Hôte malveillant et réservation frauduleuse

Résolu !
Larbi3
Level 1

Hôte malveillant et réservation frauduleuse

Bonjour

Mme [nom caché] qui loue une villa à Marseille m'a proposé de la payer directement sans passer par le site.

je lui ai dit que j'étais atteint d'une tumeur et attendais une réponse de la part de mon médecin.

malheureusement, je me fais opérer ce 1er août .

je lui demande de me rembourser au vu de mon etat, elle sollicite son père , ce dernier m'envoi un mail en me disant que le fait d'être à l'article de la mort n'est pas un argument.j'ai perdu 1000€ mais je veux que tout le monde sache de quoi sont capables ces gens .nous avions prévu de s'y rendre du 5 au 15 août.je l'ai informer le 21 juillet.depuis elle ne répond pas et son père m'menacer

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Larbi3,

Tout d'abord, je vous souhaite un bon rétablissement. Personne n'aime subir une opération !

Concernant votre location : vous voulez dire que vous avez payé les 1000 euros hors site ???

Et pourquoi ? Pour économiser les frais de service ? Vous auriez dû refuser.

Le problème, c'est qu'effectivement rien ne les oblige à vous rembourser. Parce que rien ne prouve que cette transaction a eu lieu.

Si vous aviez payé par Airbnb, vous auriez été totalement remboursée, car vous êtes malade et c'est donc un cas de force majeure.

Peut-être - et encore, c'est pas sûr - pourriez-vous prévenir airbnb de cette transaction hors site : la plateforme n'aime pas du tout, et l'hôte pourrait être radié. C'est la seule consolation, malheureusement, que vous pourrez avoir.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Larbi3,

Tout d'abord, je vous souhaite un bon rétablissement. Personne n'aime subir une opération !

Concernant votre location : vous voulez dire que vous avez payé les 1000 euros hors site ???

Et pourquoi ? Pour économiser les frais de service ? Vous auriez dû refuser.

Le problème, c'est qu'effectivement rien ne les oblige à vous rembourser. Parce que rien ne prouve que cette transaction a eu lieu.

Si vous aviez payé par Airbnb, vous auriez été totalement remboursée, car vous êtes malade et c'est donc un cas de force majeure.

Peut-être - et encore, c'est pas sûr - pourriez-vous prévenir airbnb de cette transaction hors site : la plateforme n'aime pas du tout, et l'hôte pourrait être radié. C'est la seule consolation, malheureusement, que vous pourrez avoir.

Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Larbi3

Il s'agit d'un cas de force majeur.

Il est nécessaire de rentrer en contact directement avec le service client de Airbnb qui comprendra votre situation.

Il vous sera certainement demandé de produire un certificat médical.

01 84 88 40 00

Bon courage pour votre prochaine intervention...

Oui @Matt-and-Co0, si tant est que Larbi a payé par la plateforme.

Or, il semble qu'elle ait payé en liquide... Ce qui est inquiétant, car rien n'oblige l'hôte à rembourser.

Bonjour @Nolwenn2

En effet, j'ai lu en diagonal évitant bien entendu l'essentiel du message.

Donc hors Airbnb, il s'agit aussi certainement d'une arnaque, alors il doit pouvoir y avoir des moyens d'action auprès de votre banque @Larbi3

Cela dépend s'il y a ou non un contrat de location. Mais ça m'étonnerait : si l'hôte voulait passer hors site, c'était sûrement pour s'épargner tous ces problèmes. Si l'argent a été versé en liquide ou en chèque, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir, @Larbi3;

Comment êtes-vous entrée en contact avec cette personne ? ( dont le nom sera sans doute bientôt effacé car il est interdit de citer n des personnes)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour