Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Je viens d'arriver dans le logement que j'ai réservé pour 2 mois. Le logement est spécifié non fumeur dans l'annonce et ne l'ai pas. Cependant, je suis au 1er étage et le voisin du dessous fume. Toutes les 30 minutes environ, la chambre et l'entrée sont littérallement envahie d'une forte odeur de tabac à un tel point que dormir devient difficile, mes sinus me font mal et le mal de tête se fait sentir.
Je ne me vois pas du tout rester 2 mois ici mais je me sens dans l'impasse. J'aimerai modifier ma date de départ au plus tôt mais les conditions étant en "modéré" je devrai tout de même payer 30 jours... Je suis actuellement en voyage dans un autre pays que le mien et ai déjà placé mon budget logement dans celui-ci.
Que puis-je faire ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Manon26
contacter airbnb (recherche "contacter airbnb" dans barre ) et expliquez leur la situation, vous avez payez des frais pour cela
ils doivent vous trouver une solution
j'ai parfois ce pbm dans le studio, cela passe par les gaines et la vmc car certains logement sont très bien conçus lol
tenez nous au courant
cdt
bonjour @Manon26
contacter airbnb (recherche "contacter airbnb" dans barre ) et expliquez leur la situation, vous avez payez des frais pour cela
ils doivent vous trouver une solution
j'ai parfois ce pbm dans le studio, cela passe par les gaines et la vmc car certains logement sont très bien conçus lol
tenez nous au courant
cdt
bonjour @Manon26,
1/ pourquoi n'allez vous pas voir le voisin et lui expliquer? ou y aller avec votre hote?
il y a des sales c... qui ne pensent qu'a leur drogue et qui n'en a rien a faire des autres (et c'est a cause ou grace a eux qu'une loi interdisant de fumer au travail et dans les lieux publics a été voté) mais il existe aussi des fumeurs utilisant leurs 2 neurones pas encore attaqués et qui comprennent que la fumée peut déranger.
Vous n'avez rien a perdre.
2/ comme vous avez loué plus de 28j , les conditions d'annulation modérées ne s'appliquent pas.
C'est la politique d'annulation longue durée qui s'applique (a lire) :
https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#long-term
pour vous :
"Si le voyageur fait une réservation et décide de l'annuler pendant son séjour, il doit indiquer une nouvelle date de départ à l'aide de l'outil de modification en ligne. Quelle que soit la date choisie, le voyageur devra régler à l'hôte les 30 jours qui suivent la date d'annulation ou régler la totalité des jours jusqu'à la date de fin initiale s'il reste moins de 30 jours avant cette date."
L'hote peut accepter un compromis.
Ou vous pouvez voir avec Airbnb si vous pouvez annuler sans pénalités.
Faites tous vos échanges avec l'hote par mails Airbnb.
Que vous a t'il répondu quand vous l'avez informé de cette nuisance?
3/ vous pouvez annuler mais il va falloir trouver un autre endroit. Ou il y aura peut être des fumeurs, des nuisances sonores empêchant de dormir (voisins, rue, etc.)
Le logement parfait n'existe pas. Il y de bons logements à un qualité/prix intéressant mais parfait, non.
Donc avant d'annuler , repérez quelque chose qui vous convienne.
Bonjour et merci de vos réponse @Nathalie-Et-Gilles0, @Valérie34
J'ai envoyé un message à l'hôte et attends sa réponse. Elle est en déplacement pour plusieurs mois et n'est donc pas présente. Quand au voisin, c'est un vieux monsieur qui passe ses journées à fumer sur son "scooter pour personnes agées". Il n'a pas l'air méchant mais que lui dire ? Il est dans son droit quand au fait de fumer dans sa propriété. L'hôte m'avait répondu qu'un voyageur lui avait déjà souligné le problème cet été. Elle à mis dans son annonce que l'appartement était non fumeur. Pourtant, c'est vraiment impressionnant. On a la sensation que ça sent encore plus fort que chez des fumeurs, j'ai cherché une grille d'aérétion à boucher ou autre mais il n'y a rien, pas de cheminée. L'odeur ne peut venir que des pleintes. En cas de refus de consilliation de la part de l'hôte, puis-je "l'attaquer" en lui disant que l'appartement n'est pas conforme à la description ? CAD qu'il est écrit que l'appartement est non-fumeur, certe, mais qu'elle n'a pas précisé cette nuisance.
Bonne journée
Vous pouvez bien sur le mentionner a la proprietaire en lui suggerant de passer son appartement fumeur car la nuisance est telle qu'il ne peut être héberger des non fumeurs tant que le voisin fumera ainsi et que ca arrive dans son appartement.
Mais quand on 'attaque' , c'est pour réclamer quelque chose.
Que souhaitez-lui lui réclamer?
Assassiner le voisin?
Resilier le bail? Avez-vous un autre logement en vue plus adapté?
Je trouve vos propos vraiment deplaces traiter de sales cons les fumeurs
personellement je fume "" sur ma terrasse """ mais je fume et je ne suis pas une sale conne
si je suis votre raisonnement je dirais
les sales cons d alcoolique " puisque je ne bois pas
et de sales cons les gens qui mangent de la viande ''' puisque je suis vegetarienne''
Effectivement l hote devrais signalé ce probleme si c est aussi important
Mais de la a traiter de sales cons
Suveiller vos propos
Chère @Rossi-Lea0
Les hotes mettent des régles dans leur annonce.
Ce ne sont pas des décorations.
Si le logement est non fumeur, ca signifie NON FUMEUR. C'est clair?
Ni sur le balcon, ni dans les chiottes. Ni NUL PART.
Donc le gens pas foutus de respecter une consigne simple doivent :
- soit respecter strictement la consigne
- soit réserver dans un logement fumeur.
Ceux qui réservent dans un logement non fumeur et qui y fument même au balcon sont non seulement des :
- sales c...
mais aussi :
- malpolis
- irrespectueux.
Les végétariens, que les odeurs et visions de viandes gênent, écrivent, dans votre réglement intérieur, de ne pas y apporter de viande.
Certaines annonces aux USA sont clairement 'végétarienne' et le hotes ne veulent pas de viande chez eux. C'est leur droit.
Si un voyageur vous remplis votre frigo de poulet, steak haché et jambon alors que vous l'avez strictement interdit dans votre annonce, je ne suis pas sure que vous le trouverez intelligent , poli et respectueux.
pour votre parfaite information, il y aussi des annonces Airbnb avec alcool interdit.
Ca signifie 'Pas d'alcool'. OK?
Même sur la terrasse ou dans les chiottes!
J ai bien compris tout ca par contre si je vous suis quand une personne reserve """ non fumeur"" ou non alcool""il faut avertir tout le quartier de ne pas fumer ou de ne pas boire ?
les commentaires sont fait pour ca et si les personnes signalent que ca sent le tabac au premier etage et que c est insuportable alors les personnes ne reserverons pas car ils seront prevenu
par contre si aucune personnes ne le signale c est que le probleme n existe pas
Bonjour @Rossi-Lea0, je comprends tout à fait votre point vue bien que je ne partage pas votre position. Il me semble que vos propos sont aussi déplacés que ceux auxquels vous vous adressez. Je vous rappelle l'existence de règles d'utilisation du forum, que vous avez acceptées, et qui ont été mis en place par Airbnb afin de garantir que cet espace demeure continuellement un lieu d'échange sain, vous pouvez les consulter ici : https://community.airbnb.com/t5/Bienvenue-et-Actualit%C3%A9s/Principes-du-Community-Center-Airbnb/m-...
J'adhère à votre "doctrine" inscrite sur votre profil "Si tu ne dois as dire de bien de quelqu un tais toi", il serait dommage de l'écrire mais ne pas en faire l'usage ici, tant cela facilite les échanges entre les utilisateurs sur le forum (et d'une manière générale).
Bien à vous, Thomas.
Je ne dis aucun mal sur personne relis bien mes propos
Je suis juste choqué du jugement de valeur que porte certaine personne sour pretexe qu ils fument et donc sont des sales cons avec 2 neurones
Bien au contraire je precise que sous pretexe que je ne boive pas je devrais traiter les gens qui boivent de sales cons
ou sous pretexte que je sois vegetarienne je devrais traiter les gens de mauvais parce qu ils participent a la mort inutile d animaux
je n ai et ne porte aucun jugement de valeurs sur personnes
Bonjour @Rossi-Lea0, dans les messages qui précèdent, il y a ce que vous avez lu, ce que vous avez compris et ce que vous avez ressenti. Je ne suis pas d'accord avec vous, personne ne parle de "sale con" ou "d'une quantité de neurones déraisonnable". Nous en restons-la, je vous remercie de respecter les règles du forum.
Bonne journée, Thomas.
message de Nathalie a 11h56 j ai pas rever quand meme
Et pour en finr autre precision je signale que l appartement est autorisé aux fumeurs donc je n ai jamais eu de soucis meme si je fume sur ma terrasse et que l appartement ne sent pas la cigarette donc je ne trompe pas les futurs hotes
Toute les personnes qui sont venues chez moi ont ete plus que content et reviennent regulierement chez moi
Je te laisse relir non seilement ce que j ai ecris mais ce qui a ete ecrit et qui m a fait reagir
Bon w end et au plaisir de te recevoir a La Rochelle
"Et pour en finr autre precision je signale que l appartement de"
@Manon26 était marqué comme "non fumeur" mais que le voisinage fumait et la fumée arrivait dans l'appartement de Manon.
"il faut avertir tout le quartier de ne pas fumer ou de ne pas boire ?" n'est pas adapté a Airbnb et n'a pas de sens (pour ne pas parler du nombre de neurones).
Le principe de Airbnb est de lister des annonces objectives. Avec les points positifs et les points négatifs.
Un logement a ses caractéristiques et il est placé dans un environnement qui a ses caractéristiques.
Dans un appartement peut être non fumeur et calme avec pour voisin du dessous un fumeur invétéré qui balance sa fumée qui arrive chez vous, en été, lorsque les fenêtres sont ouvertes et le voisins du dessus fêtard la nuit et joueur de batterie le jour.
Dans ce cas, il convient de mentionner ces inconvénients dans l'annonce.
"je n ai jamais eu de soucis meme si je fume sur ma terrasse"
Vous n'avez pas eu de souci car votre annonce est marqué 'logement fumeur' et que les non fumeurs que ca dérange ne réserveront jamais chez vous.
Et s'ils le faisaient, tant pis pour eux. Ils seront obligés de supporter.
En revanche, si votre annonce était marquée comme fumeur interdit et que vous fumez, le voyageur est en droit de demander l'annulation de la réservation aux tords de l'hote pour description mensongère.