Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
A l'heure d'aujourd'hui je ne souhaite pas appliquer de frais de menage à la location de mon appartment.
Par contre je m'attends à retrouver l'appartment plus ou moins tel que je l'avais laissé.
Si ce n'etait pas le cas, et que l'appartement etait rendu sale, poubelles non sorties et vaisselle dans l'evier, y'aurai t-il un moyen de prelever des frais de menage au moment du depart du locataire?
Merci par avance pour votre reponse
Alexia
Bonjour,
J'ai rejoint depuis peu airbnb en tant que hôte. Comme je laisse ma maison entièrement j'ai inclus les frais de ménage de 40€ pour 122m2. Je fais passer une femme de ménage avant et après les locataires. Par contre où commence le respect des lieux et de l'hôte. Mes 1ers locataires ont été super ils ont laissé la maison comme ils l'ont trouvé (rangée). Les deuxièmes locataires je les ai trouvé "crado". Les enfants ont décrochés mes poires et prunes et laissés partout dans le jardin, ils ont patassé mon carrelage avec le jus des prunes, j'ai trouvé des noyaux sur mon sol en chêne dans le salon. Ils ont vidé en 3 jours un flacon de liquide vaisselle neuf.... (à croire qu'ils ont fait la vaisselle de tout le village!!!!). Pour moi (et j'ai déjà été locataire), au minimum on range et on laisse pas ses "merdes". Le ménage on nettoie effectivement les sanitaires, la sdb, le sol etc.... En gros on aseptise pour les prochains ou aussi pour nous.
On est chez des gens qui vivent dans ce lieu. Vous faites pas cela chez vous, ca m'étonnerait ! alors ne le faites pas chez les autres. Moi je refais l'expérience une 2ème fois avec les enfants, si cela se passe encore de cette façon, j'arrête. 30€ par jour et par groupe c'est pas cher mais c'est pas une raison. est ce qqun a déjà eu ce problème ? et qu'en pensez vous de "où commence le respect des lieux sans parler ménage" ?
Bonjour @Sylvie124
il n'y a rien sur le ménage dans votre réglement interieur.
Donc d'un point de vue strictement juridique, Famille Crado a respecté le contrat.
Mettez explicitement dans le réglement interieur les taches que doivent faire les invités (lave vaisselle lancer, sortir les poubelles etc).
Rappelez ces taches 24 h avant le départ :
"j'espère que vous avez passé un bon séjour.
Merci de rendre l'appartement dans l'état ou vous l'avez trouvé. Lave-vaisselle lancé et poubelles sorties.
bien cordialement"
Il faut éduquer les voyageurs.
Certains n'ont pas compris le concept.
Et mettez un commentaire neutre et factuel.
Bonjour @Monique717
C est un bon choix,
Par contre ,au niveau imposition, c est au régime réel que l ont peu degrever le ménage sur ses REVENUES, pas sur une déclaration micro bic.
merci pour la correction c'est vrai comme pour du ménage ou de l'entretien jardin si usage cesu