Facture

Seymour1
Level 2
Malesherbes, France

Facture

Bonjour, je démarre une activité en tant qu'hote et j'ai une personne qui souahite venir 3 mois dans mon appartement pour un projet professionnel et il insiste pour que je signe une facture / un reçu du montant total pris par Airbnb pour que son employeur prenne en charge les frais. Puis-je faire cela ?

Message 1 : I will come to Fontainebleau for an exchange research project from 8 MAY to 4 August, and thus want to rent your apartment. but I have some questions: 1, is there a refrigerator in your apartment ? 2,actually the money you get is not equal to the money I pay because of airbnb service fee. can you print and sign a receipt of the money I pay because I want it to apply for reimbursement.

Message 2 : just a receipt from Airbnb? That is not enough. I want you to print and sign a receipt of the money I pay.

Message 3 : Why you can not make the receipt for the total money I pay ? because of tax ?

Message 4 : But my company needs a receipt of signature ? I hope you can print and sign a receipt.

Si il imprime sa facture, puis-je ensuite la  signer en accusant réception de l'argent ?

bref je suis perdue mais cette réservation m'intéresse ? 

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Seymour1,

Le voyageur peut directement éditer une facture / un reçu depuis son compte dans la rubrique "Mes voyages".

Vous n'avez rien à faire.

Seymour1
Level 2
Malesherbes, France

Merci Alexandre, c'est ce que je lui ai écrit mais il insiste avec le message 4

" But my company needs a receipt of signature ? I hope you can print and sign a receipt."

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Seymour1 @Alexandre105 bonjour, attention la facture du voyageur sera supérieure a ce que vous encaissez vous Valérie. En conséquence vous n'avez pas a signer. C'est Airbnb qui doit fournir le document au voyageur via le logiciel.

Pierre-Luc

Seymour1
Level 2
Malesherbes, France

Merci Pierre-Luc, je peux donc juste lui proposer de faire un reçu en plus de la facture Airbnb mais que pour la partie financière que je reçois c'est cela ? Il est chinois le monsieur en plus alors les subtilités de la langue ne sont pas faciles

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Seymour1 oui vous ne pouvez pas signer un reçu pour une somme que vous n'avez pas......reçu. Mais vous pouvez attester de sa présence.

Pour répondre a un message commencez par"@" et le logiciel vous propose un destinataire qui est averti...

Pluc

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Vous ne pouvez rien faire @Seymour1 , sauf (éventuellement) une attestation.