Frais pris par Rbnb

Frais pris par Rbnb

Bonjour,

Je démarre dans air bnb et je ne comprends pas pourquoi il me prélève 15 % alors que je ne suis pas un professionnel ?

Je suis en statut LMNP?

merci de votre retour

6 Réponses 6
Nina48
Level 10
Blois, France

@Sandra4839 bonjour

parce qu'airbnb n'est pas une asso a but non lucratif 🙂

N'étant pas professionnel pourquoi on me prend 15% et non 3%

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Sandra4839 

parce que vous avez activé les outils professionels et ensuite vous avez dû activer sur les frais de service payés par vous (désolée, je ne connais pas pas la fonction exacte). Pour enlevez les frais de service de 15%, il faut, je pense que vous alliez dans votre compte puis les outils professionels. Je pense que là vous trouverez la réponse à votre question. 

https://www.airbnb.fr/help/article/1857/frais-de-service-airbnb

@Sabine323 @Bonjour  apparemment ce sont les taxes d'après  rbnb car le n'ai rien activer du tout.

Rbnb dit que c'est la tva

Sachant que je suis LMNP

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Sandra4839 ,

Je ne comprends pas vraiment votre réponse car vous parlez de taxes et ensuite de TVA, mais si elle vous convient, tant mieux ! 😉

Je suis allée sur votre annnonce (ce que je n'avais pas fait lorsque je vous ai répondu) et en faisant une simulation, je vois qu'en tant que voyageur, je paie des frais de services, donc je ne vois pas pourquoi vous payez 15% de frais de services. 

Voici le lien que j'aurais dû vous donner lors de mon premier message

https://www.airbnb.fr/help/article/1857/frais-de-service-airbnb

@Sabine323 

En gros rbnb me dit qu'il peut y avoir jusqu' à  20 % grand maximum  de taxe qui sont retirés du montant de la location 

Elle est là  mon interrogation

Par exemple sur 450 euros je toucherai 328 ,50.

Merci a vous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour