Frais de ménage

Résolu !

Frais de ménage

Bonjour, nouvelle hôte depuis 2 mois, je voudrai savoir si le ménage est imposé , si il

est coché dans l'annonce ?  Pourrait-il y avoir le choix avec et sans 

*titre actualisé

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Corinne162, bonjour, vous pouvez mettre un choix optionnel pour le ménage dans le descriptif de votre annonce vous avez ensuite deux manières pour vous faire régler.

1)envoyer une offre spéciale aux locataires qui en font la demande

2) demander le paiement par le centre de résolution

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Dans tous les cas, j'ignore ce que vous entendez par "ménage" mais si les locataires rendent généralement le logement propre, on est obligé de refaire le ménage "à fond" derrière: four/frigo/vitres/sanitaires...   Si vous mettez le "ménage" optionnel voyez avec vos locataires ans quel état vous souhaitez néanmoins qu'il vous laisse le logement (lits défaits? Poubelles sorties? Vaisselle lavée?)

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Corinne162, bonjour, vous pouvez mettre un choix optionnel pour le ménage dans le descriptif de votre annonce vous avez ensuite deux manières pour vous faire régler.

1)envoyer une offre spéciale aux locataires qui en font la demande

2) demander le paiement par le centre de résolution

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Dans tous les cas, j'ignore ce que vous entendez par "ménage" mais si les locataires rendent généralement le logement propre, on est obligé de refaire le ménage "à fond" derrière: four/frigo/vitres/sanitaires...   Si vous mettez le "ménage" optionnel voyez avec vos locataires ans quel état vous souhaitez néanmoins qu'il vous laisse le logement (lits défaits? Poubelles sorties? Vaisselle lavée?)

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Corinne162,

Bienvenue au Community Center!

@Olivier47 Jacqueline vous a donné de bons conseils pour des moyens de demander un frais de ménage optionnel. Vous pouvez aussi ajouter des frais de ménage à votre annonce, ils seront automatiquement chargé aux voyageurs. Voici un article d'aide sur ce sujet.

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne soirée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour