Facture voyageur

Résolu !
Thomas200
Level 2
Paris, France

Facture voyageur

Bonjour,

Suite à sa réservation, un voyageur me réclame une facture en montant H.T. et TTC avec le montant de la TVA. Hors, dans sa "facture voyageur", seuls les frais de service et le montant de la T.V.A. au prorata des frais de service sont mentionnés.

Certes, le montant TTC est mentionné dans le "reçu-voyageur" mais pas dans la facture.

Est-il possible de lui proposer une facture incluant le montant HT, TTC et la TVA ?

Par avance merci pour votre aide.

Thomas.

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Thomas200,

Si vous êtes un particulier non. Les locations entre particuliers ne sont pas soumis à la TVA. Vous ne pouvez pas non plus lui fournir de facture mais uniquement une quittance de loyer pour le montant hors frais de services voyageurs Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Thomas200,

Si vous êtes un particulier non. Les locations entre particuliers ne sont pas soumis à la TVA. Vous ne pouvez pas non plus lui fournir de facture mais uniquement une quittance de loyer pour le montant hors frais de services voyageurs Airbnb.

Merci beaucoup pour votre réponse. Très utile.

@Anonymous, merci. Il faut préciser au voyageur que c'est Airbnb qui facture et non pas l'hôte. Par conséquent Airbnb fournit : la facture et le reçu voyageur lors de son réglement. En effet, il n'y a pas de TVA dans la facture car "les locations entre particuliers ne sont pas soumis à la TVA" . Néanmoins, la TVA française de 20% est prise en compte sur la base des "frais de service" Airbnb. 

Patricia620
Level 2
Bourg-lès-Valence, France

Bonjour

j'ai une demande de réservation et la personne me demande si je peux lui fournir une facture?

si c'est possible comment dois-je faire

merci pour vos réponses

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Avez-vous lu lds réponses dans le présent post @Patricia620 avant de poster le votre?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour