Meme si je sais que c’est un hochet sans réel impact, j’y tiens.

 

L’assistance dit ne rien pouvoir faire alors qu’il avait été annoncé des mesures pour remédier aux incohérences des notations ce qui est clairement le cas ici. 

En conclusion, des pistes d’amélioration sont à explorer :

-il faudrait remplacer le mot étoiles par un autre mot sans lien avec les notations de l’hôtellerie. Macaron, bonus ou autre

-Il serait sans doute mieux de noter sur 10 pour introduire plus de nuance. La perfection n’étant pas de ce monde, aux yeux d’une partie des guest, un 9 sur 10 ne devrait pas pénaliser les superpost qui se donnent beaucoup de mal pour pas grand chose.

- il faudrait que les auteurs des commentaires puissent les corriger, au moins pour hausser les notes, en cadrant cela pour éviter les abus.

- il faudrait plus de souplesse dans le traitement des erreurs. Il est navrant que la seule solution dans ces cas là soit de tout supprimer.

- Cela fait des années que les insuffisances de ce systeme sont dénoncées. Combien de mois, d’année faudra t’il pour que cela soit enfin corrigé ?

Merci pour votre suivi

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour