Garantie locative

Résolu !

Garantie locative

Bonjour,

J'ai encore une question concernant la location de mon appartement en août. Si je ne l'ai pas précisé sur mon tableau de bord avant la réservation, suis-je en droit de demander à mes locataires une extension de garantie locative sur leur contrat d'habitation? Merci de votre réponse.

Meilleure réponse

bonjour @Alice240

Vous pouvez, si vous le souhaitez demander l'assurance villégiature en l'écrivant dans votre réglement intérieur.
Mais aucun hote ne le fait car les voyageurs Airbnb viennent du monde entier.
Que ferez-vous du papier en chinois lorqu'un voyageur aura déjà repris l'avion?
vous ne serez ni capable de le lire (si ca se trouve , c'est une facture de pressing), ni capable de la déclencher.

La garantie Airbnb s'applique aux cas extremes. Genre drug party faite lors d'une réservation avec une CB volée.
Si vous pensez a la tache sur le tapis, il faut arrêter de croire au pere Noel.

C'est pour cela que beaucoup d'hote déclare leur activité a leur assurance privée.
Ils en changent parfois.
Certaines assurances couvrant mieux a prix équivalents.

D'une manière générale, ne laisser AUCUN objet de valeur à disposition des voyageurs.

Les bris sont rares mais font partis du risque locatif (des verres
Vos meubles doivent être solides et faciles d'utilisation pour générer le minimum de dégats possible.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Alice240 bonjour,

Normalement toutes les conditions sont signées, donc tout ce qui est stipulé dans le contrat doit être applicable. Donc pas de changement de réservation après l'acceptation.
Mais je ne comprends pas tout à fait ce que vous souhaitez faire, de quelle extension parlez vous? 

Mon assurance me dit qu'il faut que tous les locataires (il y a 2 couples et 1 célibataire qui viennent) me fournissent une assurance responsabilité civile villégiature pour couvrir les risques de dégradation. Mais elle me dit aussi qu'Airbnb a peut-être ses propres assurances de protection pour les hôtes. Je suis nouvelle dans l'utilisation d'Airbnb. Comment celà se passe-t-il habituellement? Merci de votre réponse, cordialement.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Alice240 je ne sais pas, en quatre ans je n'ai jamais rien demandé à personne. Mais indiqué dans mon assurance habitation que j'héberge parfois des guests.

Et jee vous déconseille de compter sur assurance airbnb. 

bonjour @Alice240

Vous pouvez, si vous le souhaitez demander l'assurance villégiature en l'écrivant dans votre réglement intérieur.
Mais aucun hote ne le fait car les voyageurs Airbnb viennent du monde entier.
Que ferez-vous du papier en chinois lorqu'un voyageur aura déjà repris l'avion?
vous ne serez ni capable de le lire (si ca se trouve , c'est une facture de pressing), ni capable de la déclencher.

La garantie Airbnb s'applique aux cas extremes. Genre drug party faite lors d'une réservation avec une CB volée.
Si vous pensez a la tache sur le tapis, il faut arrêter de croire au pere Noel.

C'est pour cela que beaucoup d'hote déclare leur activité a leur assurance privée.
Ils en changent parfois.
Certaines assurances couvrant mieux a prix équivalents.

D'une manière générale, ne laisser AUCUN objet de valeur à disposition des voyageurs.

Les bris sont rares mais font partis du risque locatif (des verres
Vos meubles doivent être solides et faciles d'utilisation pour générer le minimum de dégats possible.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour