Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonnour la communauté AIRBNB, je suis hôte depuis le 20 décembre 2015 et par rapport à tout ce que l'on peut entendre sur la fiscalité je suis un tantinet expectatif.
Il se dit que l'état français ferme les yeux jusqu'à un montant de 5000 € annuel de rentrée sur les locations occasionnelles.
Quand est-il si ce montant est dépassé ?
De quel façon AIRBNB déclare les montants obtenus par un hôte à la fiscalité française ?
J'ai dans l'intention de me déplacer au trésor public dont je dépends mais j'aime bien avoir des biscuits avec moi quand je démarche!!
Merci à vous si vous savez m'apporter des éclaircissements.
Jean-Luc
Le mieux est d'utiliser le statut "Loueur meublé non professionnel".
Il y a beaucoup d'avantages et certains comptables ne sont pas très cher pour ce qu'ils rapportent.
Exemple:
J'achéte un mobil-home à 25.000€
Ils me font récupérer les 20% de TVA et donc le MH ne me revient plus qu'à 20.000€
je suis circonspecte par rapport au fait de récuperer la tva, perso j'ai choisi de ne rien recuperer car le systeme est trop compliqué pour moi avec deduction de tva, vous aller etre au reel donc avec une comptabilité qui devra présenter la tva de tout ce que vous allez encaisser et de tout ce que vous allez payer ???
trop complexe pour moi
Bonjour @Jean-Luc4,
Effectivement a une époque les parlementaire avait discuter sur le faite de laisser tranquille les gens jusqu'a 5000 euro à l'année mais ceci n'a jamais ete adopter au parlement. Donc je vous conseil vivement de déclarer dès le premier euro pour être tranquille avec le fisc. Après vous faites comme vous le souhaitez pas vu pas prit !
Normalement depuis cette année Airbnb doit fournir au fisc francais la liste de tous les utilisateurs qui dépasse 2000 euro sur l'année de revenue.
@+ Julien
chaque cas est tellement différent selon votre situation fiscale, votre tranche d'imposition et le montant des loyers attendu, LMP ? LMNP ?
bref, le mieux est de vous rapprocher d'un BON comptable qui saura vous conseiller ou directement de votre centre des impots
ils preferent les gens qui cherchent comment bien déclarer alors que s'ils vous tombent dessus a posteriori ils seront moins sympathiques.
Perso, ils m'ont déjà permis de récupérer 20% de l'achat du MH. Il ne sont pas si cher que cela et je ne corresponds que par mail.
Pour la déclaration, rien à associer à l'impot sur le revenu et donc pas de risque de chnger de tranche.
Pour les MH, j'ai : http://www.mobil-home-serenity.com/recuperation-tva-achat-mobil-home.php
A essayer d'avoir le beurre, l'agent du beurre et le sourire de la cremiere, on risque de ne rien avoir du tout....
Autrement, il peut y avoir ça par exemple: http://www.amarrim.fr/expert-comptable-immobilier/la-recuperation-de-tva/
Ils n'ont pas interet à faire n'importe quoi car leur réputation peut etre détruite rapiement avec le Net. Et comme on dit: "il n'y a pas de fumée sans feu" et après, c'est très long pour réccupérer une réputaton...
merci d'avoir pris le temps de revenir ici partager vos infos ! je n'avais pas fais le rapprochement entr le MH et le neuf comme les ressidences etudiantes etc .... ok c'est noté
bonjour
la loi est très claire :
il faut déclarer dès le 1er euro.
Elle n'a jamais variée.
Les revenu sont exonérés a hauteur de 759 euro (mais ils faut les déclarer).
A partir de 760, ils sont fiscalisés dès le 1er euro.
Les déclarations des politiciens devant les journalistes n'ont aucune valeur fiscale.
5000 euro! vous croyez vraiment que l'Etat sur-endetté et sur-fonctionnarisé va faite cadeau d'un demi SMIC annuel?
"Et la marmotte, elle emballe le chocolat"
je vous conseille de lire et participer aux posts dédiés à ce sujet dans le forum Législation et taxes :
https://community.airbnb.com/t5/L%C3%A9gislation-et-taxes/bd-p/legislation-taxes
Bonjour je suis nouvelle en tant qu'Hôte Où peut on trouver un lien internet concernant la fiscalité sur les locations meublées Airbnb ?
Merci
bonjour @Catherine473
la meilleure source , c'est votre centre des impots @Catherine473.
ils répondent rapidement par mail et ils vous donnent les informations adaptées a votre situation.
On oublie trop souvent que les fonctionnaires des impots sont des experts fiscalistes au service du public.
Je les contacte chaque année et ils m'ont toujours gentiment accompagnée , ce dont je les remercie.
Sinon, le forum fiscalité est celui-ci :
https://community.withairbnb.com/t5/L%C3%A9gislation-et-taxes/bd-p/legislation-taxes
il est accecible aux hotes ayant déjà eu des réservations.
@Nathalie-Et-Gilles0 bonjour )
Comme vous savez tout - quelle différence entre 5ND et 5NG?
merci et belle journée
@Nathalie-Et-Gilles0 j'ai la réponse (directement des impôts).
LOCATION D'UNE CHAMBRE - 5NG (abattement 71 %)
LOCATION D'UN APPARTEMENT ENTIER - 5ND (abattement 50 %).
je vais même essayer de rattraper le trop payé de l'année dernière (déclaré 5ND)
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques éclaircissements quant à la déclaration d'imposition
Qui déclare les revenus AirBnb? La personne titulaire du compte airbnb qui gère les réservations ou bien la personne titulaire du compte bancaire qui perçoit l'argent?
Je gère la location airbnb de mes parents par le biais de mon compte airbnb. Qui déclare les revenus?
Merci pour votre aide,
MG