Harcèlement

Harcèlement

Bonjour, 

Je suis nouvelle dans la communauté de Airbnb, j’ai accueilli récemment de voyageurs avec qui ça ne s’est pas bien passé du tout.

Depuis il me harcelle de messages sur mon téléphone portable j’ai fait le choix de ne pas répondre mais leurs paroles sont à la limite d’injure.

Que dois-je faire merci

15 Réponses 15

@Sanaa-Et-Vanessa0

Il faut nous en dire plus. Que c'est il passé. Que veut il ? Quel reproche vous fait il ?

Bonjour Pierre-Luc

Un invité arrive  sonne et je lui remet les clés comme convenue .il prend les clés  entre les valises. Conctact de bienvenue et confirme l'espace de l appartement de airbnb . 5 minutes  plus tard .je reçois un texto comme quoi je ne lui ai pas donner les informations requises pour le stationnement .Tous les informations sont clairement indiqués sur la page de réservation impossible de manquer . le stationnement gratuit et sécure est un de mes point fort. tout est là.  j'ai compris le pourquoi de la chose quand  mon voisin me fait part que la dite personne  était  stationné dans un espace no parking/bus stop  . vous devinez la suite.  me harcelle et m'accuse de tous ses maladresses veut me faire payer la contravention  (je ne vois pas ma responsabilité dans cet affaire)  un entente  à été prise .

Je lui remis de l'argent $$$$$

pour calmer la situation..À  son départ  je réalise qu'il se met encore en péril en répettant la même situation. cette fois sans pénalité vis à vis la ville de Montréal sur no parking/arrêt d'autobus.  Finalement il quitte. Quel soulagement!!!!!..   Non  ce n'est pas terminé.   je reçois un autre texto de cette personne soit disant qu'il a laissé une montre dans l'appartement.   après avoir nettoyé

et tout remis en place il y avait aucune  montre.  une autre stratégie pour me soutirer de l'argent$$$

le nettoyage se fait rapidement et quand je trouve peu importe la chose  vite je text aussitot pour les avertir car souvent  ils ne sont pas très loin .   Merci de votre attention   Marcel 

Bonjour

Mettez le en liste noire sur votre portable, et parametrez votre messagerie en conséquence. 

Signalez ce comportement à airbnb à toute fin utile. si il persévère disons plus d'un mois, la police est votre amie, son psy le sien...

Lucy110
Level 10

Bonjour Sanaa et Vanessa...

Si vous lisez les messages juste au dessus de votre message, vous lirez facilement ce que vous devez faire @AgnèsandOlivier0 l'ont très bien expliqué !

Bonne journée !

@Sanaa-Et-Vanessa0

Rappelez vous que vous pouvez toujours utiliser le petit drapeau qui se trouve dans le profil de cette personne qui vous harcelle pour faire un signalement...un clic et hop le signalement est en route!...C'est un moyen de protéger les autres hôtes de cette personne.

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager

Bonjour @Sanaa-Et-Vanessa0,

Je suis navrée d'entendre que vous recevez de tels messages de ce voyageur. Commme @Dominique38 a dit vous pouvez signaler ces messages et le voyageur en cliquant sur le petit drapeau.

Je vous encourage aussi de contacter Airbnb sur: +33 (0)1 84 88 40 00, ou de vous rendre sur la page www.airbnb.com/contact

Bonne soirée,

Kirstie

En gros, il se gare n'importe comment, se prend une prune et vous la lui payez...

Pourquoi se gênerait-il ensuite pour vous réclamer autre chose, comme le prix de la montre, le remboursement de son séjour ou la transplantation d'un rein?

Vous avez donné le baton pour vous faire battre, @Marcel96....

Je considère que mes clients sont des adultes responsables, s'ils ne respectent pas le code de la route, c'est leur problème...

Je  suis tout à fait d'accord avec vous,  mon objectif ètait de ne rien payer.

J'ai subis de la pression de la part de  airbnb china ( 24H. DE TEMPS) et qui m'a eux-même pas donné le choix de partager  la contravention contre mon gré et a directement débité mon compte.jE N'AI RIEN COMPRIS.  Est-ce  la façon normale de faire chez  airbnb  Je suis écoeuré,  désolé  Marcel

@Marcel0 bonsoir

n'oubliez pas le commentaire explicite qui revient a ce voyageur, afin que les autres hôtes soient informes de son comportement .

et vous pouvez le signaler en cliquant sur le,drapeau de son profil !

mais comme vous l'a dit @Corinne0 , vous n'auriez pas dû trouver un " arrangement " pour la contravention , c'etait SA faute pas la votre !

du coup, il a gagné une fois, il a rejoué ... et il pourra recommencer si personne ne l'arrête ! 

Bonsoir Beatice

MERCI de votre réponse,

je déplore l'attitude de airbnb , mais bon .   Je vais commenter généreusement en espérant que j'aurai aucune pénalité de la part de airbnb..Ils  sont très chatouilleux .Merci  encore pour cette correspondance

bonjour @Marcel96

si vous étiez harcelé par Airbnb china, il fallait appeler Airbnb USA.
Ce sont eux qui ont le dernier mot.
Et refuser de rembourser en mentionnant le chantage fait par le voyageur dans le commentaire.
Ce n'est pas parce que BB demande quelque chose qu'il faut accepter.
D'autant que beaucoup de CS sont mal formés.

Ne pas hésiter a taper au dessus (Airbnb USA).

Maintenant qu'il a compris qu'il pouvait arnaquer les hotes Airbnb, la meilleure chose que vous ayez a faire est un commentaire neutre et objectif afin que BB ne l'enlève pas style :

"Expérience très décevante. X est resté x jours. Malgré mes indications, il s'est garé sur une place interdite et m'a demandé de payé l'amende.
Il a laissé l'appartement propre (ou sale).
Je ne recommande pas X aux hôtes Airbnb car il ne respecte pas les consignes de l'hôte et demande un remboursement pour ses propres manquements".

Et pouce vers le bas.

Bonjour Nathalie et Gilles

Merci de votre réponse j'ai contacté airbnb usa et là encore rien d'efficace et non responsabilité

la personne m'a répondu  peut rien faire et que nous  faisont tous partie de la même communauté structuré  et qu'il fallait suivre les règles.  Je les ai remercié de leur attention et voila!!!  BONNE JOURNÉE 

Biens à vous.   Marcel

Nolwenn2
Level 10

Je n'ai pas compris @Marcel96. Est-ce que c'est VOUS qui avez accepté de payer l'amende, ou bien airbnb qui vous a soutiré l'argent de l'amende sans vous demander votre avis ?

Bonjour Nolween,

J'aimerais bien fermer ce dossier rapidement  J' ai communqué avec airbnb réponse:  nous faisont partie de la communauté airbnb  et de ses règlements ils m'ont fait comprendre que c'est comme ça.

Merci airbnb j'ai compris.  très bonne expérience.

Biens à vous Marcel

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.