Gestion multi annonces

Fred2
Level 1

Gestion multi annonces

Bonjour,

Je gère une 10aine d'appartements pour le compte de proprietaires. Je souhaiterais les mettre en ligne sur Airbnb. 

J'ai vu qu'il était possible de gérer plusieurs annonces via un même compte mais y a t-il une limite ? 

Est-il possible d'associer à une annonce un compte bancaire ? Car je souhaiterais que les versements soient faits au proprietaire directement. Et chaque annonce est pour un proprietaire unique. 

Merci pour votre aide

Frédéric

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fred2

certains l'ont fait mais je vois de moins en moins ce genre de profil.
Airbnb a tendance a faire du ménage sur les profils multi annonces.

Le plus propre est de créer 1 propriétaire = 1 profil.

Cette option permet au propriétaire d'associer 1 annonce a 1 IBAN

et au propriétaire de ne pas perdre les commentaires si c'est son profil.

Oui effectivement. Mais le pb est que cela implique de gérer plusieurs comptes. Aujourd'hui je gère 10 appartements. Mais si demain j'en gère 100, cela va s'avérer beaucoup plus compliqué. 

Une idée ? 

Merci

vous pouvez gérer les annonces sur le même profil et vous pouvez rattacher un IBAN a chaque annonce.

Mais il est possible, qu'a un moment, airbnb supprime votre profil purement et simplement car il trouve anormal qu'un hote ait plusieurs résidence à louer.

Donc, si les annonces sont en France, en zone tendues et que ce ne sont pas des locaux commerciaux, l'annonce que vous gérez doit être la résidence principale du propriétaire et la durée max de location est de 120 jours.

Si ce ne sont pas les résidences principales, le propriétaire (et donc vous) n'avez pas le droit de louer ces biens.

Et même si ce sont bien des locaux commerciaux ou locaux d'habitation avec autorisation pour louer en touristique, airbnb ne le sait pas et peut décider de désactiver votre profil par précaution.

Marguerite14
Level 1
Rochefort, France

comment associer plusieurs compte IBAN à différentes annonces d'un même compte RNB ?

Aude79
Level 1
Geneva, Switzerland

bonjour Fred, comment avez-vous fait finalement ?

Je me trouve dans un cas similaire : je loue de temps en temps mon logement quand je pars en week-end ou en vacances et mes voisins me proposent de gérer aussi leur appartement (résidence secondaire) et je veux donc leur créer une annonce (ils vont louer moins de 100 jours par an car ils viennent régulièrement). Est-ce que j'ai le droit de créer leur annonce sur mon compte ? Car je vois à la question "est-ce votre résidence principale ou secondaire ?" que je vais donc répondre "résidence secondaire" mais en fait, ce n'est pas la mienne en réalité. Et je ne veux pas avoir de problème avec ça.

Sinon je leur créé un compte séparé avec leur adresse mail ? (ça me fait deux comptes à gérer et au départ, ça ne me branchait pas). Merci d'avance ! 

Vianney18
Level 1
Vichy, France

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerai moi aussi gérer des AIRBNB et je souhaiterai savoir comment on peut trouver des personnes vers les alentours de chez moi ?

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance.

amandine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour