Frais de services

Résolu !

Frais de services

Bonjour,

Je viens de faire une réservation en Croatie pour l'été. Sur le récapitulatif, il est indiqué que je paye 744+109 (frais) soit 853 euros.

Sauf qu'en bas du récapitulatif, il y a un lien : * Les frais de service Airbnb comprennent la TVA, le cas échéant. Téléchargez le reçu avec TVA.

En cliquant sur le lien "téléchargez", on m'indique des frais à  

Frais de service de base TVA Total des frais de service

111,81€ + 22,36€ (TVA 20%) = 134,17€

Du coup, je vais être débité de combien ? 744 +134.17 ou 744+109 ?

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Au temps pour moi @Pierre-Antoine1

vous allez être débité du montant qui est affiché dans l'onglet 'Voyages' > voir le recu > Frais.

Comme indiqué les Frais de service Airbnb sont (TVA incluse).

C'est le même montant que vous trouvez dans la boite de réception Airbnb dans la colonne de gauche de l'échange de mails avec votre hote.

Par rapport a ce qui est vraiment débité sur votre compte, des frais de change peuvent avoir été ajouté.
De mémoire, le % est affiché au moment de cliquer pour valider le paiement.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Pierre-Antoine1 bonjour, votre situation est amusante, en fait vous allez payer ce qui est indiqué sur la facture soit 853 euros, mais comment et pourquoi le détail donne un résultat différent, je l'ignore,  la différence est de 25.17, cela ne correspond à rien, même pas à la TVA qui a cependant un montant à peut près équivalent

Soit vous téléphonez à Airbnbau 01 84 88 40 00 qui vous expliquera (ou pas) et corrigera (ou pas) votre facture, soit on ne saura jamais, à moins qu'un contributeur doué en comptabilité passe ici et a la solution.

Tenez nous au courant si vous découvrez l'explication!

Jacqueline

Bonjour,

J'ai été débité du prix affiché dans le récapitulatif de la réservation. Airbnb m'a dit avant cela, que je paierai ce qu'il y avait d'inscrit sur ce récapitulatif, ce qui fut bien le cas.

Merci de l'aide !

bonjour @Pierre-Antoine1

je ne comprends rien a votre post.
Quand on parle montant on écrit des chiffres. 

Le montant que le voyageur paye est celui qui était écrit au moment d'appuyer sur la touche valider le paiement.
Avec écrit en dessous et en petit qu'il y a des frais de change si opération en devises out.

Oui, j'ai évoqué les différents chiffres dans mon message initial. 

Mais il y avait une différence entre les frais de services (du récapitulatif, et le reçu avec la TVA)....

Au final, j'ai été débité du montant du récapitualtif (853 €), pour ne pas me répéter.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Au temps pour moi @Pierre-Antoine1

vous allez être débité du montant qui est affiché dans l'onglet 'Voyages' > voir le recu > Frais.

Comme indiqué les Frais de service Airbnb sont (TVA incluse).

C'est le même montant que vous trouvez dans la boite de réception Airbnb dans la colonne de gauche de l'échange de mails avec votre hote.

Par rapport a ce qui est vraiment débité sur votre compte, des frais de change peuvent avoir été ajouté.
De mémoire, le % est affiché au moment de cliquer pour valider le paiement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour