HELP !!! heure pour servir le petit déjeuner

HELP !!! heure pour servir le petit déjeuner

Mes hôtes arrivés ce soir sont canadiens et ils repartent demain matin par avion, bien sûr ils m'ont dit départ 8h mais c'est l'heure de décollage de leur avion, pas celui du petit déjeuner que je dois servir, une fois de plus je me suis faite attraper par des horaires trafiqués, que dois-je faire? Merci

16 Réponses 16
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Si sur votre annonce c'est écrit "petit déjeuner 8h", c'est 8h, point.

S'ils partent avant, pas de petit déjeuner.

Ne vous faites pas avoir par des personnes sans scrupule.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Marie936

@Nolwenn2 a raison !  L'an passé je n'avais pas d'heure de fixé.  Une jeune française m'a fait une montée de lait parce que soit disant elle devait quitter à 6h du mat. pour sa rando et m'a obligé ( fait chantage) de me lever pour lui servir son petit déj. le lendemain matin. C'était mentionné avec petit-déj. elle voulait son petit-déj et surtout les crêpes maison.

J'ai cédé et me suis levé avec le coq !  Sauf qu'après son départ, j'ai mis 8h dans mon règlement intérieur.  Quelques personnes me demandent de le servir 15 ou 30 minutes avant et s'ils sont sympa, j'accepte. Sinon ...

@Chantal0

Moi,  je fais la mise en place pour 8 h.  Depuis que certains viennent à la cuisine et repartent vers leurs chambres sans s'installerà table et reviennet 2 heures plus tard, je fais le service comme si de rien n'était. Après un certains temps, je retire de la table ce qui va au frigo.  Quand ils reviennent, ils prennent ce qu'il y a sur la table et remets le lait, le yaourt.

Bonne journée !

Lucy

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Il faut être à l'aéroport 2h avant le décollage... Vous n'allez pas vous lever à 5h, tout de même ! Sur votre annonce il n'y a aucun horaire, vous devriez les ajouter. Pour ma part, ce serait niet, et tant pis pour le commentaire.

Ou alors, vous leur laissez de quoi déjeuner et ils se débrouillent.

Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour @Marie936

Dans votre annonce heure de départ 8h. Vers quelle heure peut on prendre son petit déjeuner? Vous pourriez tout préparer la veille et les voyageurs se débrouillent s ils doivent partir tôt en le précisant dans votre annonce et règlement intérieur si non respect. Vous aurez souvent ce genre de soucis habitant près de L aéroport et avec des horaires de départ si tôt!

Cordialement 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Marie936

ils ont la facilité de la cuisine .

leur dire que tout sera prêt et qu'ils déjeuneront quand ça leur chante, ne pas mettre d'horaire à mon avis comme à l'hôtel.

bonne journée

avec les oiseaux
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie936

comment se termine l'histoire?

Je trouve que @Pascale185, 8h du matin pour le check out c'est super tôt.
est-ce que ca pose problème? Les voyageurs respectent-ils bien?

Bonjour @Marie936

Je ne comprends pas, si les voyageurs doivent partir avant 8h, ils prennent forcément le petit déjeuner plus tôt. Comme @Pascale185 et @Chantal0 je pense que le plus simple est de leur laisser tout à disposition.

Céline

La fin ?  Ils sont partis à 5h15 à pied, (il y a un arrêt de tram à 950 m) car Monsieur m'avait fait appeler un taxi la veille, pour connaitre le tarif,  mais il a refusé le coût du taxi (de nuit)

Je me suis levée pour leur faire du café, ils ont demandé  aussi du lait,  mais ils étaient pressés, ils n'ont rien pris d'autre. Il a laissé son épouse descendre les valises du 1er étage, ça m'a choquée!

Je ne m'attends pas à un super commentaire, il a fait la tête dès son arrivée dans la maison, qu'il a trouvé loin de tout, .... Enfin il ne faut pas exagérer il y a 2 arrets de tramway pour des directions differentes à 900m. Et il avait choisi ma chambre par rapport à sa localisation /aéroport et aussi au prix, vu ses remaques sur les taxis et autres restaurants.

Voilà, la dame etait plus sociable. On va voir s'ils mettent un commentaire méchant ou pas. Moi je ne sais pas du tout quoi noter à leur propos.... Dans ce genre de cas vous mettez quoi?  "ils sont venus" 😉

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je mettrais qu'ils m'ont prise pour leur boniche, surtout lui, et que je n'en tire pas une bonne expérience.

Pas besoin de faire un long commentaire.

"Personnes exigeantes arrivées en faisant la gueule et qui m'ont demandé de leur appeler un taxi et de leur préparer le petit-déjeuner à 5h du matin."

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Lucy110,

Pour la Française, c'était un peu de sa faute aussi. Elle n'avait qu'à envoyer un message pour vous demander à partir de quelle heure vous serviez le petit-déjeuner. Vous faire lever à 5h, c'est se foutre du monde. Même à l'hôtel ça n'aurait pas marché.

De plus, céder au chantage, c'est mettre le doigt dans un engrenage dangereux.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Nolwenn2

Vous avez raison.  Plus jamais, je ne ferai une telle chose, mais l'an passé, je débutais. 

Et même, cette année, j'apprends énormément de vous toutes et tous...

Anonymous
Non applicable

en lisant vos posts, j'haluccine , vos hôtes vous maltraites et vous en redemandez.

il faut vraiment apprendre a dire NON et quitte a se prendre une mauvaise éval tout recadrer.

vous êtes encore chez vous,  je vous cite "une fois de plus je me suis faite attraper par des horaires trafiqués", c'est donc un fait coutumier que vous font subir vos hôtes, pour 25 € ........

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je suis bien d'accord avec vous @Anonymous. Mais je pense que certains hôtes sont pris au dépourvu, et après, tout dépend des tempéraments : certains réagissent au quart de tour en restant fermes, d'autres ne comprennent pas ce qui leur arrive et disent "oui". D'autres encore, et c'est pleinement assumé (et c'est ça qui m'énerve), "parce qu'on veut un bon commentaire".

Depuis que je me suis fait vertement reprendre il y a quelque temps par quelqu'un qui m'a asséné que je ne pouvais pas comprendre car ce n'est pas mon métier et donc pas mon revenu principal, je ferme ma bouche mais je n'en pense pas moins.

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2 je peux comprendre ,  moi c'est mon revenu " pas rbnb"  peu de dispos, mais par mes sites. et j'ai des centaines de collègues dans toute la france dont c'est le métier " une bonne 60e en liaison directe" , et beaucoup ne sont pas sur rbnb, mais le comportement de ces hôtes rbnb qui ne sont pas recadrer dès le 1er dérapage, et qui viennent parfois par un autre créneau et pense qu'ils peuvent jouer le même jeux , se prennent une douche glacé , et leur 1er reflexe """" site d'avis""".

FRanchement ....................pouuuuuuuuuuuuuuu

ces speudos clients sont en faite des consoprédateurs qui cherchent le pas cher pour du 5*, mainte fois répéter sur ce forum.

et a force de tolérer ces comportements et cette mode des avis pour tout et pour rien, on leur a laver le cerveau, on les manipule, ils ne sont plus capable où plutot ne veulent plus se poser les bonnes questions , de la relation humaine qui était soit-disant la valeur rbnb, avant ......

Parceque honnêtement ça ne fait pas avancer le shmilblick, de devenir un mouton et ma fois si il faut trembler après chaque départ , va falloir passer sous Prozac

j'apprécie de vous lire a bientot 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour