Evaluations

Walter24
Level 1
La Teste-de-Buch, France

Evaluations

Parmi les environs trente voyageurs que j'ai reçu il y en avait deux qui m'ont donné une évaluation injuste, arbitraire, je pensé dictée par leur plaisir de 'démolir'. Faut-il subir ces évaluations fantaisistes, ou pourrait-on changer ce système en quelque chose de plus démocratique, de plus juste? Sur internet, on trouve de tout, on le sait. Mais dans ce cas, faut-il continuer à subir les mauvaises intentions de certains, qui pensent que la réalité correspond à la télévision?

Walter

12 Réponses 12
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Je compatis... Cela dit, le système de commentaires est "démocratique" en ce sens que chaque voyageur a la possibilité de commenter, indépendamment de ses origines, de sa religion ou... de ses opinions. Ce serait le contraire qui ne le serait pas. Une suggestion : laisser passer la déception, puis réexaminer à froid les commentaires en question en cherchant les faits que vous pourriez objectivement améliorer. Au moins le prochain coup, si on vous critique, ce sera sur autre chose 😉

 

Bravo pour les 28/30 commentaires positif en tout cas, et bon courage à vous.

 

Olivier

Je suis assez d'accord avec la déception d'Agnes et Olivier et avec la réponse de Jacqueline.

La voyageuse est dans son tord quand elle écrit :
' trop longtemps dans son "jus" avec toutes les affaires de papy et mamie comme s'ils étaient partis pour quelques mois........les couvertures, les coussins, tout est d'époque et pas du tout hygiénique."

Les photos et la description de l'annonce sont parfaitement claires.
Les voyageurs qui critiques , sous couverts d'améliorations, la décorations sont soit ceux qui n'ont soit pas lu l'annonce, soit ceux qui veulent le Ritz au prix de formule1.
Une espèce à éviter.

Pour le reste, Agnes et Olivier , si vous voulez louer, il faut vous y coller.

" La poussière et les toiles d'araignées en prime ! "

Ca ne passe pas sur Airbnb.
La poussière, c'est l'horreur.
Il faut la faire à la dernière minute et partout (placards , sous les canapés...).
Et si vous faites le ménage à fond 7 jours avant, ca ne sert a rien, la poussière est de retour pour accueillir les voyageurs.

"Nous avons un peu éradiquer l'odeur à force de javel, sanytol et Febreze au bout du 2ème jour. "

Je confirme ce que dit Jacqueline.
Les maisons à louer doivent être habitées.
Les maisons secondaires doivent être aérées avant l'arrivée des voyageurs.
Et en hiver, le chauffage lancé de manière à ce qu'il fasse chaud quand les voyageurs arrivent.

"Les casseroles pendues à la poussière, les couvercles posés par terre sous l'évier, il n'y a que 3 malheureux verres..........ce n'est ni confortable, ni accueillant et l'hygiène est douteuse (ongle sur le tapis, chaussettes poussiéreuses sous l'armoire.....)"

Voila ce qui à mon sens, avec les 'conseils' de décoration, me porterait à ne pas vouloir de cette voyageuse.
Si elle avait vraiment voulu aider l'hôte, ces remarques auraient pu être faites en commentaire privé.

Je pense que la personne est déplaisante et je vous assure qu'une maison 'dans son jus', propre et bien aérée (ou chauffée en hiver) est très appréciée.
J'en ai moi-même louée une à Poitiers par Airbnb.
Un excellent souvenir et cet appartement a beaucoup de succès (mais la propriétaire habite à coté).


Pour ce genre de sujet, je vous suggere de poster sur le cercle des hôtes qui est le seul forum seulement accessibles aux hotes.

https://community.airbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/Recensement-de-voyageurs-ind%C3%A9licats/m-p/6...


Les autres forums sont publics (voyageurs, journalistes, utilisateurs google etc).
Les propos peuvent être utilisés et publiés.

Je suis d accord avec Nathalie et Jacqueline.

Meme si je suis egalement hote (et j ai eu egalement qq critiques, parfois un peu exagerees) je serai encore plus dure: marre d hypocrisie mielleuse. Egalement envers les guests , goujats et sans aucun savoir vivre, qui ont 5 "excellentes" evaluations et qui se comportent comme des porcs.

L evaluation de votre guest est dure, mais visiblement juste. Et votre reponse, halas, ne fait qu aggraver les choses, par ex histoire de verres : vous auriez du vous excuser et dire que probablement le guest n a pas trouve les autres verres qui etaient dans le meuble du salon (il fallait peut etre l expliquer a l arrivee ou dans un manuel de la maison)..

Vous louez plusieurs maisons et je vous fais remarquer que au minimum un autre logement a egalement un probleme de proprete! Vous parlez de nombreux commentaires : mais pour cette annonce vous n avez que deux...

Les photos ne me donnent aucun envie, et ca en dehors de tout commentaire.

Gare aux mauvaises odeurs! Les bons hotels depensent des fortunes pour cet aspect, qui est tres important dans notre perseption..
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Je suis allée lire les coms, le dernier est effectivement catastrophique,  mais la personne ne cherchait pas obligatoirement  à "vous démolir" mais à prévenir et à vous aider aussi.

 

Je me pose souvent des questions sur les normes de propreté et d'hygiène en vigueur en France. 

 

On me dit  maniaque, et je le suis par certains côtés, la  simple vue de toilettes entartrées me révulse, ne parlons pas d'une éventuelle odeur et je ne conçois pas de dormir dans un lit où le couvre lit n'est pas nickel et les oreillers  sentent un peu car ils ne sont pas protégés par une housse, vous avez compris je suis une grande malade, mais en revanche, ni les araignées ni les vitres (un peu) sales m'empêchent de dormir, finalement vous avez compris je suis pas si malade, juste j'ai mes "petites manies" et un odorat très sensible. Qu'en est il des autres? De leurs petites manies?

 

L'aspect général compte beaucoup, mais cela peut être vieillot et très propre, cela peut être quasi neuf et pas si net, j'ai lu il y a peu le témoignages d'un hôte new-yorkais qui avait fait de ces locations un job à temps plein, il disait aller dormir régulièrement dans les logements qu'il propose à la location afin de vérifier si tout va bien et améliorer certaines choses.

 

On ne peut cependant pas toujours tout vérifier, j'ai par exemple, à la cuisine,  3 plateaux identiques empilés l'un sur l'autre, j'ai retrouvé il y a peu celui du milieu, sale, depuis quand est il sale? Qui l'a laissé ainsi? Je ne pourrai pas vérifier tout, à tout instant, mais je prends certaines habitudes, regarder systèmatiquement sous les lits,   vérifier à chaque fois que les lampes de chevet fonctionnent, passer un coup de chiffon d'alcool à brûler sur les poignées et interrupteurs... Un tas de petites bricoles que l'on ne fait pas obligatoirement pour le passage de famille ou amis mais qui, il me semble doit être fait lorsqu'on loue. Que le logement soit modeste ou  ancien cela doit, à mon avis, être fait aussi.

 

Je commence tout juste Airbnb aussi j'aurais peut-être de très mauvaises notes, à cause de ces ******  toiles d'araignées ou  de mouches qui salissent mes vitres, c'est la vie, mais je préfèrerais dans ce cas savoir ce qui a gêné mes locataires et entraîné une mauvaise évaluation.

 

Vous êtes tombé sur une "maniaque" ce n'est pas de chance, mais peut-être cela peut vous permettre aussi de poser un regard neuf sur cette maison que vous connaissez tant que vous ne voyez plus. J'espère que mon point de vue vous aide plus qu'il ne va vous agacer et vous permettre d'appréhender differemment ce commentaire désagréable.

 

Jacqueline

 

Bonjour à tous,

 

J'ai lu une grande partie des échanges sur le sujet des évaluations des voyeurs... je suis assez d'accord avec vous tous sur le fait que des évalutions ou commentaires puissent être injustes parfois, et surtout pas fait directement au propriétaire lors de la location ; même si cela ne m'est pas encore arrivé.

 

Nous devons cependant être très vigilants quant à la qualité de notre accueil, à la propreté de notre résidence et des lieux de réception de nos hôtes, mais aussi à la maison, au jardin... d'une manière générale.

Pour ma part, je tente entre chaque nouvel arrivant de regarder ma maison, ma chambre d'hôtes avec l'oeil d'une personne qui découvre les lieux (même si l'exercice n'est pas évident). Je m'imagine découvrant les lieux et liste ce que je n'aimerais pas voir ou trouver.

J'écoute les remarques de chacun et prends conseille auprès de mes amis, de la famille qui connaissent bien la maison et loue par ailleurs des gîtes ou chambres. Cela m'aide à progresser ou à maintenir un certain niveau de qualité. 

Je suis très exigeante avec moi-même et procède à un grand ménage de la maison avant les arrivées. Même si mon mari me dit souvent que j'en fais trop ;-), je continue à garder ce niveau de qualité.

Je veille également à la présentation des serviettes de toilette, du lit, des petits déjeuners... Pour chaque nouvel arrivant je dispose un petit bonbon de fabrication artisanale de la région sur les draps de bains.

Je réfléchis à ce que je vais offrir à manger, à proposer une diversité pour les gens qui demeurent quelques jours à nos côtés. Je pense que le petit déjeuner doit être complet, original et diversifié (fruits secs, céréales, pain, viennoiserie, yaourt, jus de fruits, miel, confitures maison....). J'essaie de changer chaque jour les propositions.

Nous restons disponibles pour leur suggérer des lieux de visite, de randonnées... Nous recherchons à chaque fois des sujets de discussion qui intéressent nos hôtes et partageons un peu de notre temps de notre vie avec eux

 

Il est à noter que nous recevons des appréciations, notations globales et ne connaissons pas le détail des notes sur "l'accueil", "la propreté".... mais simplement le nombre de personnes ayant mis 3, 4 ou 5 *. J'aimerai en tant qu'hôtes et n'ayant pas encore loué en tant que voyageur, connaître le questionnaire qui est posé à nos hôtes, pouvoir en avoir connaissance pour comprendre le sens de leurs évaluations.

Par exemple, à quoi correspond exactement le critère "Précision" ? 

Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de savoir quel hôte a mis 2, 3, 4 ou 5... * à tel ou tel critère. Nous ne voyons que leur commentaire global. Ne serait-il pas intéressant de soumettre cette évolution à Airbnb ? Je pense que cette option nous aiderait à mieux comprendre ce qu'attendent les gens, ce qui les a déçu ou au contraire ce qui leur a plu.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon long discours sur le sujet, et de m'indiquer comment soumettre à Airbnb des suggestions d'évolution.

 

Amicalement.

 

 

Barbara

Dominique80
Level 3
Gujan-Mestras, France

Dans la vie, il existe la regle des 80 20 , 80% des gens sont corrects et ne presentent pas de souci à cotoyer, les  20 % autres sont  à l origine des loies reglements restrictions et contraintes.

Sur AIRBNB,  c est 95 % de gens biens. Le reste est malheureusement sujet   de  nos commentaires ...

 

Pour ce qui est de voir l'évaluation de chaque voyageur. Il y a une première approche apres les commentaires.

Sur votre boite de reception, en haut a gauche vous avez un onglet statistiques  - cliquez dessus

sur la nouvelle fenetre  vous pouvez voir le bien proposé et une nouvelle possibilité " affichez les détails" cliquez dessus

a ce moment vous aurez une liste avec tous les points abordés par le voyageur et sur la droite le nombre d étoiles attribuées.

Il y a 7 possibilités chacune permet de voir  le score établi.

Un simple tableau  d un tableur   permets a son tour de differencer la derniere notation.

Bon courage et gardons bien en tête ce n'est pas une course à la meilleure note, mais une façon de mieux recevoir.

Cordialement

j'apprécie le système d'évaluation mis au point par airb. Seule question: comment est calculée l'évaluation globale? qu'en penser quand j'ai 4.2 alors que aux évaluations partielles, détaillées par critaires, j'ai toujours obtenu entre 4.3 et 5 ?.

certaines évaluations extrèmes devraient ëtre relativisées à mon avis par airb.

Anonymous
Non applicable

@JeanPaul10,

 

L'expérience globale est une note à part entière, pas une moyenne ou un calcul par rapport aux autres critères. Vous pouvez avoir des voyageurs qui vous laissent 5* partout et qui mettent 4* en expérience globale.

 

Pour plus d'informations sur les commentaires je vous recommande la lecture de ce guide (pas à jours avec les dernières modifs du site mais l'essentiel y est): https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%B4tes/GUIDE-TOUT-SAVOIR-SUR-LES-COMMENTAIRES-HOTES/m-p/6470...

 

 

Bertrand-Et-Colette0
Level 3
Tours, France

je vous rejoins en effet; je loue depuis 2 ans sans aucun problème et 2 "voyageurs de suite en juin" démolissent ma maison!!!!

ah !!!!!!! évidemment l'un est architecte et probablement qu'une maison simple, rationnelle, classique et facile à vivre ne lui convenait pas mais pourt quoi est il si sévère dans ses commentaires???

airbnb peut il mettre des moyens de notations plus neutres et plus objectifs en place pour ééviter de laisser courre à des commenatires injustifiés , sugjectifs et partisans?? ce site doit réfléchir au respect des propriétaires et ne pas donner toute liberté aux locataires de démollir ce qu'ils ont loué;

merci airbnb de votre attention et de vos corrections

@Bertrand-Et-Colette0

Hi hi , moi aussi, aucun problème avec les voyageurs jusqu'ici et soudain en juin, 2 couples de voyageurs de l'enfer 🙂 Il y a un truc en juin ?

Sans compter les tous nouveaux sur Airbnb qui m'ont mis 3 étoiles car ils avaient un bug et n'arrivaient pas à me mettre 5*. Par ailleurs leur commentaire est charmant 😉

Je prends tout cela avec philosophie, c'est comme ça et puis voilà. J'écoute toujours les critiques même si certaines m'agacent et certaines ne peuvent être changées (l'emplacement pour ma part). Chacun ses goûts et c'est difficile de plaire à tous les voyageurs de la terre. Mais rarement les critiques ont été improductives finalement. Elles permettent souvent de préciser mieux les choses dans son annonce.

Isabelle15
Level 5
Le Rove, France

Bonsoir, comme je comprends le retour de commentaires où je n'arrive pas à comprendre les gens, sont ils jaloux, sont ils toujours nuisibles ! j'ai eu de très bons commentaires cet été, et j'en ai deux qui par contre m'ont vraiment déçu ! style de la poussière derrière le comptoir de la cuisine (c'est un comptoir extérieur ou le mistral a soufflé pendant 4 jours dont 2 jours où les personnes étaient là !) et le dernier pour la petite histoire m'avait communiqué qu'ils arrivaient entre 20 h et 22 h, malgré ma demande via messagerie airbnb pour connaitre l heure exacte car je travaille et que je veux me coucher tôt, aucune réponse la veille, ok pas de souci, par contre monsieur a essayé de me joindre l apres midi et je n'ai pu réponde étant au travail toute la journée, mais je n'ai pas été cru !!! et ils sont arrivés à 22 h 50 car ils ont attendu 1 heure la note du restaurant qui été à 1 heure de mon domicile ! heu il est où le respect là arriver à cet heure là chez des privés !!! bon du coup ben je serai moins cool j'ai mis des horaires butoires. Et pour comble sachant que j'étais parti me coucher il m'envoit encore plus tard la demande du code wifi alors qu'un cahier répertoire est à sa disposition ! bref le genre en plus très snobe tout en étant crados sur lui ! j'aurai du refuser le logement car en plus j'ai nettoyé energétiquement pendant 1 heure ! je ne comprends pas l'espèce humaine parfois, sont ils jaloux, faire du mal pour du mal ! ils sont chez des particuliers non dans des hotels qui leur refuserai ce qu'ils font en plus ! je reproche à airbnb de descendre les notes beaucoup plus vite qu'elles ne montent par exemple 10 supers commentaires font remonter de 2 points, et deux commentaires négatifs et menteurs font chuter de 1 point ce n'est pas loyal et cela n'encourage pas ! 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.