Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour suite à un problème j'ai demandé à un voyageur d'annuler sa réservation dans mon logement. Il me dit qu'il a été débité de 24euro de frais de service de la part d'Airbnb. Bien sur je me propose de lui rembourser ce montant étant donné que l'annulation est due à un problème de ma part.
D'après ce que j'ai lu il n'est pas possible de rembourser à un voyageur les frais de service via Airbnb. Je lui ai donc demandé son numéro de compte et SWIFT pour lui faire un virement depuis ma banque. Suite à ça il m'a envoyé :
"I am sorry. This is a suspicious request. I do not give out private financial account information.
The official AirBnB policy is to advise customers: "Protect your payments. Never pay for a reservation outside the Airbnb website."
I am not very happy with how this is going and will need to follow this up.
The instant booking system means that you as a host do *not* need to confirm the booking, hence 'instant' booking. Therefore, I am not sure why you mentioned that the reason for cancelling is that you needed to confirm a booking by another customer.
Can you please get in touch with AirBnB directly and find out how to refund me using the AirBnB system as soon as possible."
Qu'es-ce que je suis censé faire ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
→ Ce que vous auriez du faire: annuler la réservation puisque c'est vous qui ne pouvait pas l'honorer (le voyageur aurait ainsi été remboursé intégralement et automatiquement par Airbnb) et assumer les pénalités qui en découlaient (voir: Je suis hôte. Quelles pénalités s'appliquent si j'annule une réservation ?.
→ Ce que vous avez fait: supprimer la réservation instantanée qui, au vu du message de votre voyageur, était en place lors de sa résevation. Comme l'a précisé votre voyageur, la RI permet de réserver toute date libre dans le calendrier sans validation de la part de l'hôte.
→ Ce que vous pouvez faire: suivre le conseil du voyageur et contacter Airbnb en plaidant l'erreur du débutant (mais ce n'est pas garanti qu'il le prennent en compte) et tenir votre voyageur au courant pour le rassurer. Voir: GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016
→ Ce que vous auriez du faire: annuler la réservation puisque c'est vous qui ne pouvait pas l'honorer (le voyageur aurait ainsi été remboursé intégralement et automatiquement par Airbnb) et assumer les pénalités qui en découlaient (voir: Je suis hôte. Quelles pénalités s'appliquent si j'annule une réservation ?.
→ Ce que vous avez fait: supprimer la réservation instantanée qui, au vu du message de votre voyageur, était en place lors de sa résevation. Comme l'a précisé votre voyageur, la RI permet de réserver toute date libre dans le calendrier sans validation de la part de l'hôte.
→ Ce que vous pouvez faire: suivre le conseil du voyageur et contacter Airbnb en plaidant l'erreur du débutant (mais ce n'est pas garanti qu'il le prennent en compte) et tenir votre voyageur au courant pour le rassurer. Voir: GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016
bonjour @Aurélien13,
L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir le voyageur et en subis les pénalités :
Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir et n'est pas remboursé des frais de service + % selon la politique d'annulation de l'hote.
Votre voyageur vous a rendu un grand service en vous évitant les pénalités Airbnb et vous avez raison de vouloir le rembourser.
A ma connaissance, vous devriez pouvoir faire un paiement via le centre de résolution :
https://www.airbnb.fr/help/article/311/do-i-get-a-full-refund-if-i-cancel
Et il est strictement interdit de faire des paiements hors site. Tout doit passer par le centre de résolution, y compris les demandes de retenue sur caution.
Votre voyageur a eu tout a fait raison de trouver votre demande suspecte.
Je me joins a @Anonymous en vous conseillant de ne pas utiliser la RI avant d'avoir une annonce et un calendrier au top, avoir essuyer les platres après avoir recu plusieurs voyageurs et élaborés vos procédures d'urgence (clé cassée dans la serrure a 2h du matin, toilettes bouchés etc).
Ce serait sympa de revenir nous dire si vous avez pu rembourser votre voyageur via le centre de résolution.
@Aurélien13 ne peut utiliser le centre de résolution puisque il n'a pas touché quoi que ce soit sur la réservation (annulation faite par le voyageur avant l'entrée dans les lieux et dans le cadre d'une politique d'annulation flexible). A part voir directement avec Airbnb pour que eux fassent un geste envers le voyageur, je ne vois pas.
@Anonymous
et tu crois qu'il y a un message bloquant?
Pour moi le centre de résolution permet des 'transferts d'argent' en dehors de la réservation pour dédommager l'hote ou le voyageur.
@Aurélien13, vous avez essayé?
pourriez-vous nous mettre une copie écran du message que vous avez dans le centre de résolution?
et bien sur la réponse de Airbnb.
Normalement Airbnb n'a pas d'autorisation de prélèvement sur notre compte. Il ne peut que prendre une 'avance' sur les montants des résas à venir (cas des pénalités). Le centre de Résolution peut être utilisé pour effectuer un remboursement partiel sur une réservation ayant été payée (rembourser des nuits non passées par exemple). Je me trompe peut-être d'où l'intérêt d'avoir un retour d' @Aurélien13 sur la résolution de son problème.
Merci beaucoup vous vos réponses @Nathalie-Et-Gilles0 et @Anonymous
Effectivement j'aurai du annuler la réservation étant donné que je ne puisse pas l'honorer. Etant nouveau sur Airbnb et voulant obtenir une réservation au plus vite de mon logement à partir du 22 décembre j'ai fais une erreur en proposant la réservation instantanée.
Ayant reçu une "demande de renseignement" de la part d'un voyageur j'ai discuté avec lui ,j'ai pris ça comme une réservation des dates auxquelles il a fais une demande et je ne pensais pas recevoir une réservation instantanée de la part de quelqu'un d'autre 30 minutes plus tard.
Quand j'ai voulu annulé la réservation instantanée j'ai vu que ces dates seront donc annulées et impossibles à re-réserver pour le premier voyageur . Airbnb m'a donc invité à proposer au voyageur d'annuler sa réservation, ce que j'ai fais en pensant pouvoir lui rembourser les frais.
Il a donc annulé sa réservation en me demandant de lui rembourser les frais via Airbnb, ce que j'ai bien sur accepté. Maintenant en suivant le centre de résolution il est pour mois impossible de lui rembourser ; en cliquant sur le bouton "Envoyer de l'argent" il est écris : "Aucune de vos réservations ne vous permet d'envoyer un paiement à l'heure actuelle."
A part lui faire un virement en dehors d'Airbnb, je ne vois vraiment pas çe que je peux faire.