Frais d'annulation

Celia52
Level 1
Courbevoie, France

Frais d'annulation

Bonjour,

Je n'ai percu qu'une part de ma dernière réservation car une ancienne réservation que j'avais annulé auparavant a été déduite de ce versement. Je ne crois pas avoir reçu de versement pour cette ancienne réservation et ne comprends donc pas bien. Airbnb chercherait à me punir pour avoir annulé une réservation ?

Merci d'avance,

Célia

1 Réponse 1
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Celia52, bonjour lorsqu'on accepte une réservation, on signe un contrat qui nous engage si on rompt ce contrat on paie des pénalités, c'est normal, vous avez annulé deux résas l'une en avril l'autre en mai, donc Airbnb vous applique les pénalités prévues dans le contrat que vous avez accepté en publiant votre annonce.

Au bout de 3 annulations  dans une même année votre compte sera suspendu.

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Vous n'êtes pas en réservation automatique, donc tenez votre calendrier à jour (en grisant les dates où vous ne souhaitez pas louer) et sauf en cas de force majeure, auquel cas Airbnb effectivement n'applique pas de pénalités, n'annulez jamais. Aimeriez vous réserver et payer des vacances dans un lieu "magique" pour les voir s'annuler? Non bien sûr, les voyageurs essuyant ce type d'expérience ne reviennent jamais louer ici.  

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour