Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
En recherchant des logements sur Airbnb, j'avais retenu 2 appartements, et notés les noms et tarifs pour les dates séléctionnées.
Je suis revenue dessus quelques heures plus tard, et les tarifs des frais de service ne sont plus les mêmes. Il y a 5€ en plus, et pour les 2 appartements.
A quoi cela est du ?
Merci d'avance pour votre/vos réponses ?
Nat.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Il y a plusieurs réponses possibles:
- Si vous avez sélectionné les annonces sans être connectée puis les avez consulté en étant connecté la différence correspond à la TVA 20% sur les frais de services qui ne s'applique qu'en mode connecté.
- le site fonctionnant de base en dollars US, il effectue des conversions EUR-USD en permanence. Une variation du taux de change utilisé pourrais engendrer ces décalages de prix si vos consultations ont été faites à plusieurs jours d'intervalle.
- l'algorithme qui gère le site fonctionne comme beaucoup d'autres sur internet: vous consultez mais ne réservez pas et reconsultez les mêmes annonces plus tard il considère que vous avez de fortes probabilité de réserver et augmente les frais.
Il n'y a pas de petites économies...
bonjour @Natasha35,
normalement les frais de services sont fixes et ne devraient pas bouger mais ici comme sur d'autres sites il y a des bugs
videz l'historiques et les caches, les cookies aussi et voyez si les prix sont revenus corrects
Que sont les frais de service voyageur ?
Pour couvrir les coûts de fonctionnement d'Airbnb, nous facturons aux voyageurs des frais de service pour chaque réservation confirmée. Ces frais, calculés sur la base d’un pourcentage du sous-total de la réservation (avant frais et taxes), varient.
Le montant exact des frais de service est affiché avant la confirmation par les voyageurs d’une réservation. Ils varient généralement entre 6 et 12 %, mais peuvent être supérieurs ou inférieurs selon les spécificités de la réservation concernée. Plus le montant du sous-total est élevé, moins le pourcentage est important afin que vous puissiez payer moins de frais lors de réservations longues.
Nous facturons également des frais de service aux hôtes pour couvrir les coûts de traitement des paiements.
Où vérifier les frais de service appliqués
Indiquez les dates exactes du voyage et le nombre de voyageurs. Les frais de service sont inclus dans les informations sur la réservation.
Le montant exact des frais de service figure également :
sur la page affichée avant l’envoi de la demande de réservation ;
sur chaque reçu adressé aux voyageurs.
TVA appliquée sur les frais de service
En fonction de la réglementation applicable, la TVA peut être appliquée sur les frais de service. Le cas échéant, cette TVA est incluse directement dans les frais de service.
Remarque : le montant du séjour est fixé par l’hôte et peut inclure des taxes locales (dont la TVA).
à plus
Merci pour votre réponse.
Je viens de faire l'essai. Sans être connecter, j'ai 26€ de frais de service. Dès que je me connecte, j'ai 31€ de frais de service. J'aimerais réserver, mais comment avoir les 26€ initialement prévus ? L'hôte a pré approuvé la demande, avec du coup les 31€.
Bien cordialement,
Nat.
vous avez la réponse dans les lignes de @Anonymous !
c'est la tva et vous n'y couperez pas
Bonjour j'ai actuellement le même problème pour mon logement en location.Pour mon logement à 78 euros par nuit il y avait en gros les 3% de services airbnb et mon annonce était donc affichée aux alentours de 80 euros. J'ai constaté que soudainement les frais étaient passés à 12 euros par nuit ... et mon annonce affichée à 90 euros. Et depuis deux jours le centre d"aide" répond à tout sauf à cette question et ne semble pas pressé. Vérifiez régulièrement vos annonces... Je commence à douter des pratiques d'airbnb, très déçu.
Bonjour @Damien125
Désormais les prix sont affichés tout compris, c'est à dire en comptant les frais du voyageur. Rien n'a changé dans ce que vous percevez ni ce que règle le voyageur.
@Celine26 Effectivement ça ne change rien pour moi coté rémunération mais tout pour le voyageur car 3% ou 20% de frais en supplément pour le voyageur, ça change tout, l'occurence 10 euros par nuit en plus pour mes visiteurs.
Il y a plusieurs réponses possibles:
- Si vous avez sélectionné les annonces sans être connectée puis les avez consulté en étant connecté la différence correspond à la TVA 20% sur les frais de services qui ne s'applique qu'en mode connecté.
- le site fonctionnant de base en dollars US, il effectue des conversions EUR-USD en permanence. Une variation du taux de change utilisé pourrais engendrer ces décalages de prix si vos consultations ont été faites à plusieurs jours d'intervalle.
- l'algorithme qui gère le site fonctionne comme beaucoup d'autres sur internet: vous consultez mais ne réservez pas et reconsultez les mêmes annonces plus tard il considère que vous avez de fortes probabilité de réserver et augmente les frais.
Il n'y a pas de petites économies...
Merci de votre réponse.
La différence de 5€ correspond effectivement à un taux de 20% arrondi.
Par contre à aucun moment Airbnb spécifi que le montant est hors taxe (puis tva incluse après connexion). En tout cas, je ne l'ai trouvé nulle part.
C'est juste un peu dommage par rapport au processus de réservation au niveau de la transparence de l'information, et de la confiance envers le site. J'espère ne pas avoir d'autres surprises.
Bonne soirée.
Nat.
Sans connexion airbnb ne peut savoir quel taux de tva va s'appliquer donc prix HT lorsque vous vous connectez le site sait quel taux vous appliquer,
lisez les conditions générales, surfez sur l'aide et vous aurez plein de réponses à d'éventuelles questions
bon séjour
Bonjour, pour ma part, cela est faux.
Ce jour, recherche sur Edimbourg, étant connectée, j'ai un total de 232e, j'envoie un message à l'hôte, ferme pas ma page. N'ayant pas de réponses, je me connecte afin d'être sûre que mon message ait bien été envoyé et + 7e de frais de service.
Ce n'est pas la première fois que que airbnb fait cela, depuis septembre dernier déjà!
Bonsoir à tous,
Je trouve ici réponse à une question que je viens de poser à airbnb via Twitter. Je comprends le principe mais trouve inadmissible et pas transparent de ne pas préciser que les frais de services s'entendent HT. Chez Homeaway c'est bien précisé...
depuis quelques jours mes versements sont amputés de quelques centimes (0,51) ce qui n'est pas calculé lors de l'acceptation, ça + ça + ça devient un peu louche...,
Je cherche également à comprendre pourquoi le montant qui m'est versé se trouve amputé depuis quelques jours.
Aucune explication ne m'a été fournie par
Airbnb...