Frais supplémentaire a l'arrivée

Résolu !
Sébastien28
Level 2
Poey-de-Lescar, France

Frais supplémentaire a l'arrivée

Bonjour,

Nous avons fait une réservation et la personne nous demande de payer 60€ de ménage a notre arrivé, . Cette somme était marqué dans l'annonce. Peut on demander une somme d'argent suplémentaire?

A-t-elle le droit de demander cela?

Merci

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sébastien28

C'est ecrit dans son annonce, donc elle a le droit mais...Elle doit passer par le centre de resolution pour vous reclamer cette somme.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Bastien13

Le contrat est  le contrat et l'hôte ne peut vous demander de supplément ménage ou une caution qui n'est pas indiquée sur l'annonce, pour la taxe de séjour j'avoue que je ne sais pas tapez "taxe de séjour" dans la barre de recherche pour vérifier 

Si les demandes ne sont pas faites par mail reportez les (c'est une preuve) en lui précisant que les modifications de son annonce ne sont pas applicables sur les réservations en cours et que s'il persiste vous allez demander l'annulation de la réservation à ses torts pour non respect du contrat ce qui entrainera pour lui

un blocage des dates réservées il ne pourra pas relouer du moins sur Airbnb

une pénalité de  100 € à la prochaine annulation

une annulation notée définitivement sur son profil 

l'impossibilité d'être super Host pendant un an 

S'il n'est toujours pas ok joignez Airbnb par téléphone pour demander l'annulation a ses tort en suivant le lien contacter Airbnb en premier sur le centre d'entraide 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Bastien13

ne communiquez que par la messagerie airbnb

si c'est bien le cas, marquez du petit drapeau tous les messages qui font alusions à ce surcout, l'annonce n'était pas à jour ?  ce n'est pas votre problème et vous pourrez annuler sans penalités torts à l'hôte et vos frais remboursés

si ce n'est pas par la messagerie airbnb, envoyé lui un message via airbnb en relatant le détail de votre conversation

" lors de notre conversation du ... à ... h vous m'avez dit que votre annonce n'était pas à jour et que je devais payer en plus la somme de 52 euros concernant la taxe de séjour et la chauffage, or ces frais ne sont pas mentionnés dans l'annonce pour laquelle j'ai réservé, vous me demandez un chèque de caution là encore c'est strictement interdit et vous deviez inclure cette caution dans votre annonce, en conséquence je vous laisse la possibilité d'annuler à vos torts seuls la dite reservation"

contacter airbnb dès maintenant si les echanges se sont faits via messagerie 0184884000 pas la peine d'aller chez un hôte lorsque le debut de la relation commence comme ceci, perso ça ne me donnerai pas envie...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour