Gros problème avec Exotic 2 Bedroom Apt Times Square New York - juillet 2016

Danielle85
Level 2
Geneva, Switzerland

Gros problème avec Exotic 2 Bedroom Apt Times Square New York - juillet 2016

Attention Airbnb remet en location des logements qui ne sont pas légaux !!!
J ai été éjectée de cet appartement à New York en milieu de séjour avec menace d appeler la police par le propriétaire car la location d'Airbnb est illégale, car elle n'était pas et n'est toujours pas approuvé par le property manager du logement.

Ce problème est arrivé car la clé pour rentrer dans l'immeuble est un double d'une clé sécurisée, qui fonctionne très très mal et uniquement pendant 1-2 jour. Malgré plusieurs contacts avec l'hôte Jeremy et l'aide d'Airbnb pour le contacter, nous n'avons pas reçu une nouvelle clé et en milieu de séjour, nous n'avons pas pu rentrer dans l'immeuble. Le sécuritas de l'immeuble nous a bloqué sur le trottoir en nous empêchant d'entrer. De plus ce logement a des cafards, une propreté relative et les photos qui ne sont plus d'actualité.

Il nous a fallu plus de 4 heures de téléphone, avec Airbnb, pour que Airbnb comprenne que cette location n'est pas autorisée par le propriétaire et trouver une solution pour la nuit suivante, alors qu'il était déjà 22h00 passée. Nous avons eu peu de temps pour faire nos valises et quitter les lieux. Pour information en juin d'autres clients ont vécu la même situation, ce que nous avons appris du propriétaire, qui est resté avec nous de 18h00 à 23h00 pour s'assurer que tout se passe au mieux. Ce fut après, à nous de nous débrouiller pour les 2 dernières nuits.

Airbnb nous a remboursé la totalité du logement et payé 1 nuit d'hôtel.

Leur propos est : "prendre au sérieux ce genre de problème"

Après notre mésaventure, Airbnb a supprimé ce logement du site, mais 1 mois plus tard, il a réapparu sur le site.

Je ne veux pas que d autres clients subissent la même mésaventure alors que qu'Airbnb est parfaitement au courant du problème de ce logement. 

Le remettre en location est un affront pour moi-même et ce que j ai vécu, ainsi que pour toutes les voyageurs futurs qu'Airbnb accepte pour ce logement !!!

Malgré l'avoir signalé par téléphone à Airbnb et plusieurs échanges mails, ce logement est toujours sur le site.

L'esprit de base de Airbnb n est pas du tout respecté avec ce logement.

Actuellement David Zebli, le property manager, est en procédure avec la justice pour faire éjecter la locatrice officielle, qui n'est pas Jeremy l'hôte de ce logement.

Merci de faire suivre et partager un maximum !

14 Réponses 14
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Danielle85

En principe sur l'annonce, il y a un drapeau, pour " signaler cette annonce " . Cluquez dessus et infomez le site.

Danielle85
Level 2
Geneva, Switzerland

Merci Béatrice pour votre réponse.

J'ai déjà cliqué sur ce drapeau et pour le logement et pour l'hôte, avant l'avoir signalé par téléphone à Airbnb.

Cela fait plus d'une semaine que ce logement est de retour sur Airbnb et Airbnb fait la sourde d'oreille.

Je n'arrive pas à avoir un responsable, ni une réponse autre que l'investigation suit son cours ...

Avez-vous une autre idée ?

Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

@Danielle85,

est-ce que c'est toujours le même hôte? Dans les règles de Airbnb toutes les hôte doivent assurer que le logement est legal, c'est à dire qu'ils suivent la loi de leur pays ou ville ainsi qu'ils ont le droit par le proprietaire ou la communauté des proprietaires etc.

Alors c'est la responsabilité de l'hôte et ne pas de Airbnb. Si comme dans votre cas (désolée pour toutes vos aventures à NY) le hôte ne respecte pas les règles Airbnb devrait bloquer cette annance et peut-être aussi son compte. 

Vour pourriez joindre Airbnb par Twitter (en Anglais) c'est mieux que par téléphone, je vais vous donner les coordonnées pluas tard.

Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

@Danielle85,

et voilà

Contacting Airbnb Via Twitter

I find the second best and easiest way to contact Airbnb regarding any issues I may be having is by using Twitter.  Airbnb seems to have dedicated staff who monitor their Twitter feeds and I usually hear back from them within 5-10 minutes of posting my isssue.

Step 1: Log into Twitter

Step 2: Search for @Airbnbhelp and choose "Follow" them

Step 3: Send a Direct Message (DM) explaining your issue and wait for their response.  They may ask for information such as your listing but always provide it over DM so it is not public.

bonjour @Danielle85

est ce le même identifiant d'annonce (N° d'annonce)?

tout comme un voyageur avec des mauvais commentaires peut créer un nouveau profil avec une nouvelle adresse email et une nouvelle CB, je pense qu'un hote avec de mauvais commentaires peut supprimer et recréer une annonce.

Vous avez bien fait de flagger l'annonce.

Autant je suis pour la stricte application de la loi pour que les logements ne soient pas retirés du parc locatif traditionnel, autant je trouve que la toute puissance accordée aux voisins pour l'utilisation du bien aux USA et au Canada est abusive.

C'est donner un feu vert aux voisins tyrans.

A partir du moment où louer n'entraîne pas de nuisance, il devrait être interdit aux voisins de se mêler du l'utilisation du bien dont nous sommes propriétaires.

Je remercie le législateur francais d'avoir donné un cadre juridique clair à la location tourisitiques des résidences principales.

Bonsoir Nathalie,

Ce logement est reapparu sous le même profil et tous les commentaires sont réapparus.

Je ne sais pas comment Airbnb gère ce dossier, car ils restent muets à me donner toujours la même réponse qu'ils vont étudier le dossier et que leur enquête reste confidentielle.

Ce logement est encore actif, je viens de contrôler.

Je trouve vraiment inadmissible !!!

Le meilleur moyen de s'en protéger est de mettre un commentaire objectif et les étoiles qui vont avec.

Il y a un algorithme qui prend en compte les étoiles. 
Pas besoin d'analyse Airbnb. L'algorithme s'applique automatiquement.
Et en général, les voyageur lisents les commentaires.

Airbnb ne modifie pas les commentaires.

Il est possible que Airbnb ait temporairement désactivé l'annonce.
Pour mettre en garde le propriétaire.
Ca arrive dans certains cas ou le loueur ne remplie pas les critères de l'algorithme (dont font partis le nombre d'étoiles).

Nathalie je n ai même pas eu la possibilité de noter ou mettre un commentaire sur ce logement
Airbnb devait se douter que ce serait très très mauvais
Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

@Danielle85,

vous avez dites que Airbnb vous a remboursé la totalité pour ce séjour, alors Airbnb a annullé la réservation. En conséquence pour toutes réservations annullées il n'y plus la possibilité de donner des étoiles ou de laisser des commentaires ni pour le hôte ni pour le voyageur. Ensuite après une réservation annullée le calendrier du hôte sera bloqué comme pénalité ou l'annonce sera sesactivé pour un certain temps.

Probablement le Airbnb support team n'a pas compris qu'il s'agit d'un problème permanent. Peut-être le hôte a donné quelques "preuves" pour justifier l'annonce.

De mon avis, c'est surtout la responsibilité du Property Manager de cet immeuble à NY de suivre si l'annonce est re-apparue ou bien de voir avec la locatrice légale de supprimer cette annonce car ce n'est pas authorisée...

Est-ce que vous avez les coordonnées de ce Property Manager?

Danielle85
Level 2
Geneva, Switzerland

Ralf

Voici le résulatat final :

Message de Airbnb :

Mise à jour par : Caroline, 15 août 23:55 PDT:

Hello Danielle,

Thanks so much for your patience throughout this process. We appreciate the time you’ve taken to share your concerns with our team. However, we are unable to share further information for this case and we will disengage from further discussion on this topic.

As mentioned we are working with Jeremy on this but we cannot divulge further information due to privacy and security reasons.

We’re truly passionate about providing our community of hosts and guests with the best possible traveling experience. I’m really sorry that this hasn’t been the case here.

Best wishes,

Ma réponse à Airbnb :

Caroline,

Je n apprécie pas votre réponse.

Voici mon ressenti :

Pour vous l affaire est classée et tanpis pour les futurs locataires de cet appartement. Ils passeront aussi 4 heures à vous expliquer que cette location n est pas autorisée par le propriétaire et vous réagirez , comme pour moi, comme si c est la première fois que ça arrive, alors que ce n est pas le cas.

J ai mis en copie de ce mail le propriétaire de ce logement afin qu il en soit informé.

Je pense contacter les médias au vu de vos réponses.

C est dommage car le concept d Airbnb est génial, mais pas la manière de traiter ce dossier.

Et l'avis du property manager de ce logement qui est en procédure juridique avec la locataire officielle qui n'est pas Jeremy :

Thank you Danielle. Not sure what airbnb is doing but it is very bad business. 

Thank you again for all your help

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

En tout cas merci pour vos conseils à toutes et tous !!!

Danielle85
Level 2
Geneva, Switzerland

Grande nouvelle :

Le profil de Jeremy est présent sur le site, mais il n'a plus de logements

Je crois que Airbnb a enfin compris qu'il est un fraudeur.

C'est triste pour ceux qui avaient réservé cet appartement, mais au moins ils ne risquent pas l'ejection et l'insalubrité de cet appartement.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

http://www.lechotouristique.com/article/a-new-york-une-loi-menace-airbnb,83033

attention aux locations sur New York gros problèmes à venir

Danielle85
Level 2
Geneva, Switzerland

Tks Ralf,

I just have twiter and I wait an answer

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs