FAQ – QUESTIONS FREQUENTES

Résolu !
Anonymous
Non applicable

FAQ – QUESTIONS FREQUENTES

Avant de poster une question ayant déjà été posée un nombre incalculable de fois merci de prendre connaisance des Questions/Réponses les plus fréquentes:

 

►« Utiliser Airbnb est-ce gratuit? »

La mise en ligne d’une annonce sur Airbnb est gratuite. Pour chaque réservation le site prélève des frais de services sur les voyageurs et sur les hôtes. Pour les voyageurs, ces frais de service (de 6 à 12% +20% de TVA) s’ajoutent au montant du loyer et des éventuels frais supplémentaires que vous avez paramétré. Pour les hôtes ces frais s’élèvent à 3,5% (3%+20% de TVA), ils sont déduits du montant du loyer. Voir: LES FRAIS AIRBNB

 

► « J’ai besoin de contacter Airbnb mais je n’arrive pas à trouver leurs coordonnées, comment faire? »

Pour des utilisateurs non avertis il est quasi impossible de trouver facilement les coordonnées sur le site… Airbnb dispose pourtant d’un service client téléphonique, d’un chat, de comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et sont facilement joignables. Encore faut-il savoir comment y accéder. Toutes les réponses dans GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB

 

► « Comment puis-je être sûr que mes voyageurs ont payé leur location? »

A partir du moment ou vous avez une réservation confirmée cela signifie que le voyageur a bien réglé. Airbnb collecte le montant total de la location dès la réservation. Il peut arriver que la réservation aie un statut ‘en attente de paiement’, cela signifie que le règlement n’est pas encore effectué. Si le locataire ne parvient pas à régler sous 24h, la réservation est automatiquement annulée. Voir: PROCÉDURE DE RÉSERVATION

 

► « Mes voyageurs sont arrivé mais je n’ai pas été payé, est-ce normal? »

Oui, Airbnb déclenche le paiement 24 à 48h après l’arrivée des voyageurs. Le versement peut prendre 3 à 5 jours en fonction du mode de règlement choisi. Vous pouvez suivre le détail de vos règlements dans l’historique des transactions (dans la section ‘Hôte’ du site). Voir le détail sur le site Airbnb: SUIVRE SES PAIEMENTS

 

► « Je n’arrive pas à retrouver mon annonce sur le site, que faut-il faire? »

L’affichage d’une annonce sur le site Airbnb dépend d’un algorithme extrêmement élaboré mais qui n’est pas infaillible. De plus depuis début novembre Airbnb favorise l'affichage des annonces en Réservation Instantanée (pensez à décocher le filtre appliqué par défaut). Retrouvez toutes les astuces pour vérifier que votre annonce est bien en ligne dans GUIDE-QUE-FAIRE-SI-JE-NE-RETROUVE-PAS-MON-ANNONCE

 

►« J’ai constaté des dégâts dans mon logement après le départ de mes voyageurs, comment faire pour être remboursé »

A moins de dégâts très importants pouvant rentrer dans le cadre de la garantie hôtes Airbnb, le plus simple est de faire marcher la caution et de bien suivre la procédure Airbnb: il faut IMPÉRATIVEMENT engager la procédure via le Centre de Résolution avant l'arrivée de nouveaux voyageurs et/ou dans un délai maximum de 14j après le départ du dernier voyageur. Voir: GUIDE-DU-CENTRE-DE-RESOLUTION-REMBOURSEMENT-FRAIS-SUPPLEMENTAIRES

 

► « J’ai laissé un commentaire sur mes voyageurs mais il n’apparaît pas, est-ce normal? »

Les commentaires ne sont publiés qu’à partir du moment ou les deux parties ont rédigé une évaluation ou, à défaut, au bout des 14 jours de délais maximum autorisé pour laisser un commentaire (dans le cas ou seule l’une des partie a écrit un commentaire). Voir: GUIDE-TOUT-SAVOIR-SUR-LES-COMMENTAIRES-HOTES 

 

► « J’ai annulé une réservation et mon calendrier est bloqué pour ces dates, comment faire pour les débloquer?"

 Les annulations ne doivent intervenir qu'en cas de force majeure. En cas d'annulation de la part de l'hôte Airbnb applique des pénalités dont le blocage définitif des dates qui ne pourront plus être mises en location sur le site et en plus de pénalités financières (45€/90€ selon le cas au 15/11/06). Voir: LES-PENALITES-POUR-ANNULATION-DE-LA-PART-DE-L-HOTE

 

►« Il manque 1€ sur le versement correspondant à une réservation faite chez moi, pourquoi?"

Réponse officielle donnée par écrit par Airbnb: "Le système Airbnb est basé en Dollars américains. Parfois à cause de la fluctuation du taux de change, l'arrondi du montant chargé à votre voyageur est 1€ en dessous ou en dessus du montant initial. Puisque nous chargons 1€ en dessous/dessus à votre voyageur, nous vous reversons le montant dû équivalent."

 

 

1 Meilleure réponse

@Dominique38@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Clin d'oeil à la charte anti-discrimination: qui vous dit que je ne suis pas juif, musulman, bouddhiste, hindouiste, adepte du druidisme ou encore athée? (désolé pour toutes les religions que j'omet dans ma liste).

 

Pour le qualificatif Breton par contre aucuns soucis 😉

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

61 Réponses 61
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

on peut demander à Helene , l'adminstratrice, de mettre ce post en rose fluo clignotant?

@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Je ne suis pas sûr que cela serve mais pourquoi pas. De mon côté je viens de décréter une grève du zèle pour les questions les plus basiques dont les réponses sont données dans le Centre d'Aide. Je me conterai de faire des copier/coller vers ce post.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou !

Ah !  enfin ! tu as tenu bien longtemps ..félicitations pour cette grève du zèle : j'approuve et soutiens

Chantal

ps : bonne idée le rose fluo clignotant (ou vert ou rouge ..) bien VISIBLE

avec les oiseaux
Nathalie211
Level 1
Douarnenez, France

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour pouvoir avoir un départ le matin et une arrivée l'après midi.

Si mon calendrier note un départ pour le matin, le logement ne peut être relouer que le lendemain donc très compliqué quand les gens vont louer du samedi au samedi.

Y a t-il une solution

Merci beaucoup pour votre réponse Nathalie de Douarnenez

Bonjour Nathalie,

 

L'heure de départ ne peut-être qu'avant l'heure d'arrivée.

Dans le menu arrivée  tu as plage horaire pour les arrivées moi c'est 13h à flexibles

et dessous départ avant et moi c'est 11h.

 

Géraldine

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Géraldine1  c'est exact mais attention lorsque vous notez 13 à flexibles, ça veut dire que vos voyageurs peuvent arriver à minuit ..... 

ça fait tard, c'est vrai qu'exceptionnellement on peut le faire mais tout le temps c'est hard .... perso j'ai réduit les plages, j'arrange largement les voyageurs qd je le peux mais en cas d'iompossibilité, je ne suispas en faute ....

 

cdt 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous

 

Je viens de le mettre juste sous le guide pour contacter Airbnb... mais vu que personne ne le vois :-(. Je n'aurais plus qu'à les mettre dans nos "Featured Topics" quand le nouveau design sera live sur tous les CC 😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous@Helene0@Nathalie-Et-Gilles0

Olivier-François , J'espere vraiment et sincerement qu'un jour, airbnb saura te remercier pour tout ce que tu fais pour le CC ! 

En tout cas, au nom de tout ceux qui utilisent le forum :

 

            MERCI ! 

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

Oui oui Merci @Helene0

Et @Anonymous, @Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0 bravo pour votre patience... Mais je pense qu effectivement mettre le post d Olivier François leur fera peut être prendre conscience qu il faut s informer avant de s engager et qu'en recherchant un minimum, on peut trouver des réponses et solutions à toutes questions... 

Bonne journée à vous 

Marie 

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

On connaissait Saint François d'Assise nous avons ici Saint Olivier François de Quimper!

Merci pour ce boulot et espérons que tout cela va servir à quelque chose!

Merci en tous cas! 🙂

 

De tout temps, les bretons ont beaucoup apporté à la chrétienté 👏.

@Dominique38@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Clin d'oeil à la charte anti-discrimination: qui vous dit que je ne suis pas juif, musulman, bouddhiste, hindouiste, adepte du druidisme ou encore athée? (désolé pour toutes les religions que j'omet dans ma liste).

 

Pour le qualificatif Breton par contre aucuns soucis 😉

 

@Anonymous

 

Parce que si tu avais été druidiste , tu nous ferais des guides sur l'utilisation des plantes de la forêt et la potion magique d'Asterix.

 

 

Pour la potion magique d'Astérix c'est par chez moi!...Le village des irréductibles c'est dans mon coin...ben si.... regardez la carte d'Uderzo c'est pile poil chez moi!...

Y sont fous ces Bretons...mais si généreux!

Kenavo! 🙂

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour