Frais 90€

Frais 90€

Bonjour au forum .. j'aurais souhaité un renseignement sur des frais d'annulation de 90€ .. je m'explique . Nouveau sur Airbnb j'ai reçu mes premiers locataires le 14 juillet 2018. pour une nuit de 150€ a ma grande surprise je vais toucher  que 54€ .. Cherchant sur mon profil les explications  Airbnb me prend 90€ de frais d'annulation suite à une erreur de manipulation de ma part .. il y'a 2 ans en août 2016 j'avais mis ma location en ligne avec des tarifs trop bas  , j'avais confondu tarif /nuit et tarif /semaine ..je m'étais rendu compte de mon erreur 5 minutes  apres la mise en ligne . Deux voyageurs ont réservés et pris de panique j'ai , en suivant , enlevé mon annonce .. est ce que ces frais de de 70% de ma réservation sont normaux ?!?!?!? Je trouves cela excessif pour une mise en ligne de 5 Minutes surtout qu'ils sont de plus de 70% de la somme que je vais percevoir .. merci pour vos réponses , cordialement 

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Mathieu115

Annuler entraine des pénalités :

- 100$ a partir de la 2eme annulation

- pas de statut de SH pendant 1 an

- blocages des dates dans le calendrier 

- message d'annulation sur le profil pour alerter que cet hote annule (sous-entendu pas fiable).

Vous avez 100$ de pénalités car vous avez annulé 2 fois. 

La 1ere fois était votre droit à l'erreur.
En attendant d'avoir des soussous sur votre compte, votre compte était débiteur en attendre d'une location pour prélever les 100$ de pénalités.

Annuler est grave sur Airbnb.
Ca donne une mauvaise image des hotes et du site qui font passer les autres pour un site bidon avec des hôtes peu fiables.

Cela étant dit, c'est une erreur  de débutant.
Tenez bien votre calendrier et vos prix à jour et tout se passera bien.
On a tous fait des erreurs de débutant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour