Hôte suspect

Hôte suspect

Bonjour 

je suis tout nouveau en tant qu’hote. 

Un premier voyageur souhaite réserver mon appartement néanmoins son profil me semble très suspect.

Pas de communications sur les détails de sa visite ni de salutation.

il pose des questions étranges comme « il y a t’il une piscine ? » alors que plusieurs photos la montre je la cite dans la description ...

De plus aucun papier d’identite Verifié. Et la personne habite à moins de 100km de chez moi.

Le problème est que par défaut la réservation est mise à instantanée et je ne le savais pas.

Que puis je faire?

merci d’avance de vos retours et conseils

Maxime

4 Réponses 4
Regine15
Level 10

bonjour @Maxime105

vous pouvez annuler  au motif pas confiance 3 fois en réservation instantanée. mais surtout pour le futur  blinder votre règlement  d usage du logement , et usage de la piscine.pour éviter les dérapage . vous pouvez aussi demander  photo de profil er carte d identité téléchargé  l objectif du séjour et la composition du groupe en filtre. faut pas être parano :  100 kilometre c est loin de la mer c estpossible. commencer  par demander tous ça pour voir s il y a échange. j ai même demande une photocopie carte d identité quand  la personne ne voulais pas la remette  au site et elle me l'a présenté  à son arrivée. 

bonnes location.

Bonjour je suis également nouvelle sur airbnb. J ai une réservation d une semaine pour 5 adultes et un bébé alors que mon annonce prévoit 5 couchages dont un pour un enfant. De plus la personne ne répond à aucun de mes messages et son profil n à pas été vérifié par airbnb. Elle habite saint Jean de vedas et moi Montpellier donc nous sommes à 5 km l une de l autre. Je crains que cette réservation  ne tombe à l eau la veille de leur soit disant arrivée surtout que jusqu a présent mes conditions d annulation étaient flexibles.

Que dois je faire d après vous ? Annulation ?

Nolwenn2
Level 10

@Maxime105@Lydia162,

A votre place j'annulerais.

Maxime : pour venir chez moi on commence par dire bonjour. Si la personne ne prend même pas la peine de la politesse la plus élémentaire, comment traitera-t-elle votre logement ?

Lydia : c'est normal, les bébés ne comptent pas, ni dans les couchages, ni dans les prix. Si les gens n'ont pas réagi lorsque vous leur avez dit qu'il y avait 5 couchages, pas 6, ça semble suspect et de toute façon c'est malpoli.

Tous les deux, vous devriez annuler, car là vous avez des signes annonciateurs de voyageurs casse-burnes (au mieux).

@Lydia162 bonjour

tout comme @Nolwenn2 vous le conseille ... je ne recevrai pas quelqu'un qui est à 5 km ... c'est suspect ! Pourquoi viennent ils chez vous ? N'ont plus de logement ? ... mefiance ...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.