Frais d'annulation

Résolu !
Clément15
Level 1
Massy, France

Frais d'annulation

Bonjour à tous,

Etant donné qu'il est scandaleusement impossible de trouver comment contacter Airbnb directement, je me retrouve à poster ici...

Voilà mon problème : j'ai réservé un logement qui a été validé. Après un bref échange, l'hôte me dit qu'il a à disposition un autre logement airbnb au même endroit et pour le même prix, mais un peu plus grand. J'ai donc accepté et réservé le nouveau logement. Et au moment d'annuler le premier, je me suis rendu compte que les frais de service Airbnb ne seraient pas remboursés. Je me retrouve donc à payer les frais de service du nouveau logement et de l'ancien qui a été annulé. Du coup je me sens floué dans la mesure ou techniquement je n'ai pas fait une annulation mais une modification du logement.

Comment je fais pour demander le remboursement de ces frais ? Un numéro de téléphone, une adresse mail, quelque chose ?

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir Clément,

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que votre hôte est un pied nickelé.
Est ce un débutant?
Il lui suffisait de vous envoyer une demande de modification avec le nouveau logement.
Vous aviez alors juste à approuver la modification.

Et quand vous avez annulé , airbnb a écrit qu'il remboursait en fonction de la politique d'annulation de l'hote et jamais les frais de service.
Pourquoi avoir continué la procédure?

Les guides dont celui pour contacter airbnb par mail ou chat (en journée) sont en tête de ce forum.
Tout y est expliqué.
Et j'ai toujours eu un humain en 34s pour tchatter (quel mot! Beurk!) en semaine aux heures de bureaux.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir Clément,

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que votre hôte est un pied nickelé.
Est ce un débutant?
Il lui suffisait de vous envoyer une demande de modification avec le nouveau logement.
Vous aviez alors juste à approuver la modification.

Et quand vous avez annulé , airbnb a écrit qu'il remboursait en fonction de la politique d'annulation de l'hote et jamais les frais de service.
Pourquoi avoir continué la procédure?

Les guides dont celui pour contacter airbnb par mail ou chat (en journée) sont en tête de ce forum.
Tout y est expliqué.
Et j'ai toujours eu un humain en 34s pour tchatter (quel mot! Beurk!) en semaine aux heures de bureaux.
Sylvie10
Level 1
Paris, FR

Je réponds à ce monsieur que le numéro de téléphone direct de airbnb est le 01 84 88 40 00

et cela répond toujours. Bonne chance

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Sylvie10 Cela répond, mais ça ressemble plutôt un "blablabla", souvent j'ai l'impression que je connais le fonctionnement du site mieux qu'eux. L'aide la plus précieuse que j'ai eu d'eux, c'était leur mise en relation avec l'équipe aux USA qui est SEULE à avoir la main sur le porte-monnaie.... Ces "francophones" ne font que de relai (au mieux !)

En effet , c'est toujours mieux de parler a un humain et c'est un des très gros avantages chez eux 

Quelque soit l 'heure on obtiens toujours quelqu'un au tel avec une réponse claire, efficace , competente et aimable /

Ne vous fachez pas car il y a eu une incomprehension de votre part , ca peut arriver et je suis sure qu'ils vous ont déja trouvé une solution . 

Clément15
Level 1
Massy, France

Merci pour vos réponses. J'ai réussi à les contacter via Twitter.

Pour info mon problème a été rapidement résolu après le contact via Twitter. Le remboursement a déjà été effectué.

Merci de votre retour Clément.
Je suis contente que ca se soit rapidement régularisé.
Loïs1
Level 2
Orléans, France

si on peut les joindre. j'ai parlé à une jeune femme charmante qui

m'a réglé mon problème. le hic est que je n'arrive pas à retrouver le numéro,

je pensais l'avoir enregistré dans mon téléphone mais en cherchant bien 

dans le community center, on peut le retrouver. un membre a laissé un memo

très complet.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour