Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonsoir,
Je viens d'arriver dans le logement que j'ai réservé pour 2 mois. Le logement est spécifié non fumeur dans l'annonce et ne l'ai pas. Cependant, je suis au 1er étage et le voisin du dessous fume. Toutes les 30 minutes environ, la chambre et l'entrée sont littérallement envahie d'une forte odeur de tabac à un tel point que dormir devient difficile, mes sinus me font mal et le mal de tête se fait sentir.
Je ne me vois pas du tout rester 2 mois ici mais je me sens dans l'impasse. J'aimerai modifier ma date de départ au plus tôt mais les conditions étant en "modéré" je devrai tout de même payer 30 jours... Je suis actuellement en voyage dans un autre pays que le mien et ai déjà placé mon budget logement dans celui-ci.
Que puis-je faire ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Manon26
contacter airbnb (recherche "contacter airbnb" dans barre ) et expliquez leur la situation, vous avez payez des frais pour cela
ils doivent vous trouver une solution
j'ai parfois ce pbm dans le studio, cela passe par les gaines et la vmc car certains logement sont très bien conçus lol
tenez nous au courant
cdt
oh la la j ai l impression de me retrouver dans mon amphy devant un mauvais élève qui ne veut rien comprendre""" pas besoin de ne pas fumer pour n avoir qu un neurone
alors je stoppe la discussion " c est mieux pour mon karma'' bon je vais pas vous donner un cours sur le karma meme si vous n avez pas non plus compris ce que c était""
Je reste sur ma ligne de conduite aucune vulgarité
je vous laisse le mot de la fin puisque vous y tenez tant, je ne repondrais plus meme si vous etes grossiere c est pas grave pour moi en tout cas
bonne chance pour l avenir
Bonjour @ tous, @Manon26, @Nathalie-Et-Gilles0, @Rossi-Lea0 et @Valérie34.
Pour résumer, Manon est plus que dérangée par la présence de fumée dans l'appartement (mal de tête, sinus bouchés). Si l'appartement n'est pas occupé par des fumeurs, tel qu'indiqué dans la description, il est à noté la présence de fumée qui peuvent incomoder les voyageurs (VMC, entrée, etc). Dans ce cas, la description de l'appartement n'est pas conforme. @Manon26 vous êtes dans votre droit de refuser la location du logement pour cette raison. Cela dit, rien ne vous empêche d'aller rendre visite à votre voisin en lui indiquant que vous êtes incommodée par la fumée (sans rien attendre en retour, vous verrez sa réaction). @Rossi-Lea0, les voyageurs ne manifestent pas toujours ce point dans leurs commentaires, en revanche @Manon26 c'est de votre responsabilité de l'indiquer, pour que d'autres voyageurs dans votre situation ne tombent pas dans le même piège. Egalement, je vous invite lors de votre future réservation à bien faire vérifier ce point dans votre demande d'information en indiquant que vous êtes sensible à la fumée de cigarette et que cela est important pour vous. Pour ma part, je ne support pas (physiologiquement) la fumée de cigarettes. En revanche, les règles du CC sont claires, personne ne sera incriminé de "sale c..." ou d'hydroencéphale sur ce forum.
Une piqure de rappel n'est pas inutile : https://community.airbnb.com/t5/Bienvenue-et-Actualit%C3%A9s/Principes-du-Community-Center-Airbnb/m-...
Merci pour vos échanges, Thomas.
bonsoir @Thomas137
Pour clarifier ma compréhension des régles du CC par rapport à la votre, les régles mentionnent pas d'attaque PERSONNELLE d'un membre du forum.
Je suis parfaitement en phase avec ca.
Quand @Manon26 a soulevé son problème d'avoir loué un appartement non fumeur mais où le voisin était très partageur de la sienne au point que son appartement en était imprégné, il y avait 2 possibilités :
- Soit le voisin était compréhensif de sa situation et arrête d'envoyer sa fumée (bien qu'on ne sache par où la fumée arrive).
- Soit il ne l'est pas. En pour en connaitre personnellement, certains fumeurs sont de sales c.. où leur drogue passe avant le respect des autres. D'ailleurs, ils n'en ont rien à faire des autres.
Je n'ai pas dit que ce voisin l'était (mais que c'était une possibilité).
Que @Rossi-Lea0 se soit personnellement sentie concernée, c'est son problème.
Je ne parlais pas d'elle. Elle n'existait même pas à ce moment dans la conversation.
Mais si ca peut l'aider en prendre en considération la gêne que la fumée de sa cigarette cause à ses voisins du dessus (même s'ils ne s'en sont pas plaints parce qu'on ne sait pas comment lesdits voisin ou voisine vont réagir - être a l'écoute et corriger son comportement ou être un sale c... qui n'en a rien a faire des inconvénients que leurs agissements causent à autrui ) et qu'elle améliore son comportement , ce post aura été utile car ses voisins du dessus vont enfin pouvoir respirer et le karma de @Rossi-Lea0 va s'améliorer.
En résumé, si le voisin de @Manon26 vient a poster ici, je serais ravie de continuer la discussion avec lui, vu que c'est lui qui causait des problèmes à Manon.
Bonsoir à tous @Manon26, @Rossi-Lea0, @Valérie34 et merci pour ces précisions @Nathalie-Et-Gilles0.
Merci pour votre aide dans la résolution de la difficulté rencontrée par Manon.
Je vous souhaite une bonne soirée, Thomas.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Thomas137 @Manon26 @Rossi-Lea0
au studio, 22 m2 et l'immeuble ne comprend que des studios, c'est une ancienne residence etudiante, et encore on s'en tire pas mal car il y a des residences où les studio font 17m2 alors, bref au studio, l'an dernier le voisin de gauche fumait des cigares ou cigarillos toute la journée sans ouvrir les fenêtres et l'étudiant de droite fumait de l'herbe ou autre tous les soirs .... en entrant dans l'appart les odeurs passaient pas les gaines techniques et conduits de vmc .... que du bonheur
certains oublient que le liberté de chacun s'arrête là où celle de l'autre commence ... aujourd'hui vivre ensemble devient très difficile
Partage cancérigène via les gaines d'aération.
ce genre de témoignage me fait encore plus aimer les immeubles anciens.
Crois-tu que sur les prospectus des immeubles neufs , ils écrivent :
"Résidence conviale ou vous pourrez partager de nombreuses expériences avec vos voisins"?
j'ai vécu longtemps en appartement et sans souci, après la vie en villa ( l'avantage de la Province et Provence) je ne sais pas si pour le long terme j'arriverai encore à vivre en appartement, quand tu arrives dans la cage d'esclier et que ça sent bon la soupe ou autre chose c'est un plaisir mais il y d'autres moments c'est plus difficile
je crois qu'ils font des efforts aujourd'hui dans les copro, mais il y a 15/18 ans avec une flambée de l'immobilier locatif de petites surfaces ça a été du grand n'importe quoi....
bonne soirée et belle semaine qui vient...
J'ai travaillé dans des bureaux neufs haute qualité environemental (HQE) construit récemment, un vrai désastre.
La clim 24/24, 365j/an.
Quand tu es en dessous , tu gèles.
Quand tu es a 10m a coté de la baie vitrée. Tu cuits.
Mais le programme s'en fout. En moyenne , il a 19 degré.
Tous passe par la clim ou les gaines d'aération.
Heureusement que tout l'immeuble est déclaré non fumeur en respect de la loi d'interdiction de fumer sur les lieux de travail mais imagine ce que ca donne dans les immeubles d'habitation où les gens fument chez eux.
A Paris, pas le choix.
On vit en immeuble.
Et effectivement, des voisins irrespectueux peuvent vraiment dégrader la qualité de vie dans l'immeuble.
Ma nounou qui a la chance d'avoir une HLM à Paris, un penthouse avec toit terrasse a 1,5 million d'euro pour le prix d'une chambre d'étudiant, me raconte que lorsque des morceaux tombent des sacs poubelles de ses voisins, ils les laissent dans les couloirs au lieu de les ramasser!
Remarque , elle se venge bien. Sa fille a acheté un husky super malheureux en appartement et qui aboie toute la journée.
Mon immeuble est tellement calme en comparaison 😇