Frais de service

Résolu !
Regine14
Level 2
Beaumont-de-Pertuis, France

Frais de service

Bonjour,

Je chercher à quoi correspondent les frais de service pour les hôtes et pour les locataires, y a t-il une assurance de comprise en cas de casse, etc ?

Je ne facture pas de frais de ménage car le ménage doit être fait par le locataire mais il est noté sur mes réservation frais de ménage inclus, cela est donc ambigüe et porte à confusion. Si le ménage n'est pas fait je demande un dédommagement pour l'emploi d'un service de ménage. Dans mes conditions, tout cela est noté.

Cordialement

Régine **

Meilleure réponse
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Bonjour @Regine14

Les frais de service correspondent à la commission que les voyageurs et les hôtes versent à Airbnb.

Pour la casse, il vous faut paramétrer une caution sur votre annonce. Airbnb se charge de vérifier que la somme est présente sur le compte du voyageur.

Concernant le ménage, si vous souhaitez que les voyageurs le fassent, il faut l'indiquer clairement sur le règlement intérieur de votre annonce en étant précise. Tout le monde n'a pas la même notion de propreté...

Vos annonces sont inégalement complétées. Sur certaines de vos annonces, le règlement intérieur est totalement vide. Etayez le ! Il fait office de contrat, et Airbnb ne vous soutiendra pas si des voyageurs vous laisse le logement dans la crasse, ou font une fiesta chez vous...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Bonjour @Regine14

Les frais de service correspondent à la commission que les voyageurs et les hôtes versent à Airbnb.

Pour la casse, il vous faut paramétrer une caution sur votre annonce. Airbnb se charge de vérifier que la somme est présente sur le compte du voyageur.

Concernant le ménage, si vous souhaitez que les voyageurs le fassent, il faut l'indiquer clairement sur le règlement intérieur de votre annonce en étant précise. Tout le monde n'a pas la même notion de propreté...

Vos annonces sont inégalement complétées. Sur certaines de vos annonces, le règlement intérieur est totalement vide. Etayez le ! Il fait office de contrat, et Airbnb ne vous soutiendra pas si des voyageurs vous laisse le logement dans la crasse, ou font une fiesta chez vous...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Regine14

Les frais de service correspondent a l'utilisation de la plateforme.
Mettre son annonce sur le site pour les hotes (ils ne payent que s'ils ont des réservations) et réserver un logement pour les voyageurs.
Ils couvrent les frais de fonctionnement et de développement de l'entreprise et la mise a disposition d'un service d'assistance par mails et téléphonque.

Les frais n'ont rien à voir avec la caution , ni le ménage.
Airbnb estime que le ménage fait partie du job mais les hotes peuvent paramétrer leur annonce en demandant aux voyageurs de laisser les lieux propres.
On ne retient pas la caution pour le ménage mal fait sauf s'il y a eu des bris ou des taches nécessitant d'autres techniques que l'huile de coude.

Le mieux est d'être claire avec vos voyageurs dès la réservation sur ce qu'ils réservent et ce qu'ils devront faire (ou ne pas faire).

Toujours tracer les échanges par mails Airbnb.

Regine14
Level 2
Beaumont-de-Pertuis, France

Bonjour,

Toute votre réponse est très bien faite, sauf que je ne suis pas sur place et que j'emploie une femme de ménage que je dois payer si elle passe plus d'heures pour le ménage ...

Je n'ai aucune coordonnées de airbnb pour une assistance par téléphone en cas de problème. 

Cordialement

Régine

Le fait que ce soit géré par une femme de ménage est du ressort de l'hote qui doit batir son prix pour prendre en compte toutes les charges locatives.
Faites une estimation du montant annuel ou par locations de toutes vos charges (eau , électricité, chauffage, linge , produits ménagers , femme de ménage , impots etc ) et calculer votre prix de location auquel il convient d'ajouter une marge.

Les coordonnées de Airbnb sont partout. Sur le forum. Sur google. Il suffit de taper dans la barre de recherche.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour