Gestion de vos réservations

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Gestion de vos réservations

je voulais savoir comment vous gérez vos réservation ( arrivées, départs, nombre de locataires, prix)
imprimez vous directement le calendrier airbnb? Ou faites vous votre propre tableau ou vous notez les renseignements? 

Je pense faire de cette manière et 

3 Réponses 3
Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Marie87 ici j'ai une case en haut de mon agenda journalier que je dédit aux infos "airbnb" : nombre de voyageurs + note si nbre de lits "inhabituel" et heure d'arrivée + nom .. pour le prix je ne le note pas j'y ai accès sur mon historique au besoin et les revenus airbnb arrivent sur un compte bancaire a part donc c'est très lisible chez moi.

J'espère que cela vous aidera

bonjour @Marie87

Je tiens un fichier excel.
A la base, c'est plus pour ma comptabilité (revenus/charges) que pour gérer les arrivées - départs. Même si l'heure d'arrivée en notée.

Pour l'identité des personnes, elles sont stockées dans les mails Airbnb puisque je demande systématiquement aux voyageurs de présenter leur groupe.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Marie87 Un  agenda où j'inscris à la date l'heure d'arrivée le nom du locataire, son n° de tel , la date du départ ainsi que le nombre de personnes. Je n'inscris pas le prix puisque Airbnb me verse les sommes, je vérifie simplement que celles ci arrivent bien sur mon compte. 

Je préfère noter cela sur un agenda papier que je peux emporter partout, avant je doublais  avec un gros calendrier mais je me suis rendue compte que cela ne me sert à rien, Airbnb nous envoie un message une semaine avant, puis la veille, je téléphone une semaine avant l'arrivée de mes locataires pour revoir avec eux les différents points de leur séjour (dont l'heure d'arrivée) je relis l'historique des messages avant d'appeler, parfois la réservation remonte à si loin que je n e me souviens absolument pas de qui ils sont, à combien ils arrivent...

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour