Frais d'annulation

Résolu !
Manon18
Level 2
Carpentras, France

Frais d'annulation

Bonjour,
Je devais être payé 89€ aujourd'hui pour une location de 2 jours et on me retire 50€ sur des frais d'annulation datant d'y a 3 ans dont je n'ai aucun souvenir.
Peux t on m'aider?
Meilleure réponse
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Manon18,

Selon les commentaires qui figurent sur votre page d’accueil, vous avez effectivement annulé deux séjours en 2013 : celui d’une certaine Elena en décembre, et celui d’un certain Yannick en novembre, les deux pour un studio situé à Saint Germain.

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Manon18,

Selon les commentaires qui figurent sur votre page d’accueil, vous avez effectivement annulé deux séjours en 2013 : celui d’une certaine Elena en décembre, et celui d’un certain Yannick en novembre, les deux pour un studio situé à Saint Germain.

Olivier

J'ai également eu la même mésaventure. Dans mon règlement intérieur, il est noté clairement que seuls les séjours de 3 nuits minimum sont acceptés. J'ai annulé par conséquent un séjour de 2 nuits qui avait été accepté automatiquement et j'ai eu 89 euros de frais.

J'ai souhaité modifier alors mon profil en arrêtant la possibilité de réservation automatique où me sont imposés les séjours de 2 jours minimum. Dommage.

Thierry

Anonymous
Non applicable

@Thierry0,

Si vous n'acceptez que les séjours de 3 nuits et plus modifiez le paramétrage de votre annonce (calendrier > paramètres de disponibilité > Durée minimum de séjour).

Étant donné que vous avez choisi 2 nuits minimum il est normal que vous ayez des réservations pour 2 nuits.
Valentine10
Level 1
Paris, France

Bonjour,

On vientde me facturer 90 euros de frais d'annulation alors que :

- J'ai juste demandé aux voyageurs si il était modifier ses dates de réservation

- Elle m'a répondu que c'était trop compliqué pour elle

- C'est alors elle qui a voulu annuler la reservation

- J'ai été obligée d'annuler (moi même)  pourquoi je ne sais pas ?

- MAIS j'ai bien annulé 5 jours avant donc normalement selon mes conditions d'annulation je ne devrais pas avoir de frais !

Que puis je faire pour signaler cette erreur à airbnb ? Votre aide est la bienvenue ! merci d'avance !

Ce n'est hélas pas une erreur, @Valentine10. Votre politique d'anulation s'applique uniquement si c'est votre voyageur qui annule, pas vous. Car une annulation par un hôte a généralement de graves conséquences pour les voyageurs.Je vous conseillerais bien d'aller plaider votre cause auprès d'Airbnb, mais d'un autre côté, par votre demande de chagement de dates, c'est bien vous qui êtes à l'origine de l'affaire. Cela dit, voici un guide pour les contacter : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...

Bon courage en tout cas,

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour