Fonctionnement

Fonctionnement

Comment ça fonctionne pour recevoir le paiement?

combien le supplémentaire approximatif pour une personne de plus?

Dois-je leur fournir un reçus pour le paiement?

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Tout d'abord BONSOIR @Manon124,

* Les paiements sont effectués 24h après l'arrivée du voyageur (jusqu'à un mois après pour le premier paiement).

* À vous de voir. Certains font payer, d'autres non.

* Le voyageur peut télécharger un reçu directement depuis le site.

Et comment ça fonctionne ? Est-ce qu’ils paye à moi directement ou à rbnb?

si c’est moi qu’elle est la procédure ?

Et pour une personne supplémentaire combien dois-je charger approximativement?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Faut choisir votre moyen de paiement (western union, virement bancaire, etc).

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir Manon,

Je viens d'aller voir votre annonce et je crois que vous n'êtes pas du tout au clair sur ce que vous voulez louer et comment.

1) Mettez votre annonce en pause et désactivez la réservation instantannée en attendant d'avoir peaufiné votre annonce.

2) C'est confus, vous annoncez trois chambres mais les couchages n'en décrivent que 2 et le troisième couchage dans le salon.

3) Vous présentez un salon privé, mais alors, cela signifie que vous n'accueillez qu'un groupe de voyageurs en même temps.

Si vous avez des voyageurs de groupes différents dans vos chambres, le salon devient un espace partagé et ne peut alors pas être un lieu de couchage.

4) Si vous désirez louez les chambres séparément, il vous faut faire une annonce par chambre + une annonce pour deux chambres + une annonce pour trois chambres. Au total donc 5 annonces mais alors, attention à gérer parfaitement vos calendriers pour ne pas avoir de doublons.

5) Vous parlez de B&B dans votre présentation. Qui dit B&B dit petit déjuener compris. A priori cela ne figure pas dans ce que vous proposez.

6) Le principe de la plateforme est qu'il n'y a aucun échange d'argent entre l'hôte et les voyageurs.

Les voyageurs paient sur le site et Aibnb vous reverse le paiement le lendemain de leur arrivée.

7) Actuellement, votre tarif est de 113 € pour 6 personnes et pour les trois chambres tel que c'est rédigé.

Le supplément par personne peut s'appliquer pour chaque personne au delà de 2 ou 3 ou 4, à vous de le déterminer.

😎 Arrivée flexible mais départ avant 13h : Comment faites vous pour refaire les chambres si des voyageurs partent à 13h et que les suivants veulent arriver à 13H ? Il faut mettre une heure d'arrivée qui vous laisse le temps de préparation entre le check out et le check in des suivants :  16h, 17h, à vous de voir.

Bref,  ces remarques ne sont pas exhaustives, d'autres membres vont sûrement vous apporter encore des conseils, mais vous l'aurez compris, il faut affiner tout ça avant d'ouvrir votre calendrier à la réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour