Gestion de reservation

Résolu !
Elie4
Level 1
Viry, France

Gestion de reservation

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvel hôte sur airbnb.

Un potentiel voyageur m'a contacté pour faire une reservation. Après plusieurs messages échangés, il m'avertit qu'il n'arrive pas à finaliser sa réservation et que si je le souhaite, il peut m'envoyer un chéque à mon adresse.

J'avoue ne pas trop savoir comment réagir.

Quelles sont les garanties?

Comment être certain que ce n'est pas une arnaque?

Plus généralement, comment être sûr des potentiels voyageurs qui nous contacte?

J'ai contacté Airbnb concernant ce problème de réservation, toujours pas de nouvelles de leur part.

Meilleure réponse
Isabelle8
Level 8
Paris, France

Bonjour Elie,

Surtout n'acceptez pas cela ! Que la personne soit de bonne foi ou non, le passage par airbnb est l'unique assurance en cas de problème. Il y a aussi un certain nombre de personnes qui veulent utiliser les services de airbnb mais sans assumer les frais : personnellement, je trouve cela malhonnête.

Conclusion : répondez par un drastique "Contactez airbnb si vous avez un problème. Je n'accepte que les réservations passées sur le site."

Cordialement,

Isabelle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Isabelle8
Level 8
Paris, France

Bonjour Elie,

Surtout n'acceptez pas cela ! Que la personne soit de bonne foi ou non, le passage par airbnb est l'unique assurance en cas de problème. Il y a aussi un certain nombre de personnes qui veulent utiliser les services de airbnb mais sans assumer les frais : personnellement, je trouve cela malhonnête.

Conclusion : répondez par un drastique "Contactez airbnb si vous avez un problème. Je n'accepte que les réservations passées sur le site."

Cordialement,

Isabelle

Merci Isabelle de votre réponse.

C'est en effet ce que j'ai fais après reflexion.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour