Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens de vivre une expérience particulièrement traumatisante, qui ne m'était jamais arrivée auparavant.
J'ai reçu un couple pendant cinq jours autour du pont du 1er mai.
Pendant qu'ils étaient là, malheureusement, le chauffe-eau a sauté deux fois (ça n'était jamais arrivé auparavant).
J'ai fait venir le plombier deux fois, ce qui n'était pas facile compte tenu du pont du 1er mai. Les voyageurs étaient mécontents, ce qui peut se comprendre, car à chaque fois, le plombier n'a pas pu venir avant 11 heures du matin. En compensation, je leur ai reversé 100 euros. Autant dire que leur séjour ne leur a quasiment rien coûté. A moi, il a coûté plus de 300 euros avec les deux plombiers, leur déplacemment, etc.
Avant de partir, les voyageurs ont bouché l'évier et cassé la poignée de la porte. Je leur ai dit que je retiendrai cette somme sur la caution.
Ils se sont "vengés" en me mettant un commentaire très négatif qui "plombe" durablement mon annonce.
Je ne sais pas si ce genre de mésaventure vous est déjà arrivé, mais je suis assez choqué par la capacité de nuisance des voyageurs de mauvaise foi sur les hôtes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
@Pascale185, j'ai reçu un étudiant mer...x, qui me parlait comme si j'étais son larbin...Il a fallu vraiement que je me maitrise pour ne pas le "foutre à l'eau" avec ses baggages quand il a planté le souk à "3 heure du mat et quitter le voilier à 4 heures sans m'avoir prévenu de son départ chek out matinal...
En plus, je reste persuadée que cela ne serait aps produit si mon compagnon avait été avec moi...Globalement, c'est plus difficile pour des femmes seules d'être hotes. Après, sur le lots, les ahurits sont largement une exception. Le dernier remonte à 3 mois en arrière.
Je conaissais les mauvaises étoiles pour mauvaises météo, la je découvre les mauvaises étoiles pour "crise de couple"...On ne dira pas que c'est marrant, c'est même assez pénible mais cela fait partie du job. Comme dit si bien @GregBnb0 autant se payer un restau et souffler un bon coup...
Il faut faire le job pour faire le job, pas pour etre aimé ni reconnu en retour. S'il y a retour ok, sinon....**bleep** off
@Maeva6 d'accord avec toi. L' expérience de @GregBnb0 qui héberge de manière professionnelle et depuis longtemps est particulièrement précieuse. Je crois que la prise de distance est essentielle en effet. Pas évident car le système Airbnb entretient (volontairement) un flou artistique sur les notions de "guest" et "host" qui nous poussent parfois à nous investir émotionnellement outre-mesure. Je m'en rends vraiment compte maintenant que je commence à avoir pas mal de "clients" 😉 sur Homelidays où l'approche est différente et où il est plus facile justement de garder ses distances et de ne pas s'impliquer au-delà du raisonnable.
Airbnb menace carrément de "mettre mon annonce en pause" suite au commentaire assassin que j'ai reçu du voyageur, après ma demande de retenue sur caution. Vous avez déjà été confronté à ce type de situation ?
Bonjour,
Je pense aussi que le "pouvoir" des voyageurs est bien supérieur au "pouvoir" du propriétaire ou de l'accueillant qui n'a absolument aucun recours si les voyageurs sont de mauvaise foi ! Il y même des voyageurs malhonnêtes qui voyagent quasi gratis.
Leur technique : ils menaçent le propriétaire de mettre un très mauvais commentaire sur Airbnb ...et obtiennent du coup un remboursement partiel de leur séjour, cela s'appelle du chantage tout simplement. J'en ai eu écho suite à un séjour à Biarritz, où nous avons séjourné juste après ce voyageur malhonnête et la propriétaire du logement en était encore toute traumatisée. Ce voyageur avait mis un commentaire terrible sur le site et lui avait demandé un remboursement. Heureusement, nous avons laissé un commentaire très positif sur ce logement qui était très vraiment bien.
Airbnb devrait prendre beaucoup plus en considération les propriétaires !
Airbnb a remboursé de sa poche.
Quand le voyageur a su que je demandais une retenue sur caution, non seulement il l'a refusée mais il a demandé via Airbnb 900 euros de dédommagement !
On nage en plein délire... Airbnb a rejeté sa demande.
Je ne comprends pas qu'on maintienne les commentaires et les évaluations dans ce genre de circonstances.
900 € de dédommagement ! Il y a des gens qui ne reculent devant rien. Enfin quand on voit que Airbnb donne de sa poche pour satisfaire le guest, il aurait eu tort de ne pas essayer...
Je confirme ce que dit Carole sur les autres plateformes et sur les relations plus simples avec les clients en dehors Airbnb...
Ils sont cons de rembourser de leur poche, quand même ! Puisqu'ils ont accès à la caution...
Non, justement. A mon avis, ils n'ont aucun accès à la caution. Il n'y a pas de somme consignée quelque part. Et ils ne peuvent pas contraindre les voyageurs à payer.
Le bon vieux système du chèque de caution qu'on demandait au voyageur était bien plus efficace et dissuasif.
Ça @Xavier161 c est une sacrée piste. Donc ils n auraient pas accès a la caution. Je me demande bien pourquoi...
Tant mieux, je suis content si ça vous donne le moral !
L'idée principale c'est de penser à soi. Toujours et en premier.
Surtout quand en face, il s'agit de parfaits inconnus.
Dans l'ordre, il y a vous, puis le reste du monde.
Vous êtes tous bien sympa ici, mais je vous sacrifirait sans hésitation pour un rab de purée à la cantine 😉
@GregBnb0 toi tu vas finir riche si tu continue....idem, pour une rasade supplémentaire de rhum....
@Pascale185 Ilan y a quand même plus grave dans la vie qu'une mauvaise éval....Si elle est justifiée, il suffit de se remettre en question. Sinon et bien, on oublie et on passe très vite à autre chose....
Très sérieusement les voyageurs sont des clients au sens contractuel du terme. On leur doit la prestation proposée dans son intégralité . Dans ce cadre là, l'hote est débiteur d'une obligation de moyen ( et non de résultat). Le "bon acceuil", la conformité de la prestation font partis du contrat. Soit le sourire de rigeur, soit la boite à clef.
Si on souhaite "offrir un petit quelque chose" comme le verre à l'arrivée, la bouteille d'eau ou certaines prestations en plus, elles doivent être incluse dans le prix de revient. Il ne faut pas attendre de remerciement particulier.
Et surtout, surtout ne pas se sentir visé à titre personnel en cas de soucis.