Expulsion par Airbnb

Ysabelle1
Level 2
Brussels, Belgium

Expulsion par Airbnb

Bonjour,

Airbnb a annulé la réservation de mes voyageurs malgré le fait que les clés leur avait été remises. Cette annulation a été maintenue malgré mes messages indiquant que les voyageurs étaient arrivés un peu en retard mais avaient pu récupérer les clés. Les voyageurs se sont installés, ont même dormi mais sans m’en avertir, Airbnb les a littéralement expulsés du logement, les forçant à trouver un autre logement au motif que la réservation avait été annulée. Il n’a pas été tenu compte de mes messages indiquant que les voyageurs étaient bien installés et que je voulais m’assurer de recevoir paiement. Je n’ai  finalement pas reçu paiement et les voyageurs ont du payer l’autre logement dont ils ne voulaient pas. J’ai trouvé cela tellement peu commercial que j’ai proposé aux voyageurs de rester quand même dans mon logement. Airbnb a refuse toute intervention ou indemnisation. Ceci me paraît inacceptable et peu commercial. Je ne comprends pas la raison pour laquelle Airbnb à expulsé ces voyageurs alors que la location était en cours. Comment faire pour introduire une plainte? Merci!

11 Réponses 11
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Ysabelle1,

C'est bizarre votre histoire.

Ca aurait pu être un défaut de paiement de vos voyageurs, mais ce n'est pas possible puisque airbnb les a envoyés ailleurs.

Vous êtes sûre que ce ne sont pas plutôt les voyageurs qui ont voulu annuler ? Et qu'ils n'assument pas ?

Ysabelle1
Level 2
Brussels, Belgium

Les voyageurs ne voulaient pas aller ailleurs mais malheureusement ne m’ont pas contactée avant de relouer ailleurs. Ils ne voulaient pas partir, à tel point qu’ils sont en réalité revenus chez moi, avec mon autorisation et que je me suis engagée à ne rien leur demander comme paiement au cas où l’on ne parviendrait pas à faire annuler leur deuxième réservation (ce qui a été le cas). J’etais désolée pour eux et voulais leur faire plaisir. 

Anonymous
Non applicable

@Ysabelle0, ils sont partis là ????

Anonymous
Non applicable

mais a la base ,au début que c'est-il passé?

vous avez contacté rbb pour leur dire que vos voyageurs étaient en retard par rapport a vos horaires ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ysabelle1

je pense que vous gagné le pompom de l’hôte la plus bisounours 2018.

les seules raisons pour lesquelles Airbnb annulent sont :

- réservation avec un CB volée

- réservation avec un faux profil

- réservation alors que le voyageur a causé de graves problèmes ailleurs.

Donc jamais vous n’auriez été payée.

Airbnb est un des sites les plus sûrs en matière de sécurité.

Ils font ça pour vous. Vous devriez avoir l’intelligence de les remercier.

Vous avez fait entrer des personnes sans contrat = des squatteurs.

S’ils refusent de partir ou provoque des dégradations , c’est 2ans de procédure judiciaire où vous serez seule car Airbnb ne les connaît plus.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Ysabelle1,

Je viens de comprendre.

Vous dites que Airbnb les a expulsés de chez vous pour qu'ils aillent se loger ailleurs.

Cela n'aurait aucun sens.

Ce que je crois comprendre dans votre histoire, c'est que vos voyageurs n'ont pas validé leur paiement (CB volée comme dit @Nathalie-Et-Gilles0, ou inactive), que la réservation a donc été annulée automatiquement, et que vos voyageurs vous ont bien roulée dans la farine en vous faisant croire que airbnb les avait forcés à prendre un autre logement airbnb. Ils sont retournés chez vous (évidemment, puisqu'ils n'ont pu relouer nulle part, vu qu'ils n'ont pas de moyen de paiement) en vous faisant croire que, etc etc.

J'espère pour vous qu'ils vous paieront en liquide.

Et même, j'espère pour vous qu'ils partiront.

S'ils sont dans les lieux depuis plus de 48 heures et qu'ils arrivent à le prouver, bonne chance pour les faire dégager.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

"Airbnb nous a demandé d'aller ailleurs".

oui dormir à l'hotel ou dans leur voiture. Vu que leur CB est volée ou désactivée!

@Ysabelle1 Airbnb est une boite privée qui gagne sa vie en louant des logements.

Vous pensez vraiment qu'ils annulent les réservations pour le plaisir de les envoyer chez le concurrent!!!

Depuis combien de temps avaient-ils réservé?
Ne prenez jamais de réservation a moins de 3 ou 7 jours (c'est un paramétrage).
Les réservations de dernière minutes sont les préférées des voleurs et hackeurs car la personne volée a moins de temps pour opposer sa CB et Airbnb a moins de temps pour faire les vérifications relatives au paiement.

Et les arnaqueurs visent en priorité les débutants.

Bref, ils vous ont repéré.

Et DESACTIVER la réservation instantannée.
Vous êtes une débutante très naive qui n'a aucune idée des arnaques possibles.

A moins qu'ils aient signé et payé un contrat privé quand vous les avez "invité", c'étaient des habitants sans droit ni titre.
En France s'ils ne veulent pas partir, c'est 3ans de procédures et s'ils dévastent l'appartement c'est pour votre pomme.

Prenez le temps de sélectionner et discuter avec vos voyageurs sinon vous allez vite déchanter.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Ysabelle1  Tenez nous au courant...cela peut être utile à d'autres hôtes...

Ysabelle1
Level 2
Brussels, Belgium

Rien moyen de faire. Dommage qu’Airbnb n’ait pas tenu compte de la volonte exprimée des voyageurs et de la mienne d’annuler l’annulation, vu qu’il y avait un accord, qu’ils avaient bien la clé que je leur avait donnée. Bien à vous, Ysabelle

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Ysabelle1,

Mais vous n'avez pas compris de quoi il s'agissait ???

Vos voyageurs n'ont AUCUN moyen de vous payer, c'est pour cela que airbnb les a dégagés. Ils n'ont pas validé leur moyen de paiement. Vous ne recevrez RIEN.

Bien sûr qu'ils veulent rester chez vous... Car ailleurs, ils seront obligés de payer !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Ysabelle1

Il est fort probable que vous vous êtes faite arnaquée par vos voyageurs!...

La gentillesse des nouveaux hôtes n'est pas souvent récompensée sur les plateformes de mise en relation entre voyageurs et hôtes et les victimes des arnaques sont toujours les plus gentils pour ne pas dire les plus naïfs...hélas.

J'espère que nous nous trompons...

Airbnb est intransigeant sur la sécurité des paiements et s'ils ont bloqué c'est que vos voyageurs n'étaient pas réglo...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour